DiMoNiAkBass a écrit :
Donc en fait, chaque fois qu'un constructeur crée un ampli d'une puissance "x" sous 8 Ohms et "y" sous 4 Ohms, ça signifie que l'ampli a une puissance de "x" et qu'en branchant en série une enceinte dont la puissance est égale à la moitié de la puissance de l'ampli, le combo "ampli + enceinte" délivrera une puissance "y".
C'est ça ? (J'espère que oui parce que sinon t'es bon pour tout ré-expliquer :d)
Presque, en parallèle, pas en serie, l'enceinte supp...
L'important a savoir est la puissance max d'un ampli et a quelle impédence. La plupart du temps ce sera 4 ohms mais certaines marques font des amplis stables sous 2 ohms mais c'est rare. A ce moment la, tu peux choisir l'enceinte ou les enceintes qui vont bien sur cet ampli. Sur un combo, le fabriquant laisse normalement la possibilité de rajouter une enceinte ce qui permet de se trimballer le combo seul pour les repetes et sortir l'artillerie lourde pour la scene, mais c'est pas systématique. J'ai un combo GK, le hp est en 8 ohms et l'ampli ne peut pas descendre en dessous de ces 8 ohms, donc se combo est au max seul, pas la possibilité de rajouter une enceinte (sauf en serie mais ca a peu d'interet vu que ca va faire chuter la puissance de l'ampli en le faisant tourner a 16 ohms ou plus...).
1) Oui, peu importe, Tu peux même prendre deux enceintes de marque differentes. A mon avis, l'avantage de prendre dans la même marque est que ca fait une config homogène, Les hps et les enceintes d'une même serie auront souvent des caracteristiques similaires, même gamme de puissance admissible, même rendement, etc...
2) peu importe aussi la config des hps des enceintes ca peut etre un 15'', un 2x10'' ou 4x10'' ca change rien (si, ca change le rendu sonore final...). les données importantes sont la puissance globale de l'enceinte en W rms et l'impédence globale de l'enceinte en ohms.
3) si bien sûr. Des 4x10 notament, tu peux même trouver des 2x10 et des 4x10 sous 8 ou 4 ohms (dans la serie nemesis, Eden).
4)Difficile a dire sans essayer, le son c'est subjectif...Mais est-ce que ca en vaut la peine, une enceinte Behringer n'aura certainement pas le rendement d'une Markbass (l'enceinte du combo), donc oui l'ampli va tourner a puissance max mais en terme de pression accoustique, ca va pas changer grand chose...
De toute maniere, tu vera que le combo seul suffit face au plus enervé des batteurs. avec mon 2x10 et la LM II (300w/8 ohms), je suis jamais a plus du tiers sur le master...