***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
Grdmach1 a écrit :
Bonjour à vous tous!

Je suis nouvel arrivant sur le forum car je fais parti de la famille Bugera désormais!
Je joue en appart' et me suis orienté vers le petit V5 acheté chez Sonovente pour la modique somme de 139 euros.Exit mon Vox vt 15 trop usine à gaz pour moi(je ne jouais que le canal clair en fait).
J'ai reçu la "bête" et je suis agréablement surpris par le son de ce petit objet!
J'avais peur que ça fasse "boite à chaussure" et ben en fait pas du tout.
C'est chaud,ya du grain,il est très exploitable et se marie à merveille avec ma classic vibe 60.
Pour mon premier tout lampe je suis donc comblé.

Vu le prix ridicule de l'ampli je l'upgrade direct et je vais donc recevoir un Celestion super 8.

A ce sujet j'ai une premiere question à vous soumettre.
Cet HP est en 8 ohms,apparemment je vais perdre un peu de puissance si j'ai bien compris?Je m'en suis rendu compte après commande,ai-je fais une boulette?Je ferai un retour des réception et test si ça intéresse du monde.

Ensuite je vais aussi changer les lampes d'origine qui sont parait-il pas top.
Une bonne âme pourrait-elle m'orienté vers une combinaison?Du tout JJ ou tout electro harmonix,un mix des deux?Cela va-t-il être notable au niveau du son?Il me faudrait les réf' exactes pour une commande.
Si j'ai bien compris pas de réglage de bias sur cet ampli?

Voilà j'arrête avec mes questions.
Passez de fêtes!

avant de changer d'hp regarde plutot pour un petit cab 1x12
j'ai pu jouer pas mal de temps sur le v5 et au bout d'un certain nombre d'heures d'utuilisation je me rendait compte qu'il lui manquait de la profondeur dans son son. étant donné qu'il est peévu pour pouvoir tourner en tete, pourquoi se priver de cet avantage?
en plus un cab 1x12 coute un peu plus cher qu'un hp seul mais c pas énorme non plus
pverraes
Bonjour à toutes et tous !

Je rejoins la communauté car j'ai croisé il y a quelques semaines une tête Bugera 1990 et que depuis, je n'ai pas pu m'en séparer !

J'étais depuis longtemps (après un court passage chez Marshall dans les années 70) devenu un "voxiste" intégriste. Valvetronix, tout tubes vintages, en passant par le night train; je ne jurais que par Vox.

En novembre, j'ai eu l'occasion d'essayer une tête Bugera d'un groupe qui passait avant nous. Je l'ai connectée à un de nos systèmes "Singing Wood" et là, j'ai eu un choc ! Le plus grand choc a été quand le collègue guitariste m'a annoncé le prix. Quinze jours plus tard, le 1990 faisait son entrée chez moi. Depuis, on ne se quitte plus et je fais toutes mes démos avec.

Il est bien foutu question cablâge et choix des tubes: rien à dire ! Un biais réglable au dessus du chassis, des chimiques placés en dessous (contrairement à Marshall qui encombre le dessus du chassis avec); un transfo de sortie fort bien fait... Bref: que du bonheur !

Seul petit truc, je trouvais qu'il était un peu dommage de cacher ces jolis tubes => j'ai donc remplacé la façade bois par une grille faite maison. Détail: le logo Bugera étant termo collé sur la façade d'origine, je n'ai pas pu l'enlever; je me suis donc permis un petit outrage en aposant notre logo dessus.

La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
KevFender a écrit :
Grdmach1 a écrit :
Bonjour à vous tous!

Je suis nouvel arrivant sur le forum car je fais parti de la famille Bugera désormais!
Je joue en appart' et me suis orienté vers le petit V5 acheté chez Sonovente pour la modique somme de 139 euros.Exit mon Vox vt 15 trop usine à gaz pour moi(je ne jouais que le canal clair en fait).
J'ai reçu la "bête" et je suis agréablement surpris par le son de ce petit objet!
J'avais peur que ça fasse "boite à chaussure" et ben en fait pas du tout.
C'est chaud,ya du grain,il est très exploitable et se marie à merveille avec ma classic vibe 60.
Pour mon premier tout lampe je suis donc comblé.

