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ricou.d
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pff, je crois que je vais craquer pour le 4*10 sous 4 ohms... . Ils l'ont en magasin sous 8 ohms je vais le tester...si vous avez des avis... .

mais quelqun as t'il deja vu sur le net les 4*10 sous 4 ohms? j'ai bien cherché, je trouve que du 8 ohms.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
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    le 14 Août 2006, 01:09
ricou.d a écrit :
mais quelqun as t'il deja vu sur le net les 4*10 sous 4 ohms? j'ai bien cherché, je trouve que du 8 ohms.


Ca doit etre trop recent a mon avis. Je n'ai vu l'info que sur le site MB.

Lequel de 4x10 le HF ou le R ?
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La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ricou.d
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euh..., le HR, car la plage de frequence est la meme que le HF, et il fait 5Kg de moins. Et pour les 4*10 je penses pas qu'il y ait une grosse difference entre events à l'avant et à l'arriere.
J'ai l'impression que avec les events à l'avant, le son doit etre moins precis. Je dois me tromper, c'est une impression... .
De toute façon en magasin, ils ont que le HR. Je peux tester que celui là.
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Hello les fans Markbass

Je débarque donc dans le club, je ne savais pas qu'il existait.

Je possède depuis 5 mois la tete Little Mark II branchée dans des baffles Warwick 115pro et 410 pro.

Et bien ca le fait sévère!

Au début de ma config elle était branchée dans une enceinte SWR 2x10 et le son qui en sortait était tout simplement magistral. Mais la puissance de cette enceinte n'était que de 200W et j'ai préféré ne pas prendre de risque et la revendre avant de la détruire

Je vais bientot faire l'acquisition d'une basse Warwick Corvette Proline, et je pense que mon son ne va que s'embellir (Pour le moment c'est ma vieille Squier qui y est branchée, ca craint d'etre gaucher!).
Salut à tous,
en tant que futur possesseur de matos MB, je me renseigne au max sur les différences entre chaque config.
Et la question restée sans réponse jusqu'alors, même après la lecture de ces 32 pages de posts , est la suivante :
quelle est la réelle différence entre un évent ARrière et un évent AVant en terme de sonorité ou de configuration scénique ?
Je m'explique.
Je ne sais pas ce qu'apporte les évents AV concrétement par rapport aux AR.
Est-ce qu'un évent AR nécessiste un positionnement à une distance d'un mur pour assurer son bon fonctionnement (en somme, peut-il être collé à un mur ?) ?

Pour finir, j'ai eu l'occasion d'essayer sur du 2x10 et sur un 1x15. Je préfère le 1x15 qui donne plus de grave avec une dynamique exceptionnelle, même si le 2x10 m'a bluffé.
Mon futur achat concernerait donc le 1x15 HR ou HF donc et le LM250.
J'ai à l'heure actuelle un combo Ibanez SoundWave100 qui me satisfait pleinement (son chaud, large plage de réglages, position "retours de scène", pas trop lourd et joli par la même occasion) mais il est temps de passer à plus costaud. Avec du matos Markbass, c'est pas le même standing, le prix non plus d'ailleurs
Au niveau basse, je joue avec un Fender US Precision 2005
Merci pour vos éclaircissements
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    le 02 Sep 2006, 01:47
La position et la taille de l'event change theoriquement le rendu en infrabasses, dans le cas des 15'' qui t'interessent, le HF descend a 35 hz contre "seulement" 40 hz pour le HR.

Je dis theoriquement car ca va dependre du volume de l'enceinte aussi.

Les deux 4x10 ont exactement les mêmes caracteristiques donc c'est pas vrai tout le temps.



Quand tu as testé les enceintes, tu l'as fait avec la LM250 ?

Je demande ca car sous 8 ohms avec la LM250 tu n'aura pas les 250w annoncé mais plutot 150w (environ). Ca peut te suffir vu le rendement des enceintes MB mais si ton but est de passer a plus gros, soit sur de ton choix.
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J'ai essayé d'abord le CMD 102P puis le 15" Jeff Berlin.
C'est avec cela que je me suis forgé cette opinion.
Pour l'ampli LM250, je pense que cela sera suffisant. Si je n'avais pas de limite financière, je prendrai sûrement la LMK II mais bon ... ca sera pour plus tard.
L'histoire du positionnement de l'enceinte, pas d'avis ?
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    le 03 Sep 2006, 09:13
thilec a écrit :
J'ai essayé d'abord le CMD 102P puis le 15" Jeff Berlin.
C'est avec cela que je me suis forgé cette opinion.
Pour l'ampli LM250, je pense que cela sera suffisant. Si je n'avais pas de limite financière, je prendrai sûrement la LMK II mais bon ... ca sera pour plus tard.
L'histoire du positionnement de l'enceinte, pas d'avis ?


