The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samm Bee
Connais-tu la raison de cette préférence des contrebassistes Jackbass?, c'est étonnant car les piezzos sont en théorie moins performants, non??? Moins de détails, de clarté, du souffle peut-être ? J'ai pas aimé le son du combo Mini CMP 12", équipé du piezzo, ça m'a semblé sonner moins propre ou précis

Sinon, le Std 102 fait quand même 6 kgs de moins que le 15" ou le 104hf...Et ses 22,5 kgs me semblent tout à fait acceptables, bref le bon compromis...Et puis j'ai peur d'être déçu par le rendu des infrabasses sur le traveller : je suis trop habitué aux basses profondes de ma cabine Leslie (1m20 de haut, boomer de 15" Jensen )
Jackbass
Ca peut venir de pleins de trucs. Peute tre que le piezo restitu mieux les timbres de contrebasse. Peut etre que c'est le coté plus etouffé du a la dimension du cab...Peut etre que c'est une impression non fondée

En tout cas le produit qui marche fort en ce moment c'est le micromark, qui lui aussi plait beaucoup aux contrebassistes. Le tout c'est de ne pas esperer pouvoir repeter avec etant donné que c'est un 50 watts.
En tout cas c'est une bioen belle reussite.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 05 Oct 2006, 14:59
Il y a une difference de bande passante entre un tweeter piezo et un moteur a compression, vers les 16khz pour le premier contre 20khz pour le deuxième. Ca fait peut être la difference sur les attaques, plus précises et métalique avec un moteur a compression Il y a aussi, il semblerait, une difference de fiabilité.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Eh bien voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une tête LM250 et d'un baffle STD 151HF.
J'ai vraiment hâte de l'essayer sur scène, mais rien que l'impression à faible volume me suffit déjà à me dire que je ne me suis pas trompé.
[/img]
Jackbass
Il me semble qu'un piezzo saute facilement avec quelques larsen, mais a la basse on est assez tranquile pour ca.

Bravo pour ton acquisition mister, ce baffle la est une tuerie. Probablement mien d'ici decembre!
Bonjour.

c'est fait j'ai acheté ma little Mark 2+ le baffle 102HF en 8ohms, le tout avec mon vieux 15" de chez Warwick et ben c'est nickel! La précision des 10" alliée au coffre du 15" et pour le rhyt'm'blues et le funk avec ma vieille Jazz bass + un sansamp --->

une p'tite photo de mon matos ; la Vigier a 21 ans, la Yamaha est une BBN5 de 95 (active depuis 4 ans après un passage chez DNG, la Fender a 36ans

Bassistement road164
Jackbass
Effectivement, un traveler. Joli matos!
Oui, toutes mes confuses un traveller en effet ,

mais ou avais-je donc la tête
Jackbass
Je recois justement un STD 102 HF cette semaine.
Salut à tous !

Je sais pas si vous vous rappelez : après avoir discuté quelques jours de Markbass, et notamment des combos et des éventuels problèmes techniques, j'avais décidé d'opter finalement pour un combo 1x15, 1x12 ou 2x10 (après essai à Paris).

Pour ce petit bijou, j'ai bossé tout l'été (7 semaines sur mes 8 de vacances (j'ai 16 ans)). Résultat : j'ai 1100 euros et noël ainsi que mon anniversaire approchent. En faisant chier pour avoir les tunes de 2006 et 2007 en même temps, je peux peut-être me faire 600 euros (ou bosser après les cours). Aujourd'hui, j'ai été à mon magasin de zic' préféré à Angers, et ô surprise : un Markbass ! Moi qui pensait que c'était casi-introuvable à part à Paris :p

La merveille en question était une tête TA503 montée sur un baffle 4x10 standard (Markbass aussi :p) J'me suis précipité dessus, j'ai testé, et là... Wow !!! Je demande au vendeur, le mec m'explique que c'est un pote à lui qui le vend, un gars qu'a des configs de porcs genre tête et baffle Markbass plus petit 4x10 mesa... :p Bref, il l'a pratiquement pas utilisé, tout est comme neuf et il le revend parce qu'il arrête la basse. 2000 euros.