Vu le prix ridicule de l'ampli je l'upgrade direct et je vais donc recevoir un Celestion super 8.

A ce sujet j'ai une premiere question à vous soumettre.
Cet HP est en 8 ohms,apparemment je vais perdre un peu de puissance si j'ai bien compris?Je m'en suis rendu compte après commande,ai-je fais une boulette?Je ferai un retour des réception et test si ça intéresse du monde.

Ensuite je vais aussi changer les lampes d'origine qui sont parait-il pas top.
Une bonne âme pourrait-elle m'orienté vers une combinaison?Du tout JJ ou tout electro harmonix,un mix des deux?Cela va-t-il être notable au niveau du son?Il me faudrait les réf' exactes pour une commande.
Si j'ai bien compris pas de réglage de bias sur cet ampli?

Voilà j'arrête avec mes questions.
Passez de fêtes!

avant de changer d'hp regarde plutot pour un petit cab 1x12
j'ai pu jouer pas mal de temps sur le v5 et au bout d'un certain nombre d'heures d'utuilisation je me rendait compte qu'il lui manquait de la profondeur dans son son. étant donné qu'il est peévu pour pouvoir tourner en tete, pourquoi se priver de cet avantage?
en plus un cab 1x12 coute un peu plus cher qu'un hp seul mais c pas énorme non plus

Mouais pour le prix ça dépend quel hp tu mets dedans car quitte à avoir un cab autant qu'il tienne la route.L'idée a fait son chemin et je pense donc m'en confectionner un en m'inspirant de cette vidéo bien fichue:
Pour le hp j'hésite encore entre le Celestion Vintage 30 ou le G12M Greenback en 8 ohms.
AceFireForce117
J'ai envoyé un mail à Bugera pour leur demander des infos sur le Trirec
J'ai reçu cet email très sympathique de leur part :

"Regarding MAGICIAN and TRIREC:

During the last few weeks our engineers have been hard at work developing some significant and innovative ideas for implementation in all forthcoming Bugera tube amplifier models. For the above two models “TriRec” and “Magician” it was still possible to get these ideas into the production line “just in time” for the first scheduled batches. Nevertheless this will cause a slight shift to the previously announced release dates for the first shipments, but we consider it better to build all of these amps to the full spec. rather than be faced with the issue of upgrading early production examples further down the line. We’re hoping to start shipping these 2 models in the weeks following the Winter NAMM show, which means around March 2011. We apologise for the inconvenience, but we’re certain that the technical improvements will be very much worthwhile.

Your BUGERA Team"

En gros : la sortie sera vers mars 2011 car ayant développés des idées innovantes pour tout leurs amplis Bugera à venir, ils ont préféré retardé la production des Magician et Trirec pour introduire ces idées techniques dans la production au lieu de faire ces "upgrades" seulement après.
Voilà !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
IzzyStrat a écrit :
guitardplayer59 a écrit :
bonjour tout le monde je voudrai svoir si un bugera 1960 serait compatible avec ce cabinet http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

merci

Pas trop, la Bugera 1960 fait 150W et le cab 100W maxi à moins de ne jamais le pousser très fort ce qui risque de ne pas être facile vu qu'il n'y a pas de master (donc faut pousser le volume pour que ca sature), va falloir taper dans un cab au dessus de 200W minimum.

Va falloir se renseigner un peu avant de balancer des anneries sur des forums. Si ce que tu dis était vrai, j'aurai explosé mon cab depuis belle lurette.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ce qu'il dit est vrai.
Après il faut atténuer, la 1960 fait 150W en crête mais reste plutôt dans les 100W dans la pratique, et puis pour cramer un cab 100W avec un 150W doit falloir pas mal pousser.

