***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Une volumebox fonctionne exactement de la même manière qu'un potard de volume de guitare à la différence qu'on peut la placer où on veut dans la chaîne (notamment dans la boucle en "master volume").
Donc ça reste très (pour pas dire totalement) transparent.
-Rhum-
  • -Rhum-
Bonne année! Et pour les résolutions : vous rejoindre le mois prochain avec achat d'une 1960 après l'achat de ma MM ce mois-ci!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Melody Maker...me trompe-je ??
De retour !
-Rhum-
  • -Rhum-
Non tu as tout bon (toi t'es allé voir mon profil non? ).
Je sens que le mariage avec la 1960 sera des plus intéressant.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
-Rhum- a écrit :
(toi t'es allé voir mon profil non? ).

Heuuuu...non.......
De retour !
J'ai lu dans la notice que l'on peut prendre 2 canaux pour en faire un, quel est l'intérêt? Un autre type de son? (je n'ai pas encore essayer, ayant qu'un câble en état de marche)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut je m'interresse au V5, y'aurait des samples avec une gratte style LP et satu de l'ampli a fond histoire de voir jusqu'ou ca va niveau disto?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
AceFireForce117 a écrit :
Ce n'est pas du tout mon genre de matos mais je dois avouer que c'est assez magnifique, surtout la pelle noire au mur

C'est dingue comment la G5245T peut attirer l'oeil...

-Rhum- a écrit :
Une volumebox fonctionne exactement de la même manière qu'un potard de volume de guitare à la différence qu'on peut la placer où on veut dans la chaîne (notamment dans la boucle en "master volume").
Donc ça reste très (pour pas dire totalement) transparent.

Rien à ajouter, tout est dit.

jeje_borat a écrit :
J'ai lu dans la notice que l'on peut prendre 2 canaux pour en faire un, quel est l'intérêt? Un autre type de son? (je n'ai pas encore essayer, ayant qu'un câble en état de marche)

Le canal 1 est fort dosé en aigus et en haut médium, et le 2 chargé en basses.
Les mélangés permet de régler la quantité de chacun. C'est très modulable, tu as l'impression d'infinie. Avec un TS9 en façade, c'est vraiment très bon.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Tubular Akane a écrit :
J'ai une question pour les utilisateurs du v5

Ce dernier m'interesse, mais son niveau de gain est faible pour mon usage.

Comment se comporte t-il dans ces deux cas de figure :
Avec une pedale disto an amont ?

Avec un multieffet branché dedans ?

Alors le soucis du V5 c'est (enfin ça a été pour moi) so manque de "corps" ce qui est dû certainement à cause de la taille du HP. Maintenant il accepte très bien les effets (echo/disto/wha/fuzz/metal...) Mais je pense que si déjà il ne te conviens pas justement pour ton usage par rapport au gain alors tu devrais t'orienter vers autre chose

Citation:
akrobat
Posté le: 02 Jan 11, 20:38 pm

--------------------------------------------------------------------------------

salut je m'interresse au V5, y'aurait des samples avec une gratte style LP et satu de l'ampli a fond histoire de voir jusqu'ou ca va niveau disto?

arrêtes l'ami, tu l'as entendu quasi tous le temps lors du custo
Me dis pas qu'il ne ta pas fait bonne impression dans ce répertoire

@Hamer: T'as de bon goût tu sais MIAM MIAM!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Tubular Akane
merci rollroll
Je cherche un petit lampes pour : jammer facilement en bar en plug and play (avec eventuellment une disto) et dans d'autres circonstances, pouvoir y ajouter un de mes multis (me25 ou gt10) pour etendre un peu la palette.

Y'a le v22 mais dur a trouver, et trop gros. Dans ce gabaarit, mon marshal 30e me suffit largement. Hors, peu de petits amplis a lampes ont la puissance ET la reverb.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
rollroll
Tubular Akane a écrit :
merci rollroll
Je cherche un petit lampes pour : jammer facilement en bar en plug and play (avec eventuellment une disto) et dans d'autres circonstances, pouvoir y ajouter un de mes multis (me25 ou gt10) pour etendre un peu la palette.

Y'a le v22 mais dur a trouver, et trop gros. Dans ce gabaarit, mon marshal 30e me suffit largement. Hors, peu de petits amplis a lampes ont la puissance ET la reverb.

Hmm...ouais je vois...Quand j'ai utilisé mon V5 chez mon cousin, je le poussais à fond, et il arrivait +- à couvrir la batterie, mais j'avais surtout peur de faire peter les lampes (j'avoue être un peu parano, et trop soigneux pour mon matos ) Pour le V22 c'est certain, c'est chaud pour en trouver actuellement, et c'est un autre gabarit ouais

Peut-être faire la modif de la gamelle, et de la lampe, mais là, j'suis sceptique

Je ne connais pas ton budget, mais pour l'usage que tu veux en faire, tu as le 57 champ Fender
Tubular Akane
le jam, c'est sans batterie
en bar c'est devenu difficile donc je n'ai pas besoin d'une enorme puissance

j'ai dans les 200e a peu pres
alors soi je prends un cube 40xl. j'adore, mais ayantr deja des modelisation Roland, prendre un lampes pour avoir un son et une philosophie differente est judicieux je pense
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
SickLameAndLazy
rollroll a écrit :
Pour le V22 c'est certain, c'est chaud pour en trouver actuellement

Et du coup j'suis tant heureux d'avoir senti le coup venir et de m'en être pris un

Bon ok je
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
rollroll
SickLameAndLazy a écrit :
rollroll a écrit :
Pour le V22 c'est certain, c'est chaud pour en trouver actuellement

Et du coup j'suis tant heureux d'avoir senti le coup venir et de m'en être pris un

Bon ok je

Pareil pour moi

@Tubular: Mouais Alors commandes le, essaies le dans un bar, et si ça ne te va pas, renvoie le, la plus part des mags online te donnent un délai de 30 jours "satisfait ou rembourser"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...