***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester directement sur le V22 mais je dirais tous les dérivés de tube screamer (Ibanez, Maxon, Fulltone OCD, Bad Monkey, Jacques Tube Blower)

bon ben moi j'aurais dit le contraire, on a assez bien les rendus de type ts avec cet ampli, et j'aurai plutot tendance a lui ajouter des pedales de disto plutot que des overdrives. avec le gain elevé c'est assez brouillon et je lui prefere une bonne disto sur le canal clair. maintenant laquelle j'en sais rien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
C'est aussi une solution, moi je lorgne sur une pédale AMT en ce moment à mettre dans la boucle... y'a de quoi avoir du gros gros son .

Après des distos il en existe des tonnes, faut juste trouver celle qui se marie le mieux avec l'ampli et tes oreilles surtout!

Mais une OD + un disto permettrait d'obtenir plusieurs sons différents avec disto sur le clean et OD en boost du canal saturé histoire d'avoir un peu tout du crunch au rock jusqu'au hard/metal.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
voodoonightmare
rod44 a écrit :
voodoonightmare a écrit :
ok. De toutes façons ce qui compte vraiment, à mon gout, sur un ampli, c'est la dynamique.
Après il faut qu'il soit "pédal friendly", mais un ptit 22W avec le gain a moitié et une bonne pédal, master à 6....et zou

Tout à fait et il me semble que cet ampli accepte très bien les pédales (les miennes passent nickels en tout cas).

hé hé, bonne nouvelle, car c'est pas toujours le cas........
RK rule's
mes ventes:
The Duke
Question : j'ai bien envie d'un fender blues junior (ou autre version plus puissante genre hot rod etc...) car j'adore le clean qui est typé américain, mais j'ai aussi besoin d'une réserve assez importante de gain pour la disto pour jouer du gun's par exemple, tout en gardant un esprit américain (et pourquoi pas frôler le heavy metal, genre metallica etc...), le bugera v55 me conviendrait-il ?
Hamer59
kapoutz a écrit :
Question : j'ai bien envie d'un fender blues junior (ou autre version plus puissante genre hot rod etc...) car j'adore le clean qui est typé américain, mais j'ai aussi besoin d'une réserve assez importante de gain pour la disto pour jouer du gun's par exemple, tout en gardant un esprit américain (et pourquoi pas frôler le heavy metal, genre metallica etc...), le bugera v55 me conviendrait-il ?

Avec une petite pédale de Disto (histoire d'avoir une seconde couleur de saturation, pas forcément obligatoire) je crains que oui.
Le V55 est assez proche du son d'un Hot Rod Deluxe mais avec un canal de disto exploitable et qui va assez loin tout de même.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Duke
Ok ok.
Car en fait j'me vintagise un temps soit peu. Et bon, à la base ce que j'adore, ce dont j'suis amoureux, le son que JE veux c'est du son mesa boogie triple rectifier... non pas pour sa disto, mais bien pour son clean et son crunch qui me font énormément d'effet !
(genre ça :

Il y au une sorte de... "bulle" au niveau des meddium... comme un doux sursaut qui laisse place à des attaques hyper mélodieuse je trouve.. enfin bref j'adore )

Donc oui, le tri-rec m'intéresse énormément de ce point de vue. Hic : bah il est pas encore sorti donc j'peux pas me faire d'avis dessus (même si d'ici là que je change mon fidèle bandit il risque d'être déjà sorti ) et puis... j'ai peur qu'ils soit trop puissant en fait, et trop... trop imposant.

Donc l'idée en fait ça serait de garder ce côté américain dans le clean/crunch, mais avoir une bonne réserve de disto, mais juste ce qu'il faut, car j'ai déjà une pédale de disto, une rocktron metal planet toute façon (même si j'l'utilise quasiment que pour jouer des plan bluesy, elle est merveilleuse cette pédale ! super musicale, et surtout très très polyvalente) et puis je joue de moins en moins dans le saturé... Disons que le maximum de gain que je met, c'est quand je joue du metallica donc il ne dépasse jamais les 7 sur mon bandit (ça reste du heavy )

Merci pour ton conseil en tout cas ! J'vais essayer d'aller en tester... même si c'est pas la chose la plus facile que je ferais dans ma vie car par chez moi il n'y a pas grand chose
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Sep 2010, 19:00
J'aime beaucoup cette vidéo de Buckethead, que je ne connaissais que par le biais de Slipknot et des Guns, on y découvre ici une belle sensibilité, doublée d'un feeling très touchant.

