The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
C'est en face du magasin de guitares qui se trouve ici :

Universal Guitars
18, rue de Douai - 75009 Paris
Tél : 01 45 26 00 27
Fax : 01 45 26 04 82

Mais tu trouveras du markbass aussi là :

California Basse - 61 rue Pigalle 75009 Paris - 01-42-85-00-49

Dommage qu'ils n'en fassent pas chez bass center, c'est pourtant de très loin les meilleurs et les plus sympas...

Va voir quand même :

22 rue victor massé
75009 PARIS FRANCE
Téléphone   01.40.16.01.20

C'est dans le même quartier, va voir les trois !

Bonne visite chez nous !

J.
Bon ba j'ai tout ce qu'il me faut... Merci encore à tous
==> DiMoNiAk <==
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
youpi j'ai maintenant le traveler 121h markbass pour aller avec ma LM2
bon ben je suis sur le cul avec ce petit baffle tout léger.
pour info je l'ai acheter a yan zender du forum.
objectivement parlant c'est le baffle parfait pour mon utilisation mais il ne conviendra pas a tout le monde, je m'explique.
il est petit puissant léger déja c'était une de mes priorité donc je suis heureux!!
niveau son a faible et moyen volume c'est époustouflant!
a fort volume aussi meme si je trouve qu'il perd en définition des graves.
la ou Yan zender a été déçu et je partage son avis c'est qu'on a quand meme affaire a 1 seul haut parleur alors c'est dur de s'entendre si on a un batteur bourrin et un guitariste qui aime jouer fort avec beaucoup de disto et de basse dans son son.
pour ma part on joue pas trop fort alors ça va et le guitariste ne met pas autant de basse que la plupart des autres amateurs.
bref pour moi il est parfait mais pour ceux qui veulent brasser beaucoup d'air essayer le en groupe avant parceque vous risquer d'être déçu de ne pas retrouver le magnifique son que vous viez che vous!!
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
Ian Zender
Voila, tu as tout dit Jeremie... A la maison, wahou, il sonne d'enfer ce 12".

Mais en groupe, je manquai cruellement de projection, le son etait plutot pas mal, mais pas de projection, pour passer a travers le mix...

C'est pour ca que je m'oriente sur un 4*10 (Nemesis) que j'attend toujours lol.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 06 Août 2006, 00:19
J'ai remarqué une nouveauté sur le site officiel.

Les enceintes Standard 102HF, 104HF, 104HR et Traveller 102P sont disponibles en 4 ou 8 ohms.

Sympa pour un 4x10 avec 500w derrière (pour une LM II).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Samm Bee
Hello

Je vous lis de temps à autre, car bien qu'organiste/ pianiste, je m'intéresse aussi beaucoup à la basse.
J'interviens ici car j'ai du mal à comprendre le fait que certains d'entre vous manquent de puissance face à leurs collègues zicos, en jouant avec des amplis de 300W. Je joue personnellemnt sur mon Rhodes avec un Twin Fender de 50W à lampes (+-100w transistor?)et je n'utilise même pas la moitié de la puisance sous peine de devenir sourd !!! Et puis lorsque l'on est sonorisé sur scène, ne joue-ton pas beaucoup moins fort ??? La puissance et le volume sonores sont alors abaissés...
Ou même si l'on joue dans un bar , la moindre montée de volume devient vite assourdissante ?

Enfin c'est juste une petite refleksion que j'me posais, quoi

Samm Bee
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 06 Août 2006, 15:06
Salut Sam.

Tu devrais trouver la reponse a ton interogation ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais pour resumer:

Deja, les frequences basses demandes plus de puissance pour etre amplifiées, 3 fois plus qu'une guitare selon certains, 4 a 5 fois selon d'autres. En fait ca depends du rendement des differents hp et du type d'amplification.

Ensuite, ca va dependre du son que tu recherche, si tu recherche un son un peu crade a la limite de l'overdrive sur un 100w a lampes, pas de problème pour le pousser. Mais si tu veux eviter toute saturation (notament dans les infra-graves) avec un ampli transistor, tu aura interet a avoir de la reserve en puissance pour l'ampli (pas de saturation de l'etage de puissance) et pour le(S) hp(s) pour prendre de la marge sur la saturation mécanique du hp).

Beaucoup de bassistes jouant aux doigts, jouent en effleurement sur leur cordes pour un jeu plus precis et dynamique en se gardant la possibilité d'ataquer plus fort pour les passage neccesitant plus d'attaque, de presence de la basse. donc avec un gain d'entrée reglé pour les grosses attaques (donc assez faible en jeu tranquille) et le master assez haut pour compenser en volume. J'aime bien cette technique, ca permet un son doux mais precis avec pleins de basses ou un son plus tranchant en attaquant plus fort

Et c'est sans parler de la difusion du son selon les hps choisis, la ou un 15'' projette des grosses basses bien loin, un 12'' ou un 2x10'' de faible volume aura bien du mal a projetter aussi loin, mais le fera avec plus de definition dans le son, le choix de l'enceinte aura donc une influence non négligeable pour se faire entendre selon l'acoustique de l'endroit ou tu joues (murs, taille de la piece, ...).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Salut! A tout hasard est-ce que quelqu'un a pu comparer le Little Mark II avec un ASHDOWN ABM500 EVO ?

Je pensais m'acheter le ashdown mais à 250€ de moins si le little mark tient la comparaison, je vais me lancer dans l'univers Mark Bass!

Un avis?
Samm Bee
Merci 75hz , le post en lien répond parfaitement à ma question

Samm Bee
Jackbass
Je ne connais pas la tete Ashdown en question mais avec la little mark tu ne peux pas te tromper. Super tete, super qualité!
ricou.d
  • ricou.d
salut toos !

bonne nouvelle ! le impots me remboursent 700petits€ ! vive le mariage !
Donc j'envisage un petit mouvement de matos.

Actuellement, j'ai : LittleMark F1 + std102h

je commence à me dire que j'aurai due prendre le 4*10 (sans les events). Mais trimballer un 4*10 (meme markbass) c'est un peu ch.... .
J'ai encore le souvenir du test du combo 12" qui m'avait laissé sur le cul.
Donc soit je revends mon std102h pour prendre 2 enceintes de 12"
Soit je rajoute un 12" au std102h. Mais je suis pas sur que cette config soit bonne.

Le but de l'opperation etant de passer au son 12" et gagner en projection (1*12 c'est un peu leger pour moi). Mais je ne sais pas ce que peut donner la combinaison 2*10std102h+1*12

des avis ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
pour avoir essayer deux 12 c'est vraiment surprenant comme config.
je vien d'acheter un 121h et je pense que je vais racheter le même d'ici peut.
parcequ'il est vrai qu'un seul 12 c'est un peu léger (moi c'est ça que je voulais)
sinon 2*10 + 1*12 je pense que le mieux c'est d'essayer mais ça doit être super!
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
ricou.d
  • ricou.d
pff, je crois que je vais craquer pour le 4*10 sous 4 ohms... . Ils l'ont en magasin sous 8 ohms je vais le tester...si vous avez des avis... .

mais quelqun as t'il deja vu sur le net les 4*10 sous 4 ohms? j'ai bien cherché, je trouve que du 8 ohms.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...