The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
Nikk Dee a écrit :
Actuellement je fais à peu près tout avec le 2A, basses à 10h, mid et aigus à 1h, gain à 2h, Tight enclenché, et volume réglé pour équilibrer avec les autres canaux.
Avec une OD (Maxon OD9), un clean boost (CAE/MXR MC401), et quelques autres pédales pour colorer, plus les positions de micros de ma Strat (monté en H-S-S Suhr), je peux jouer à peu près tout ce qui va du jazz au hard rock voire metal...
Sinon, sur le 1B, avec les mids assez hauts, les aigus très bas, et pas mal de gain, ya moyen de se faire un son à la Brian May, ou alors à la Dumble, plus que sympa.

Merci à toi,

Je testerais ça ce soir et je tiendrais au courant je te donnerais aussi les réglages que j'avais trouvé hier soir.

J'espère que ce topic va un peu se relancer, j'ai lu toutes les pages et j'y avais trouvé des infos sympas.

Pour ce qui est de ma tête je la trouve énorme dans tous les sens du terme, je l'ai eu pour 1000 € avec les tubes de préampli (6L6) tout neuf et une petite révision.

Franchement quand j'étais étudiant (il y a quelques années) elle me faisait baver mais j'avais pas assez de tunes pour me la payer, savoir qu'aujourd'hui eu égard a ses possibilités je puisse me la payer c'est pour moi un sacré clin d'oeil, ma Les Paul sonne du feu de dieu.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
blackrandy
les 6l6 sont pas des tubes de preamp
oh my god
désolé je voulais dire que les lampes de l'ampli de puissance ont été changées je suis tellement ému que je raconte n'importe quoi
oh my god
c'est pas grave je le savais de toute façon c'est aussi un gage de qualité
Franchement c'est le pied, je n'ai plus qu'a me constitué un petit rack, je viens de commencer par un Hush super c chopé sur le forum.

Parce que la bête elle souffle fort.
oh my god
oh my god a écrit :
c'est pas grave je le savais de toute façon c'est aussi un gage de qualité
Franchement c'est le pied, je n'ai plus qu'a me constitué un petit rack, je viens de commencer par un Hush super c chopé sur le forum.

Parce que la bête elle souffle fort.

Bonjour à tous, justement concernant le souffle et les bruits parasites, n'ayant jamais eu d'amplis à lampes de cette qualité, je me demandais si c'était bien un noise réducteur dont j'avais besoin, l'ancien propriétaire utilisait un noise réducteur et un compresseur je crois.

Qu'avez vous rajouter à cet ampli pour compléter votre configuration.

Des pédales un rack?

J'ai eu les 2 chacun a des avantages et des incovénients je pense que je vais associer un peu des deux.

Et oui pour me payer cette tête j'ai revendu toutes mes pédales il ne me reste plus qu'une cry baby et un jekyll & hyde.

Je pense prendre dans les mois à venir un multieffets (je rêve d'un eventide mais c'est très cher, sinon un g force ça à l'air pas mal).

Mes besoins sont les suivants, un bon delay (l'eventide time factor), un bon chorus, une pédale très metal, un boost, un bonne reverb.

Toujours le même dilemme un bon multi en pédalier ou alors un rack en multi effets, ou des pédales?

Qu'en pensez vous?

Cette fois ci je préfère prendre du bon matos et être plus patient plutôt que de prendre du milieu de gamme.

Merci à vous.
Nikk Dee
Orient Blue a écrit :
Prépare toi a faire de la muscu avec!!!
Il est vraiment lourd le bougre!

C'est vraiment un très bon ampli, d'ailleur NickDee doit savoir de quoi je parle

C'est vrai que c'est un très bon ampli, mais c'est tout aussi vrai qu'il est (très) lourd !

Sinon, je n'ai qu'une photoo d'ensemble du rig complet (lumières de scène, pas de super qualité, mais bon):

Et une du tiroir:

Donc Rocktron Multivalve, GCX avec dans les boucles Maxon OD9, Boss CS-2, Boss CE-2, CAE/MXR MC401 Boost/Line Driver, VoodooLab Tremolo, Ibanez PDM-1 et occasionnellement EH Big Muff Pi, la Triamp Mk1 donc dans un 1x12 Boogie Thiele en EV12M, et au sol CryBaby moddée, Rocktron All Access et un buffer LNA. Comme gratte, principalement une Strat Classic Floyd US de 94 avec des micros Suhr.

Le rig n'existe déjà plus en l'état d'ailleurs, vu que j'ai revendu le Multivalve, que le AA et le GCX sont en vente, et que je compte revendre la Triamp (le cab Boogie était un prêt) pour passer sur du monocanal à faible wattage.

Et donc niveau multi, je te conseillerai bien de taper dans du Rocktron (vu ce que tu veux, Intellifex), Rocktron G-Force si tu as les moyens, ou alors Lexicon MPX-1 par exemple. Avec ça, tu peux pas te rater.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
oh my god
Bonjour nikk dee et merci pour la présentation de ton matos c’est très impressionnant et ça fait envie.

Je pense me rapprocher de ton rig, tu as bien cerné mes besoins mais je ne connais pas le rocktron g force, je pense que tu parles du TC electronics g force.

