***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vercett
kapoutz a écrit :
Ca sonne pas mal !

Pour du metallica (heavy... oldschool donc, tout ce qui est kill em', ride the lghtng, master et justice) ? t'a essayé de pousser le gain ?

Oui, j'ai poussé le gain pour voir, mais la disto devient trop brouillonne pour jouer du métal.

Par contre, j'ai pas encore testé le mode "Pentode"... je sais pas si c'est juste une réduction du niveau sonore ou si ça change vraiment le son. En revanche j'ai trouvé une belle différence entre l'entrée normale et la bright... dans la vidéo j'étais en bright, l'autre est beaucoup moins claquante.

Ce qui est vraiment bien avec cet ampli, c'est qu'il reste parfaitement exploitable à bas volume... comme ça pas besoin d'avoir un ampli pour la maison et un pour les répètes/concerts.
Gold Warrior
C' est plutôt sympa, sur que les apn dénaturent grandement le son.
Mais ça permet de se faire une chtiote idée
Plus c'est simple, plus ça marche !
Hamer59
vercett a écrit :
kapoutz a écrit :
Ca sonne pas mal !

Pour du metallica (heavy... oldschool donc, tout ce qui est kill em', ride the lghtng, master et justice) ? t'a essayé de pousser le gain ?

Oui, j'ai poussé le gain pour voir, mais la disto devient trop brouillonne pour jouer du métal.

Par contre, j'ai pas encore testé le mode "Pentode"... je sais pas si c'est juste une réduction du niveau sonore ou si ça change vraiment le son. En revanche j'ai trouvé une belle différence entre l'entrée normale et la bright... dans la vidéo j'étais en bright, l'autre est beaucoup moins claquante.

Ce qui est vraiment bien avec cet ampli, c'est qu'il reste parfaitement exploitable à bas volume... comme ça pas besoin d'avoir un ampli pour la maison et un pour les répètes/concerts.

Le mode pentode, n'est pas comme le mode Triode utilisé jusqu'ici (Au lieu de 3 éléments des lampes de puissance utilisés, tu passes à 5 éléments), suivant les amplis, l'écart de volume est plus ou moins significatif, cependant, le son change quand même, le mode triode est assez doux et rond, le mode pentode est plus dynamique, avec plus de profondeur, plus de netteté (un bon point pour le saturé) et surtout plus réactif. Ces deux modes font de cet ampli, un ampli polyvalent mais avec son grain.

Le V55 en mode pentode avec un peu de reverb et un début de crunch en mode bright, c'est très très bon pour le rockabilly ! Tu montes sur la table du salon sur l'intro de "Rock This Town"...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
vercett
Intéressant ça... je pensais que ça servait juste à diminuer la puissance de l'ampli. Faut que je teste ça !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Sep 2010, 22:17
si quelqu'un teste un bc30 212, je suis preneur des impressions... Si en plus il est de bonne fois, connait bien les voxac30 voire (mieux!) les matchless, il sera béni entre tous les sains pour son avis...

A mon humble avis il est rigoureusement impossible de sonner comme un dc30 (le canal 2 n'a même pas les mêmes lampes!) mais si bugera réussi sur une bonne base ce que vox a réussi avec les ac30, ça pourrait pétarader comme ampli.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Hamer59
gma a écrit :
si quelqu'un teste un bc30 212, je suis preneur des impressions... Si en plus il est de bonne fois, connait bien les voxac30 voire (mieux!) les matchless, il sera béni entre tous les seins pour son avis...

A mon humble avis il est rigoureusement impossible de sonner comme un dc30 (le canal 2 n'a même pas les mêmes lampes!) mais si bugera réussi sur une bonne base ce que vox a réussi avec les ac30, ça pourrait pétarader comme ampli.

Petite rectifications, bien plus aguichant et motivant...

Les rares avis sont assez positifs, le grain rappel le DC30 avec un caractère moins marqué mais assez agréable, bien anglais. En même temps vu l'écart de prix, faut s'y attendre, mais pour le moment, j'ai pas testé donc je répète bêtement ce que les quelques avis anglo-saxons connus à ce jour, veulent bien dire sur le BC30.

Pour 470 euros chez DV je crois, c'est très honnête.

