***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
bordel! avant de commander, l'ampli était en stock et maintenant que je regarde, il est passé à "livraison prévue le 15.02.11"
sont un peu bizarre chez thotho... j'espere avoir pris la derniere, parceque deux mois à patienter c'est juste pas possible....
voyeeeeeeez...
Invité
  • Invité
lenard a écrit :
IzzyStrat a écrit :
guitardplayer59 a écrit :
bonjour tout le monde je voudrai svoir si un bugera 1960 serait compatible avec ce cabinet http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

merci

Pas trop, la Bugera 1960 fait 150W et le cab 100W maxi à moins de ne jamais le pousser très fort ce qui risque de ne pas être facile vu qu'il n'y a pas de master (donc faut pousser le volume pour que ca sature), va falloir taper dans un cab au dessus de 200W minimum.

Va falloir se renseigner un peu avant de balancer des anneries sur des forums. Si ce que tu dis était vrai, j'aurai explosé mon cab depuis belle lurette.

Je vois pas quelles aneries avoir dit même si la tête ne fait que 100W il peut y avoir des montées en créte quasi équivalent au double de la puissance (certes de courtes durées) et dans le cab il s'agit d'un HP de 70W, c'est peut courant de monter un Hp avec un puissance admissible plus faible que l'ampli, non?.

Toi aussi tu a un cab avec une puissance admissible inférieure à l'ampli?
MrGarrison
MrGarrison a écrit :
bordel! avant de commander, l'ampli était en stock et maintenant que je regarde, il est passé à "livraison prévue le 15.02.11"
sont un peu bizarre chez thotho... j'espere avoir pris la derniere, parceque deux mois à patienter c'est juste pas possible....

bon j'me suis emporté, j'ai pris la derniere tete dispo héhéhéhé
voyeeeeeeez...
KevFender
bon c'est officiel :
le v22 est tout bonnement introuvable depuis aujourd'hui !!!!
seul site le poposant encore : musicstore mais livraison prévue le 30/01/2011
il faut voir si les delais serot tenus......

sinon le vendeur de chez guitar expert m'as dit qu'en fait le v22 et le V55 sont identique la seule différence est le type de lampe. tout deux sont des reproduction du peavey classic 30 .....
info ou intox?
Hamer59
KevFender a écrit :
bon c'est officiel :

sinon le vendeur de chez guitar expert m'as dit qu'en fait le v22 et le V55 sont identique la seule différence est le type de lampe. tout deux sont des reproduction du peavey classic 30 .....
info ou intox?

Oui le type de lampe diffère, la taille de l'ébénisterie aussi, cependant, le V55 sonne plus comme un Fender Hot Rod Deluxe que comme un Peavey Classic 30. Le V22 s'en éloigne aussi, plus entre un Vox AC15 et un Blues Junior...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
[quote="KevFender"]bon c'est officiel :

A priori encore en stock ici...
http://guitare.sonicprice.fr/p(...).html
KevFender
ok merci. d'un coté ça me fait un peu peur d'aheter en ligne sachant que plus aucuns marchand de ma regions n'ont le bugera de stock et que le 3/4 d'entre eux ne comptent pas continuer avec l'eventuel nouveau distributeur....
j'ai pas envie de devoir retourner l'ampli etc en cas de mise en garantie....
whitelion
Pourquoi arrêter avec le nouveau distributeur?
bugera se vend et il existe une demande.
Celui qui ne fera pas Bugera verra partir ses futurs clients potentiels sur des sites en ligne qui eux, vendront du Bugera.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 30 Déc 2010, 19:19
Il doit y avoir aussi une pression de la part des autres fabricants pour ne pas se retrouver avec du BUGERA en magasin, il ne doivent pas être copain avec la marque car elle montre qu'ils s'engraissent largement sur le dos des guitaristes depuis pas mal de temps.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Apparament, d'après mon magasin habituel, La boîte Noire ne veut plus travailler avec Bugera...après, je ne sais pas pourquoi
De retour !
whitelion
C'est probablement une question de profit.
Le nouveau distributeur veut probablement marger bien plus que l'ancien (encore un qui va peut-être bien se goinfrer sur le dos des musiciens) et en conséquence la marge bénéficiaire des revendeurs se réduit.
Suppositions de ma part car je n'en sais rien.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
KevFender
oui c'est que j'ai compris aussi.
apparement ce serait un petit distributeur qui ne ferait un prix qu'a partir d'un certaine commande. hors par rapport aux sites marchant, les magasins pigno sur rue ne peuvent pas commander les meme quantités ( logique)
et donc devront vendre a perte pour pouvoir s'aligner aux sites marchand....

contrairement a l'ancien distributeur qui lui demandait le meme prix pour tout le monde
whitelion
Vendre à perte je n'y crois pas une seule seconde.
Disons marger moins pour de petites quantités commandées ça c'est plausible
Ils n'ont qu'à grouper les commandes entres-eux pour marger plus.

Sinon les grosses boites vont maintenir les prix hauts s'il n'y a plus la concurrence des prix avec le petit commerce de rue et c'est une fois de plus le petit musicien qui va devoir ouvrir le porte-monnaie.
Moi j'ai eu le BUGERA V22 à 239 euros... Ils ne devaient vraiment pas faire beaucoup de bénéfice dessus à ce prix là.
MrGarrison
bon j'ai recu ma tete ce matin, moi j'étais au boulot et ma femme partie faire une course, forcement, le mec d'UPS se pointe à ce moment la!

ma moitié rapelle le mec qui accepte gentilment de faire demi-tour, enfin elle a du insister et dire que si je l'avais pas aujourd'hui je la battrais

bref la journée au taff était longue, je suis du genre tréééés impatient surtout que depuis des mois je jouais sans ampli...

bref premiere impression à chaud: ca envoie sa mémére!!!

GRAOU!!!!

( j'y retourne hein! )
voyeeeeeeez...
whitelion
fuxydesaumur a écrit :
Moi j'ai eu le BUGERA V22 à 239 euros... Ils ne devaient vraiment pas faire beaucoup de bénéfice dessus à ce prix là.

Détrompe-toi à ce prix-là, la marge reste intéressante mais plus réduite que sur un produit à 500€.

J'aurai tellement aimé la version head du V22

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...