***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
SickLameAndLazy a écrit :
rollroll a écrit :
Pour le V22 c'est certain, c'est chaud pour en trouver actuellement

Et du coup j'suis tant heureux d'avoir senti le coup venir et de m'en être pris un

Bon ok je

Pareil pour moi

@Tubular: Mouais Alors commandes le, essaies le dans un bar, et si ça ne te va pas, renvoie le, la plus part des mags online te donnent un délai de 30 jours "satisfait ou rembourser"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
@ rollroll: yep mais c'est loin pi y'avait pas que lui hein ( et bonne année pour toi et ta famille)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollroll
akrobat a écrit :
@ rollroll: yep mais c'est loin pi y'avait pas que lui hein ( et bonne année pour toi et ta famille)

Hihihihih MDR!
En tous cas tu peux y aller, c'est même poussé à fond qu'il donne le mieux

Bonne et heureuse à toi et les tiens également
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Bon bah je vais avoir un plus gros budget que prévu et je pense donc finalement investir dans un truc plus cher que le 1960, tant pis ce sera une autre fois !
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
J'y ait pensé mais la 1960 est assez sommaire tout de même, monocanal, 100W sans master, transfo et lampes surement assez cheaps... Si je peux avoir un 50W d'occasion avec mes 500€ qui sois double canal et avec un clean et un crunch aussi chouette ce serais pas mal ! Et moins lourd, 22Kg tout de même...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tubular Akane a écrit :
l
Je cherche un petit lampes pour : jammer facilement en bar en plug and play (avec eventuellment une disto) et dans d'autres circonstances, pouvoir y ajouter un de mes multis (me25 ou gt10) pour etendre un peu la palette.
Hors, peu de petits amplis a lampes ont la puissance ET la reverb.

Il y a bien le Koch Studiotone mais il est beaucoup plus cher...mais quel ampli !
De retour !
Tubular Akane
oui, hors de mon budget, mais c'est tentant.
L'idee, c'est que, ayant un petit budget, je voulais un ampli pour les jams. Alors tant qu'a acheter un ampli, j'en veux un qui change de son. Meme si je suis heureux de mon couple Boss + Marshall, avoir des sons different c'est toujours mieux. et je ne me resoud pas a cheter un petit ampli a modelisation si je peux avoir un petit lampe au meme prix.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
fuckinlikeasupe
Bon la question va peut être vous paraître stupide mais j'y connais pas grand chose en amplification
Je voudrais savoir si je branche cette baffle sur le bugera v5
http://www.woodbrass.com/produ(...)81232
La puissance équivaudra a quoi ? Sera t'elle suffisante pour des petits concerts
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
Hamer59
J'ai testé hier midi le BC30 d'un pote, c'est assez terrible. On n'est pas dans un Matchless DC-30 ou même sa copie Ceriatone. Mais c'est tout de même une bonne bête, ça répond bien et ça a du charme.

Un son typiquement anglais, très à l'aise dans le rock genre Oasis, Stéréophonics, Radiohead plus vintage avec les Beatles/Rolling stones et en le poussant un peu on approche AC/DC. Avec les Gretsch ça sonnait vraiment bien.

Le son clair est très bon, clair, plein, chaud et riche en harmonique, un peu comme celui du V22 avec plus de rondeur et d'enveloppe (certainement dû aux HP et à la rectif' à lampe), avec une sonorité typique des EL84, ce son acidulé. Le headroom est remarquable, du son clean de chez clean en groupe. Pour la saturation, c'est chaude, un peu grasse, rugueuse avec une certaine douceur dans les graves et des aigus assez vifs, très british, c'est très plaisant ! Le Cut fait vraiment bien son boulot, corrigeant ce qu'il y'a à corriger sans museler l'amplard. Un peu plus mat qu'un AC30 et plus âpre qu'un DC30.

C'est intéressant. A prendre comme un ampli à part entière plus qu'une copie de DC30. Même si son grain rappel un peu celui du DC30.
Un machine à rock UK, avec une TS9 (ou une rat pour les fan) et une bonne demi caisse ou une Tele (pas testée avec une Les Paul, dommage)

Exploitable aussi en rockab' mais surtout en blues/rock sans aucune arrière pensé. Il accepte bien les pédales (Memory boy dans la 1ère boucle et en façade une TS9DX) et les deux canaux sont vraiment complémentaires. Je ne le connais pas bien mais ce bref test m'a bien plu.
Pas aussi impressionné que le V55 mais un ampli sympa, qui, à mon avis mérite un jeu de lampe un peu plus costaud et quelques pédales pour en faire un ampli plus polyvalent. Quand bien même l'ampli est très souple d'utilisation, faut admettre qu'il est assez atypique. J'aime bien ce genre d'ampli.

Ceux qui veulent un ampli inspiré des sonorité british vintage et actuel dans le rock et blues/rock, vont pas être déçu, même si faut s'attendre à un ampli à 500 euros. Vraiment sympa son caractère très prononcé et cependant assez souple.
Exploitable presque partout avec ses 30/15w, son master volume, sa double boucle d'effet.

Vidéo pas mal représentative Même si comme d'habitude, c'est écrasé. Mais bon, ça donne une idée.

Dispo chez nos amis germaniques:http://www.thomann.de/fr/bugera_bc30212.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...