Essaye quand même la LM250 avec le 15'' pour etre sur niveau puissance, mais ca devrait aller, l'ampli ne sature que tres haut sur le volume et l'enceinte a un tres bon rendement...

Pour le positionement par rapport aux events, il faut de toute facon laisser circuler l'air derriere l'enceinte, ce que tu sera obligé de faire de toute facon pour le connecteur du cable HP.
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    le 04 Sep 2006, 11:51
lifesux a écrit :
Je possède depuis 5 mois la tete Little Mark II branchée dans des baffles Warwick 115pro et 410 pro.


Bienvenue a toi !

Ca merite presque une photo cette belle config...

Pour ta Corvette, tu vas prendre une claque, c'est sur. Ca m'a fait le coup quand je suis passé d'une Cort B4 a une Corvette $$.
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je vais tenter d'avoir une photo de ma config le plus vite possible, il faut pour cela que je trouve un appareil numérique
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    le 04 Sep 2006, 22:54
lifesux a écrit :
je vais tenter d'avoir une photo de ma config le plus vite possible, il faut pour cela que je trouve un appareil numérique


No stress ! Ya pas d'urgence.
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Samm Bee
Les deux questions du jour

- Quelqu'un a-t-il dejà essayé l'une après l'autre les Standard 104Hf et 102Hf; si oui, quelle(s) différence au niveau tonalité...Y a t il une perte réelle dans les basses ? J'ai été très convaincu par la 104Hr que j'ai essayé hier...Mais si la 102HF fait aussi bien pour moins cher

- quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer la 102HF avec une EBS Neo 210??? J'ai lu que l'EBS devait avoir un son plus cristallin ...

Merci pour vos réponses

Samm Bee
Samm Bee
A 75Hz

Je viens de trouver un post où tu rappelles posséder depuis quelques mois un 102Hf 8ohms avec une LMII.
J'ai aussi mon bassiste qui fait du funk (basse "Bossa" 5 cordes active) et qui compte changer son ampli (Bassforce XL...gulp!!!). Seulement il a budget limité à 1000/1100€...
Penses-tu qu'un set LM250 + 102HF 4 ohms (donc 250w) serait suffisant dans les bars ou sur scène amplifiée avec retour, pour avoir un bon rendu général, et notamment sur le Si grave, sans à avoir à rajouter un 15"??? On aimerait bien faire une pierre deux coups avec le revendeur

voilà
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    le 18 Sep 2006, 09:07
@ Samm Bee:

pour le si grave, je peux pas trop repondre, j'ai que des 4 cordes... Ce que je peux dire, c'est que je manque jamais de graves, j'ai plutot tendance a en enlever sur l'EQ de l'ampli.

Sinon c'est une config assez similaire a la mienne vu que ma lmII tourne sous 8 ohms (300w). Si c'est pour des scenes ou ton bassiste est repiqué ya pas de souci, un combo 100w suffirait. mais sans repiquage j'émet une reserve sur la projection d'un 2x10 (Ca marche peut-etre tres bien mais j'ai jamais essayé et a force d'entendre ici qu'un 15'' projette plus loin qu'un 2x10....)


Rien de tel qu'un essai en mag... (encore que pour la projection...)
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Samm Bee
Merci pour ta réponse 75hz , ça me conforte dans l'idée qu'un 2X10 avec grand volume de charge avec bassreflexAV dois déjà être un bon compromis...
L'autre alterantive étant un Traveller 15" mais au tweeter piezo non réglable il me semble ...Et puis slaper sur un 15"??? Enfin bon, moi je suis pas bassiste, je découvre

Sinon, des comparatifs 102Hf/104HF/HR, voire Transporter 102 ???
baradou
au fait quelle est la difference majeure a part esthétique entre la lm2 et la sa 450??? il me semble que les reglages sont identiques. j'ai eu l'occasion de jouer la sa450 sur un 4*10 et whouaou la claque

comment que le son etait precis niarf!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...