***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vercett
Salut à tous, voilà un nouveau membre du Bugera User Club...

J'ai commandé un V55 chez guitarshop, et en principe je le reçoit demain !

On verra bien si il fonctionne ou pas (lol) vu tous les bruits (amplifié / déformés) qu'on peut lire ici ou ailleurs... je tente le coup, à ce prix (330 roros) ça peut être une bonne surprise... sinon, retour à l'envoyeur.

Je vous donnerais mes premières impressions dès reception.
The Duke
vercett a écrit :
Salut à tous, voilà un nouveau membre du Bugera User Club...

J'ai commandé un V55 chez guitarshop, et en principe je le reçoit demain !

On verra bien si il fonctionne ou pas (lol) vu tous les bruits (amplifié / déformés) qu'on peut lire ici ou ailleurs... je tente le coup, à ce prix (330 roros) ça peut être une bonne surprise... sinon, retour à l'envoyeur.

Je vous donnerais mes premières impressions dès reception.

Ahhh j'attend des samples et un ptit avis avec impatience !

J'ai ptête trouvé chaussure à mon pied, et j'aimerais avoir pas mal d'avis sur la bestiole
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 28 Sep 2010, 19:11
J'attends mon aussi les samples et la review, bien evidemment !

C'est cool ! Tiens nous au courant !
Gold Warrior
Hello! Curieux d'entendre ton V55
Plus c'est simple, plus ça marche !
vercett
Salut !

Je viens de le recevoir (par chronopost, ce matin) ! Inutile de préciser qu'à l'heure qu'il était et vu le temps qu'il me restait avant d'aller au boulot, je n'ai pas pu l'essayer correctement... ce sera donc pour ce soir.

Bon, j'avoue... je l'ai quand même déballé ! Alors premiers avis visuel... c'est cheap... le revêtement n'est pas super beau je trouve (goût personnel) on dirais du sky ou j'sais pas quoi, par contre j'aime bien les potards couleur crème et les switchs d'allumage et de standby. La partie derrière le logo (effet plastoc bling bling ! lol) et de couleur crème aussi (contrairement à certaines photos où on a l'impression que c'est gris) et ça c'est pas trop mal, ça donne le style vintage à l'ampli.

Côté poids, c'est très raisonnable comparé à taille de l'engin.... ça doit faire dans les 20kg, ce qui n'est pas énorme pour un ampli de 55w.

La construction et l'assemblage à l'air plutôt bien fait, je n'ai pas relevé de défaut particulier. Beaucoup d'espace libre autour du baffle, ce que je trouve être une bonne chose. Les lampes sont cachées et du coup protégées (mais j'ai bien envie de démonter un peu pour voir comment c'est foutu là-dedans).

Le footswitch est un peu mastoc je trouve, mais au moins ça à l'air aussi solide qu'un tank.

Je l'ai quand même branché, au cas où... et oui, il fonctionne !! Miracle ! lol

Reste à tester le son maintenant... donc, la suite au prochain épisode. Je vous mettrais des photos et/ou vidéo.
Hamer59
Salut tout le monde !

Ca c'est bien foutu sur la tronche en mon absence, vous profitez bien.

Tient nous au courant de ta nouvelle acquisition Vercett, une review c'est toujours bon à prendre.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
@ hamer:
J'préférais la "tronche" de ton acien avatar
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
rollroll a écrit :
@ hamer:
J'préférais la "tronche" de ton acien avatar

Ben c'est Tonton Charlie !

Je test mais je pense remettre l'ancien avec Jason
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

rollroll
essaies les teletubies, ça devrait le faire (humour...je précise )
Hamer59
Ca te va ma p'tite poule ?

vercett
...ça y est, j'ai enfin pu tester mon nouveau joujou !

Alors, autant je suis pas super fan du design, autant le son... j'ADORE !!! Exactement ce que je voulais !!
Les sons cleans sont absolument sublimes... c'est rond, c'est chaud, plein de dynamiques ! Un son un peu Fenderien, en moins aigües.

La disto correspond tout à fait à mon style... on part d'un bon petit crunch à une saturation pouvant facilement taper dans le hard rock oldschool. On ne fera pas de métal évidement... pour ceux qui voudrait quand même, le V55 accepte super bien les pédales ! J'ai testé avec une overdrive Danelectro, une double Muff, un delai DOD Fx90, et une wah VOX...tout passe nickel !

Je vous ai fait une petite video (avec un apn, donc le son ne rends pas aussi bien qu'en vrai)... je sais pas si ça va aider, mais bon... voilà !

[/url]
The Duke
Ca sonne pas mal !

Pour du metallica (heavy... oldschool donc, tout ce qui est kill em', ride the lghtng, master et justice) ? t'a essayé de pousser le gain ?
rollroll
Hamer59 a écrit :
Ca te va ma p'tite poule ?

Génial mon lapin
Hamer59
C'est en première page !

Bien sympa ce V55. Y'a quelques plans très Fenderien ça sonne bien.

voodoonightmare
sympa le V55

Bon bha moi mon V22 est dans le camion du livreur, avec un peu de chance, ct'aprèm, sinon vendredi
RK rule's
mes ventes:
vercett
kapoutz a écrit :
Ca sonne pas mal !

Pour du metallica (heavy... oldschool donc, tout ce qui est kill em', ride the lghtng, master et justice) ? t'a essayé de pousser le gain ?

Oui, j'ai poussé le gain pour voir, mais la disto devient trop brouillonne pour jouer du métal.

Par contre, j'ai pas encore testé le mode "Pentode"... je sais pas si c'est juste une réduction du niveau sonore ou si ça change vraiment le son. En revanche j'ai trouvé une belle différence entre l'entrée normale et la bright... dans la vidéo j'étais en bright, l'autre est beaucoup moins claquante.

Ce qui est vraiment bien avec cet ampli, c'est qu'il reste parfaitement exploitable à bas volume... comme ça pas besoin d'avoir un ampli pour la maison et un pour les répètes/concerts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...