Citation:
Bonjour!!
Je possède un H&K TUBE 50 en combo, avec un seul HP et je cherche une extention en 2x12...j'ai toruvé que le TSLC212 correspondrai bien à mon style etc, par contre j'ai une question:
L'impédance du TSL est de 16 ohm (cf
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm )
et derrière mon ampli, j'ai plusieurs connectiques:
SPEAKER 8/16 OHM: Deux prises jacks branchées en parallèle pour le raccordement de haut-parleurs d'une impédance totale entre 8 et 16 ohm (par exemple une baffle à 8 ohm).
SPEAKER 4 OHM: Deux prises jacks branchées en parallèle pour le
raccordement de haut-parleurs d'une impédance totale de 4 ohm (par exemple deux baffles à 8 ohm).
Et je capte rien!!
Questions: c'est possible de brancher le TSLC212 de 16 ohm sur mon ampli? Si oui, comment? Et puis-je mettre l'extention ET le HP du combo ou soit l'un soit l'autre?
Le HP du H&K est un Vintage 30 de 8 ohm.
Merci d'avcance à tous!!
Je comprend pas bien ce passage ...
En fait derriere les H&K tu a généralement le choix entre plusieurs sortie (4, 8 ou 16 Ohm) avec deux embranchement pour chaque (suivant l'amplis, certains n'ont pas tous les choix) pour brancher un ou deux baffles.
Donc sur les deux embranchement 8 Ohm, tu peut branche un ou deux baffle 8 Ohm, attention il ne faut pas que la somme des deux fassent 8 comme tu le dis .... meme au contraire, l'imédance du baffle doit etre supperieur ou égale à 8 !!! (de meme pour 4 et 16)
Donc tu branche ton V30 sur une sortie 8 Ohm normal et si tu a un baffle 8 Ohm connecté tu ne peut mettre qu'un autre baffle 8 Ohm, il n'est pas possible de brancher deux baffles d'impédances différentes sur l'amplis.
Il faut donc que tu trouve un Cab 8 Ohm ou que tu change ton V30 par un V30 16 Ohm.