Ps : une tête à laquelle on a retiré 2 lampes, perso j'achète pas. C'est pas un truc à faire, n'importe quel bon tech le confirmera. Alors si le master a été ajouté par un tech qui a préconisé cette manip ça fout les chtons et si c'est le mec qui l'a fait lui même, pas mieux.
lenard
  • lenard
-Rhum- a écrit :
Ce qu'il dit est vrai.
Après il faut atténuer, la 1960 fait 150W en crête mais reste plutôt dans les 100W dans la pratique, et puis pour cramer un cab 100W avec un 150W doit falloir pas mal pousser.

Ps : une tête à laquelle on a retiré 2 lampes, perso j'achète pas. C'est pas un truc à faire, n'importe quel bon tech le confirmera. Alors si le master a été ajouté par un tech qui a préconisé cette manip ça fout les chtons et si c'est le mec qui l'a fait lui même, pas mieux.

C'est sur que du 100w dans un cab de 15w, ça va être la misère mais: le Bugera ne fait déjà pas 150 "vrai" watts, et, j'attends la vidéo du type qui explose un cab de 200w avec une tête de 150w.

Pour le coup des 2 lampes retirées, je l'ai fait, c'est d'ailleurs de mon ampli que GuitarPlayer parle. C'est une manip courante, et sans danger. C'est le même tech qui a fait les deux modif, et assez bizarrement il jouit d'une bonne réputation sur ce forum. Y'a même un post-it écrit par lui dans cette section.
-Rhum-
  • -Rhum-
C'est pas ce que je viens de dire? -_-'
lenard
  • lenard
-Rhum- a écrit :
C'est pas ce que je viens de dire? -_-'

J'ai édit pour la deuxième partie de ton message.
-Rhum-
  • -Rhum-
Si c'est Manu qui l'a fait alors je suppose qu'il a fait tout ce qui va avec.
Hamer59
IzzyStrat a écrit :
guitardplayer59 a écrit :
bonjour tout le monde je voudrai svoir si un bugera 1960 serait compatible avec ce cabinet http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

merci

Pas trop, la Bugera 1960 fait 150W et le cab 100W maxi à moins de ne jamais le pousser très fort ce qui risque de ne pas être facile vu qu'il n'y a pas de master (donc faut pousser le volume pour que ca sature), va falloir taper dans un cab au dessus de 200W minimum.

150w c'est en Peak Power, en puissance réelle, c'est 100w. J'en ai eu un sur un baffle 2x12" monté en V30 qui faisait 120w, avec les concerts et les répètes et il est toujours en vie... D'ailleurs, j'ai rejoué dessus y'a quelques jours quand mon pote, qui me l'a rachetée, m'a convié de jouer avec lui.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
-Rhum- a écrit :

Ça n'est pas un souci tant qu'on fait attention à brancher le cab dans la bonne sortie ensuite (ie Z du cab /2)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Salut

kleuck a écrit :
-Rhum- a écrit :

Ça n'est pas un souci tant qu'on fait attention à brancher le cab dans la bonne sortie ensuite (ie Z du cab /2)

Et puis qu'on vérifie le bias aussi, car retirer 2 tubes de puissance peut faire monter sensiblement la haute tension

Et enfin, la tension d'alimentation des filaments va elle aussi augmenter, et ça peut, si cette augmentation est suffisante, réduire la durée de vie des tubes (à voir au cas par cas sur les amplis)

Donc pas le genre de truc à conseiller sans s'y connaitre un minimum et faire les vérifications nécessaires pour que tout se passe bien dans la durée

à+
MrGarrison
bon ben ca y est ( presque ) aprés une longue hésitation entre la 333XL et la 6262,j'ai finalement choisi et commandé la 6262!!!
j'ai recu le 4*12 bugera ce matin, va faloir que je patiente maintenant quelques jours ( grrrr ) avant d'envoyer la purée!

ps: j'peux faire parti du bugera users club maintenant!

je tacherais de donner mes impressions pour la premiere page!
voyeeeeeeez...
MrGarrison
bordel! avant de commander, l'ampli était en stock et maintenant que je regarde, il est passé à "livraison prévue le 15.02.11"
sont un peu bizarre chez thotho... j'espere avoir pris la derniere, parceque deux mois à patienter c'est juste pas possible....
voyeeeeeeez...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...