Première réflexion : aïe, faut les sortir. Je re-test, et je commence à faire la gueule, genre "putain, j'aurais 2000 euros"... Après une demi-heure, le gars se rend compte que je vais me barrer alors que j'adore trop, il baisse à 1800. "Je vais réfléchir". On discute encore une demi-heure de choses et d'autres et finalement il me propose 1700.

Ma question est donc : qu'est-ce que vous en pensez ?

Déjà du prix, et surtout de la config elle-même... J'ai été voir sur le site officiel, et le baffle est sous 8 Ohms, développant 500 Watts dans mon souvenir, et la tête fait 500W @ 4 Ohms et 300W @ 8 Ohms. Est-ce que c'est possible d'exploiter la puissance de la tête au max sans payer plus ? Et est-ce que vous trouvez ça bien comme config si vous avez déjà testé (ou acheté) ? Enfin, qu'est-ce que vous pensez du matos séparémment (genre le baffle est pourri, la tête est nulle à chier... :p) ?

Voila, merci d'avance :p
==> DiMoNiAk <==
Jackbass
1 La config est mortelle. La TA503 c'est le top de la gamme markbass (avec deux lampes en preampli). Le 410, HR ou HF c'est tout simplement de la bombe. Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de marques capables de faire un meilleur 410.

2 Le prix me semble correct sachant que la tete fait plus de 1250 euros et que le baffles fait plus de 1050 euros: soit 2300 euros.
Tu as la un tres bon prix pour un matos de killer qui n'a apparement pas ete tres utilisé.
J't'avoue que j'ai été encore plus bluffé que ce à quoi je m'attendais (et pourtant, j'en attendais beaucoup :p). J'te fais entièrement confiance, donc je vais essayer de chopper un plan tunes et le commander direct (ça fait deux jours qu'il est en dépos, je doute qu'il reste plus d'une semaine :s).

Merci beaucoup, j'vous tiens au courant
==> DiMoNiAk <==
Maintenant que j'ai la tête LM250, je souhaite enregistrer mes lignes de basse . Avec mon groupe, on souhaite faire une maquette propre et on veut se rapprocher du son live.
Je voudrai avoir votre avis sur ce que je pense faire :
J'ai un toneport de chez Line 6. Je rentre ma basse dans le LM250 (jack face avant) puis ressort par la DI vers le toneport en entrée analogique. J'ai essayé, cela fonctionne.

Mais au niveau config du Gearport, j'ai paramétré avec "No amp" et avec une enceinte de type 4x10. J'ai sélectionné no Amp car je pense que le grain du LM250 n'est pas déformé dans ce cas là.

Avez-vous de l'expérience sur ce type de manip et pensez-vous que cà tient la route ?
Jackbass
ca m'a l'air bien comme ca.
J'ai le meme matos a quelques watts pres et c'est effectivement ce que je ferai (simulation de cab en moins).

J'avais enregistrer la demo de mon groupe en direct dans une carte son. Le resultat est vraiment tres bon!
Cooltea
Hello,
Je suis en train de sérieusement considérer l'achat de matos Markbass. J'aime bien le son de ma basse (une Yamaha BB414 : plutôt entrée de gamme) et je crois saisir ce que les gens veulent dire quand il parle de la tonalité neutre de Markbass.
J'ai 4 questions pour vous membres du club des utilisateurs de Markbass :
1) qu'est-ce qui dans le son ferait plutôt opter pour le Traveler 102P plutôt que le Std 102HF (respectivement sans et avec Tweeter) ? En gros pourquoi choisir ce tweeter ?
2) Cet achat se fait en prévision de concerts pour lesquels personne ne peut dire quels seront les moyens de sonorisation. Est-ce qu'il est justifié de penser qu'en prenant un 12" ou 15" plutôt qu'un 2x10" il y a de bonnes chances que le son porte mieux ?
3) Certaines personnes ont l'air de dire que le 102 c'est un peu juste pour jouer en groupe. Là je me pose la question : + de 200W sous 8 Ohms c'est pas suffisant ?
4) Je pense me prendre le Little Mark II et une configuration de haut-parleurs que je ferai éventuellement évoluer en y ajoutant un autre bloc. Cela implique-t-il que je doive prendre le premier bloc en 8 Ohms ? (auquel cas, je prendrai dans une autre vie un second bloc en 8 Ohms pour enfin utiliser mon ampli à la charge optimale ?)

Désolé c'est peut-être un peu naïf comme question mais merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de main.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...