The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok. Merci bien.

Mais sinon par curiosité quand meme, ca sert a quoi d avoir 4 fils? Avec 2 enceintes? Deja je sais que les 2 enceintes de 8 Ohm pour une tete qui supporte 4, on les branche en parallele. Mais parallele, ca veut dire des connecter les 2 enceintes sur la tete ou d une 1ere enceinte a la 2eme? Si c est 1 enceinte a la 2eme ca reviendrait a mette en serie?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Sep 2006, 17:08
C'est utile en sono, ou tu trouve des enceintes avec deux Speakon pontés entre eux +1 sur +2 et -1 sur -2. Ce qui revient a un branchement en paralèlle. Ca evite de doubler les longs cables si les enceintes sont loin de l'ampli.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
enfin me voilà membre de la confrérie des markbassiens, j'ai enfin acquis un little mark 250 avec une enceinte std 151 H...c'est énorme : LE son que je cherchais en un mot "content".
Samm Bee
Hello Ptit Lu

ca tombe bien car c'est la config qui intéresse mon basseu L'enceinte est en 4ohms? Quel style joues-tu ???
Je serai bientôt dans la meme situation que PetitLu : une LM 250 et un STD 151HF sous 8 ohms. Héhé, le commande est partie cette semaine.
J'ai hâte ...
Samm Bee
Bien vu 75hz...bon, ça laisse quand même 150W RMS, ce qui est suffisant sur scène amplifiée et dans les bars ...enfin j'espère !
Par contre, j'avais pas fait gaffe au poids :29 kg, c'est autant que son Bassforce XL , comparé aux 22kg du Strd 210, c'est bizarre une telle différence...Dommage, ça risque de changer la donne pour un Std 151HR, mais qui ne doit pas rendre pareil sur l'infra basse...
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue; donc ben pour le son ça arrache, bien qu'en 8 ohms il ne fait que 150 ...le baffle (en 8 ohms) envoie bien :il a des basses profondes des aiguës très clairs et bien définis en gros je suis emballé.
je cherchais un gros son genre mon ancien Ampeg B100R donc je suis servi ; il est respectueux en même temps de ma basse et reste fidèle à celle-ci : c'est à dire pareil un son de boeuf
sinon je joue de tout : pop rock et metal...même gros son accordé en si!!! il encaisse sans problème les 5 cordes de ma warwick corvette $$ c'est à dire beaucoup beaucoup de son...
je complèterais avec un 2X10 pour passer en 250W
voilou
a+
bonne journée
Samm Bee
Bon, ben voilà une bonne nouvelle Sinon, c'est pas trop dur à trimballer comme enceinte ?
Jackbass
Ben si markbass c'est dur a transporter dis toi bien que le reste c'est pire
Samm Bee
Nan, c'est vrai je charrie J'ai écrit ça en pensant à l'élongation que je me suis fait samedi dernier en portant tout seul mon Twin reverb, qui frole les 38kgs! Je veux en finir définitivement avec ça
Jackbass
Et ben une little mark et un traveler 210 4 ohms et tu as 500watts dans un peu moins de 20 kilos!
Samm Bee
...la standard 2X10 doit sonner bien mieux à mon sens
Jackbass
Pour mon utilisation oui, et c'est d'ailleurs un baffle qui ne devrait pas tarder d'arriver chez moi. La gamme de frequences est plus large compte tenu de l'ergonomie du STD HF.
Cela dit, si on cherche avant tout une solution ultra facile a transporter, le traveler est plus indiqué.

Autre chose, j'ai remarqué au niveau des retours sur les produits que les contrebassistes préferaient les baffles avec piezo (traveler donc).

Perso, pour une basse 6c, je prefere avoir un tweeter. Maintenant les HP utilisés sont exactement les memes.
Samm Bee
Connais-tu la raison de cette préférence des contrebassistes Jackbass?, c'est étonnant car les piezzos sont en théorie moins performants, non??? Moins de détails, de clarté, du souffle peut-être ? J'ai pas aimé le son du combo Mini CMP 12", équipé du piezzo, ça m'a semblé sonner moins propre ou précis

Sinon, le Std 102 fait quand même 6 kgs de moins que le 15" ou le 104hf...Et ses 22,5 kgs me semblent tout à fait acceptables, bref le bon compromis...Et puis j'ai peur d'être déçu par le rendu des infrabasses sur le traveller : je suis trop habitué aux basses profondes de ma cabine Leslie (1m20 de haut, boomer de 15" Jensen )

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...