-----

Pour le moment je ne suis pas sûr, mais d'ici quelques mois (quand le frais ce seront calmés, les fêtes arrivent ça se prépare...) je pense vendre la 1960 pour une tête au son toujours britannique, certainement une Orange Dual Terror. On verra...
Si je switch chez Orange, je resterai présent sur ce topic et le maintiendrai à jour bien entendu...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

voodoonightmare
bon j'ai reçu un beau ptit V22, je l'ai branché 5 mn, vu qu'il y avait 2.5m de vagues et du vent, donc j'ai eu d'autres occupations, mais ce qu j'en ai entendu m'a l'air très très prometteur
RK rule's
mes ventes:
vercett
Cool !! Vivement le petit test !

J'ai longuement hésité entre le V22 et le 55... j'ai pris le 55 pour la puissance, mais j'avoue préférer le son du 22.
vercett
Alors ce V22, des nouvelles ?
rollroll
vercett a écrit :

doit encore y avoir de la houle ...ou il est encore pris dans un rouleau
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
voodoonightmare
vercett a écrit :

Alors donc:

Tout d'abord c'est un peu un nouvel univers pour moi, car j'ai a peu près toujours cherché des amplis modernes avec pas mal de gain, pour me "facilité" la vie, et compenser une attaque main droite un peu faiblarde, mais j'y travaille et ça va mieux

Bon pour moi cet ampli est beau mais a vrai dire c'est juste la cerise sur le gâteau...

Le canal clair:

J'adore, ya des graves, des aigus, des médium et c'est très équilibré. L'equalo est efficace, mais bizarement, j'aime le son avec a peu près tout à midi.
C'est TRES dynamique. Toute les nuances d'attaque sont retranscrites direct dans les oreilles, génial.
Quand je branche ma tele puis ma les paul, bha tout change. Ce que je veux dire par là c'est que l'identité des guitares est vraiment respecté.
Lers 22 watts sont bien là et c'est tant mieux, même si c'est à peu prés deux fois moins fort qu'un mesa boogie avec la même puissance
Entre le master et le volume, on peut jouer de pas fort à fort et le son est toujours bon. Evidemment à fond c'est mieux

Le canal Lead:

Bha moi je trouve qu'il ya pas mal de gain quand même et en tous cas l'ampli est tellement dynamique ouvert que ça "compense".
L'équalo marche toujours ausssi bien.
C'est moins précis qu'un VHT , mais je vais changer les lampes dans un premier temps pour voir, et peu être le HP, je suis sûr que ça va améliorer le phénomène...

Bref je suis très content, je n'ai pas encore exploré les nuances pentode/triode, entrée normal/et bright, mais déjà c'est top et c'est moins de 300 euros , y'a un problème, y va tomber en panne c'est sûr ou alors les autre fabricants sont vraiment des escrocs....

Je ne suis pas près de jouer avec un batteur et tout le bins, donc je ne sais pas comment il se comporte avec des vrais musiciens autour, mais comme ça sur des BT/Disque, c'est terrible !

evidemment sur les vidéos y'a aucun effet.

Voilà
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
rollroll a écrit :
vercett a écrit :

doit encore y avoir de la houle ...ou il est encore pris dans un rouleau

ouias putain ça cartonne en ce moment, et pis je perd quand même huit heure par jour a bosser alors je peux pas tout faire
RK rule's
mes ventes:
rollroll
+1
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
voodoonightmare
rollroll a écrit :
+1

non mais je rigole hein, si tu regardes paje d'avant, j'ai quand même essayé un peu le bestiaux
RK rule's
mes ventes:
Hamer59
voodoonightmare a écrit :
rollroll a écrit :
+1

non mais je rigole hein, si tu regardes paje d'avant, j'ai quand même essayé un peu le bestiaux

Ta review est en 1st page.

J'ai rajouté au bas du post des Reviews/Presse/FAQ, une nouvelle rubrique, que je crois, être intéressante et quelques part utile aux amis Users.

La FAQ a été mise à jour aussi.

Tant que j'y suis, n'hésitez pas à me dire si il y'a des trucs à changer.

voodoonightmare
Hamer59 a écrit :

Ta review est en 1st page.

La FAQ a été mise à jour aussi.

Tant que j'y suis, n'hésitez pas à me dire si il y'a des trucs à changer.

yes j'ai vu ça, l'est bien tenu ce topic dis donc.. et merci pour les précisions sur la LP
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...