Et donc la copie de Matchless est plutot taillée pour quel registre ? Je ne connais absolument pas cet ampli .
Du brit rock ? Du crunch AC/DCien ? Du Clean Fenderien (ce dont je doute quand même ?) ?
The Duke
BBG a écrit :
J'aime beaucoup cette vidéo de Buckethead, que je ne connaissais que par le biais de Slipknot et des Guns, on y découvre ici une belle sensibilité, doublée d'un feeling très touchant.

Va donc voir dans ma signature !

Et pis là :

Enfin j'arrête, on est déjà HS !

Et pis j'vais continuer en MP
Hamer59
BBG a écrit :

Et donc la copie de Matchless est plutot taillée pour quel registre ? Je ne connais absolument pas cet ampli .
Du brit rock ? Du crunch AC/DCien ? Du Clean Fenderien (ce dont je doute quand même ?) ?

Assez Brit' Rock genre Stereophonics. (Sans déconner Kelly Jones joue sur Bad Cat et Matchless...C'est bien fait non ?) Mais ça sonne très anglais.

Edit : Il est à 477 euros sur Thomann :

http://www.thomann.de/fr/buger(...)2.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Le Bugera 333 en a prit un sacré coup sur Musicstore, il a repassé la barre des 400€ !

Il est même plus chère que le 333XL
Gold Warrior
Roma!n a écrit :
Le Bugera 333 en a prit un sacré coup sur Musicstore, il a repassé la barre des 400€ !

Il est même plus chère que le 333XL

C'est pour cette raison qu' il y a 15 jours j'ai fait l'acquisition d'une 333 sur musicstore justement
Plus c'est simple, plus ça marche !
Flying Tiger
tombé la dessus sur un autre topic,
Citation:
Vu le prix incroyable, je partais sur le Bugera v22 mais le magasin où j'allais le prendre a cessé de le faire pour cause de manque de fiabilité (Piens). Voilà pourquoi je lance ce topic, je ne sais plus tellement où aller.

ca semble confirmer ce que je disais plus haut. je dis ca comme ça, faites ce que vous voulez mais je serais vous j'attendrais un peu pour voir sur la durée. le trop bon marché ca revient cher au final..
Vente en cours:
rien..

Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bien sûr,

c'est comme les magasins d'aujourd'hui qui te soutiennent que même les lag fabriquées à bédarieux ( série 3000 ) sont de la merde.

Si le magasin le dit c'est que c'est vrai, après tout il tient un mag de musique hein !
Flying Tiger
Roma!n a écrit :
Bien sûr,

c'est comme les magasins d'aujourd'hui qui te soutiennent que même les lag fabriquées à bédarieux ( série 3000 ) sont de la merde.

Si le magasin le dit c'est que c'est vrai, après tout il tient un mag de musique hein !

heu, ca n'a absolument aucun rapport mais bon .. je ne connais pas de mag qui va te dire que les LAg qu'il vends ne sont pas fiables ( personne a parlé de merde, mais de fiabilité bonhomme) et c'est bien de ca dont on parle. des mags qui en vendent ou en vendaient changent leur fusil d'epaule. si ca vous fait pas tilt , je sais pas ce qu'il vous faut.
un v22 coute 2 fois le prix d'un ac15 et 4 fois celui d'un ac30, faut pas etre un genie pour comprendre que plus personne n'aura dans 20 piges un bugera fabriqué aujourd'hui, a part en piece detachée! la super came pas chere ca existe pas faut arreter de croire au pere noel.. on en reparlera dans 10 ans des bugera et de ce qu'il en reste. maintenant pour ceux qui changent de voiture tous les 5 ans et estime qu'un ampli qui dure 3 ans est fiable, j'ai rien dit. ca devient en effet qq chose de courant chez les moins de 35 ans.
Vente en cours:
rien..

voodoonightmare
oui bha tu sais, une strat en 65, c'était de la guitare bas de gamme, économique, câblé bof bof..........
RK rule's
mes ventes:
The Duke
En même temps quand on vois la fiabilité des mesa boogie actuel ou autre marshall... C'est pas beaucoup mieux niveau fiabilité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...