Je me demande niveau rapport qualité prix quel est le rack le plus intéressant l’intelliflex est vraiment pas chère, est ce que tu as pris un noise réductor ou pas.

J’ai trouvé un hush super c à un très bon prix sur le forum.

Est-ce que les différences de prix sont justifiées entre les 3 multi effets rack que tu m’as proposé.

Merci à toi.

PS : C’est dommage que ce topic ne soit pas plus actif
Nikk Dee
Ah oui effectivement, c'est ça de taper les messages à l'arrache, je parlais bien du TC G Force...

Sinon, ça vaut le coup en effet de prendre un Hush séparé (mais de préférence un vieux modèle made in USA plutôt que les actuels Super C, made in China et un vrai cran en-dessous), ça marche incomparablement mieux qu'un gate intégré dans un multi (et oui, même que le Hush numérique des multis Rocktron), la combo Hush+Intellifex (qui a peu d'effets, mais de très bonne facture, et un chorus toujours ultra réputé, malgré l'âge de la machine) devrait le faire vraiment bien. Derrière, 3-4 pédales dans un looper+tiroir, un bon pédalier MIDI (le AA est vraiment très bien pour ce genre de configs, d'occase c'est un fabuleux rapport qualité/performances/prix...neuf par contre vaut mieux oublier ), et roulez jeunesse !

Après, pour un comparatif plus complet sur ces multis, je te conseille une recherche sur le fofo Effets, le sujet a été abordé et traité en profondeur plusieurs fois
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
oh my god
Bonjour,

je possède depuis 1 mois un Triamp MK1 version 6L6.

Je suis ravi de mon achat, néanmoins j’ai un peu de mal à bien le régler.

Je recherche sur le canal 1 des sons clairs types Dire straits et Pink Floyd.

Pour le canal 2 je recherche des sons crunch de SRV, Hendrix et AC/DC

Pour le canal 3 je cherche à me rapprocher de Metallica.

Vaut il mieux privilégier le volume général ou celui des amplis.

Je joue sur une strat ri 57.

Merci à vous.
warnerve
Salut les h&k users, je refais partie de la clique avec mon petit access preamp v2 + son stageboard.

j'ai une petite question, quelqu'un sait-il quelle lampe est affectée au lead 1
et quelle lampe est affectée au lead 2.

je compte le retuber et le panaché n'en que serait meilleur
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
en tous cas, ce preamp est quand même franchement bon.

j'avais un v1 en état moyen il y a 2 ans et je n'ai pas sû en profiter à l'époque parce que j'étais dans le trip sons gavés d'effets.

depuis je me suis un poil calmé là dessus et j'apprends à apprécier les sons bien roots ronds et chauds.

je ne maitrise pas encorel l'engin mais on sent les possibilités infinies.

le son claire à transos est top aussi.

et puis quelle gueule ! ( ça fait sapin de noel ou usine à gaz ) j'adore !

je referai d'autres vidéos de ce preamp dès que j'aurais des presets dignes de ce nom.

j'ai dans ma signature une vieille vidéo de mon ancien v1.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
black_soul
Bonsoir
Je pense m'acheter prochainement un switchblade car la possibilité d'enregistrer des presets me sera très utile mais j'hésite entre ces différentes possibilités :

- Head + cab
- Combo 50w
- Combo 100w

Bien entendu vous me répondrez la tête, oui mais je n'ai pas de grands moyens pour le moment, donc ce sera du bas de gamme pour le, probablement un harley benton g212 vintage (équipée de V30, je n'ai aucune idée de comment ça sonne par contre, je n'ai pour le moment essayé que le combo 50w). Est-ce que ça sonnera mieux qu'un combo ?

Pour la puissance le 50w me suffira largement, mais vu que le 100w est équipé de deux haut parleurs, est-ce que ça n'a pas une incidence significative de la qualité du son ? (je parle bien de la qualité, pas du volume).
Merci d'avance.
Biréli lagrène
Hello,

je vends mon H&K Tour Reverb 100W si cela interesse quelqu'un, en excellent état !

(cf signature)
Total Aggression
A mon tour de rejoindre le club Hughes & Kettner :

J’avais déjà le Tubeman Plus depuis quelques mois, le VS250 est venu le rejoindre en juillet :

Indispensable dans mon set, l’économiseur d’écran Tubeclock (en attendant de m’en offrir un ; pour ceux qui seraient pris d’une subite sympathie pour moi, mon anniversaire est en janvier !)

Et enfin, le dictionnaire d’accords pour téléphone portable :

Les deux derniers sont bien sûr les plus importants de mon rig, et sont en téléchargement sur le site d’H&K!

Pour le cab, plus d’infos ici.

Je reviendrai parler plus en détail de cette version de mon rig, mais avec ma DK2 l’ensemble se distingue par un magnifique grain en lead, et une grande polyvalence :
Holdsworth ? King Diamond ? Dire Straits? Deeds of Flesh ?
Pas de problème!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
Hello
je viens de rentrer comme toi Total un vs250 pour accompagner mon Access et remplacer mon 20/20 Marshall.1er constat,on est un cran au dessus avec le vs250!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...