The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Au fait Orient Blue pourquoi vend-tu ton Triamp ?

Le seul amplis pour lequel je voudrais bien changer mon Triamp serait .... mmmh un Triamp Mk2! Et j'en ai essayé des amplis...
Mister Max
Yoplaboom
Est ce que l'un d'entre vous aurait essayé le WarpX?
-=Schecter & Jackson addict=-
Tom Stöne
J'ai déja essayé un combo de la série Warp dont je ne me rapelle plus le nom, ca envois du très très gros son avec une disto énorme. Cet amplis est totalement orienté métal moderne.

Apres le Warp X se rapproche plus des autres tête à lampes de la marque je crois, donc du très bon surement ... mais peut etre un manque de polyvalence comparé à d'autres modeles je ne sais pas.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 05 Mar 2007, 12:52
Mister Max a écrit :
Yoplaboom
Est ce que l'un d'entre vous aurait essayé le WarpX?

vi, moi...
Orient Blue
Tom Stone a écrit :
Au fait Orient Blue pourquoi vend-tu ton Triamp ?

Le seul amplis pour lequel je voudrais bien changer mon Triamp serait .... mmmh un Triamp Mk2! Et j'en ai essayé des amplis...

La seule raison qui me pousse à le vendre ou à l'échanger c'est son poids!!
Je joue en orchestre et j'ai pas mal de repet tardive ou de concert qui me font rentré tard chez moi. Et je commence à en avoir marre de le trimbaler, il pèse quasiment 30kg.
Mais cela dit c'est une bombe cet ampli!! Très polyvalent, très réactif au touché.
Nicol@s
Salut,
Je viens d'acheter un Edition Blue 60 DFX d'occaze.
J'ai une question sur le rétro éclairage.
Il y a une ou 2 led bleue ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
Salut,
Alors les H&K guys, personne ne sait combien il y a de leds bleue sur le rétro-eclairage de l'edition blue ??
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Tom Stöne
Moi je ne peut pas t'aider je n'ai jamais vu cet amplis ...
picks
  • picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le 07 Mar 2007, 10:34
Salut tout le monde!! Et hop, un nouveau membre du club H&K!!

J'ai un beau Tube 50 acheté d'occaz pour pas grand chose, retubé en EH et monté en V30, et ça cartonne!!

Par contre j'ai une petite question, que j'ai posée là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Si vous aviez l'amabilité de m'éclairer, je vous en serais reconnaissant !!!

Merci et tous, et franchement, H&K forever!!
-picks-
Tom Stöne
Citation:
Bonjour!!

Je possède un H&K TUBE 50 en combo, avec un seul HP et je cherche une extention en 2x12...j'ai toruvé que le TSLC212 correspondrai bien à mon style etc, par contre j'ai une question:

L'impédance du TSL est de 16 ohm (cf http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm )

et derrière mon ampli, j'ai plusieurs connectiques:

SPEAKER 8/16 OHM: Deux prises jacks branchées en parallèle pour le raccordement de haut-parleurs d'une impédance totale entre 8 et 16 ohm (par exemple une baffle à 8 ohm).

SPEAKER 4 OHM: Deux prises jacks branchées en parallèle pour le
raccordement de haut-parleurs d'une impédance totale de 4 ohm (par exemple deux baffles à 8 ohm).

Et je capte rien!!

Questions: c'est possible de brancher le TSLC212 de 16 ohm sur mon ampli? Si oui, comment? Et puis-je mettre l'extention ET le HP du combo ou soit l'un soit l'autre?

Le HP du H&K est un Vintage 30 de 8 ohm.

Merci d'avcance à tous!!

Je comprend pas bien ce passage ...

En fait derriere les H&K tu a généralement le choix entre plusieurs sortie (4, 8 ou 16 Ohm) avec deux embranchement pour chaque (suivant l'amplis, certains n'ont pas tous les choix) pour brancher un ou deux baffles.

Donc sur les deux embranchement 8 Ohm, tu peut branche un ou deux baffle 8 Ohm, attention il ne faut pas que la somme des deux fassent 8 comme tu le dis .... meme au contraire, l'imédance du baffle doit etre supperieur ou égale à 8 !!! (de meme pour 4 et 16)

Donc tu branche ton V30 sur une sortie 8 Ohm normal et si tu a un baffle 8 Ohm connecté tu ne peut mettre qu'un autre baffle 8 Ohm, il n'est pas possible de brancher deux baffles d'impédances différentes sur l'amplis.
Il faut donc que tu trouve un Cab 8 Ohm ou que tu change ton V30 par un V30 16 Ohm.
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 07 Mar 2007, 11:22
D'autres pitites photos de la bête pour le fun, maintenant que je suis lancé!!

-picks-
Tom Stöne
Ah oui ok c'est comme ca ! Bah ici t'a pas trop le choix, si tu veux brancher 2 Baffles t'es obligé que ce soit des 8 Ohm. Si tu prend un cab 16Ohm il sera forcement seul .... t'a tout compris.

Sinon jolis Combo, je crois que quelqu'un en a un aussi quelques pages plus tot ! Je vois que tu a installé le module MSM-1 toi aussi. Tu l'utilise pour quoi toi et avec quoi ?
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 07 Mar 2007, 11:44
OK, bon, ben retour case départ...framus 2x12 ou Harley Benton Vintage...Je crois que le framus est meilleur tout de meme... Fais chier ça fait 3 mois que je galère pour trouver un bon 2x12 pas trop cher et le TSL me plaisait vraiment!!

Pour le module, il était monté quand j'ai acheté l'ampli d'occase, donc je m'en sert pas, désolé..;c'ets une sorte de controlleur midi non?

Je m'en servirai peut être un jour, car je travaille de plus en plus avec des samples...
-picks-
Tom Stöne
Mais il n'existe pas en 8 Ohm ce TSL ? Je ne connais pas les Marshall car je suis pas fan mais ca doit etre possible d'avoir l'equivalent enhm, il suffit qu'il y ai deux HP 16 Ohm en parallele dans le 2*12" ... quel sont les HP qui l'équipent ? Si c'est du celestion les modeleshm existent en 16 aussi donc tu peut les échanger ... (actuellement, les HP doivent être 2 dehm en série... si tu les échange par deux de 169 en parralele t'a ton impédance de .

Sinonpour le MSM-1 c'est un module qui te permet de changer tes cannaux par midi à l'aide d'un pédalier ou multieffet midi. C'est assez pratique si tu utilise beaucoup d'effetcs et un pédalier. Je l'ai installé sur le Triamp. Mais tu sait si tu t'en sert pas c'est assez recherché d'occaze car le prix neuf est assez énorme ... (dans els 180€ si mes souvenirs sont bons).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...