***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Petit édit.

Flying Tiger a écrit :
2eme retour d'un bugera quasi neuf, sur 4 vendus dans mon mag préféré. le v22 sonne definitivement super bien mais je crois vraiment que la fiabilité n'est pas a la hauteur. dommage, j'etais a deux doigts de le prendre.

Avec ce que je lui mets dans la tronche...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Flying Tiger
ben tant mieux, moi je prends pas de risques quand je vois 50% de retour sur a peine qq mois. c'est juste enorme. c'est surement pas pareil partout mais ca refroidit!
ça, associé a un prix super bas, je ne crois pas au pere noel et je suis a deux doigts du syndrome "pas assez cher mon fils" . je vais attendre qq mois et voir comment ca se passe , et je reviendrai m'y interesser plus tard.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
voodoonightmare
ok, merci, plus rond et plus british, c'est a peu près l'inverse de ce que j'entends sur les vidéos du net lol, mais bon je vais faire confiance au users ici bas.

Merci.

Je vais commander un V22 de ce pas, même si c'est pas fiable
RK rule's
mes ventes:
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 19 Sep 2010, 20:02
Pas la possibilité de commander dans un mag près de chez toi ?
Comme ça, en cas de problèmes, il pourront te preter un ampli le temps qu'on te repare/change le V22 !

Parceque j'ai eu des problemes avec un ampli commandé en VPC. Et les multiples renvois, c'est chiant. Vraiment.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Félicitation pour la 100eme page les gars!
voodoonightmare
BBG a écrit :
Pas la possibilité de commander dans un mag près de chez toi ?
Comme ça, en cas de problèmes, il pourront te preter un ampli le temps qu'on te repare/change le V22 !

Parceque j'ai eu des problemes avec un ampli commandé en VPC. Et les multiples renvois, c'est chiant. Vraiment.

ha bha trop tard, j'ai cliqué chez euroguitar...
RK rule's
mes ventes:
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 19 Sep 2010, 23:15
Eurguitar, c'est avec eux que j'ai eu les pires galères .
Surtout concernant mon ampli qui a eu un prlbème .

:mdr:

Je te souhaites de vite le recevoir, et de vite nous faire une review !

V22 ou V55 ?
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le 19 Sep 2010, 23:41
voodoonightmare a écrit :
ok, merci, plus rond et plus british, c'est a peu près l'inverse de ce que j'entends sur les vidéos du net lol, mais bon je vais faire confiance au users ici bas.

Merci.

Je vais commander un V22 de ce pas, même si c'est pas fiable

Les vidéos ne reflètent pas toujours le son de l'ampli. Effectivement comme le dit Hamer, c'est une espèce de mélange Vox/Marshall mais avec une identité propre je trouve. Ce sera effectivement plus chaud, plus rond et moins cristallin qu'avec des 6L6.

Pour ce qui est d'avoir le son GN'R, pourquoi pas avec une OD en boost... Sinon je trouve que le gain devient trop brouillon quand on le pousse trop.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
voodoonightmare
BBG a écrit :
Eurguitar, c'est avec eux que j'ai eu les pires galères .
Surtout concernant mon ampli qui a eu un prlbème .

:mdr:

Je te souhaites de vite le recevoir, et de vite nous faire une review !

V22 ou V55 ?

ho putain bon bha je leur avait pris mon stack 6262 et ça c'était bien passé..

yes je vais faire une review, ce que je n'avais pas fait pour le 6262, laisse moi le temps d'apprivoiser le bête.....
RK rule's
mes ventes:
Pour continuer la dessus , tu conseil quoi comme Od avec cette amplis ?
Et dieux créa Manzarek :)
Doc Loco
Quelqu'un a déjà essayé le BC30? Ca ressemble à s'y méprendre à une copie d'AC30 (y'a même un cut - et le poids est hélas semlable) non? (avec quelques idées intéressantes, comme les deux entrées par canal, et les loop indépendantes pour chaque canal)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voodoonightmare
rod44 a écrit :

Pour ce qui est d'avoir le son GN'R, pourquoi pas avec une OD en boost... Sinon je trouve que le gain devient trop brouillon quand on le pousse trop.

ok. De toutes façons ce qui compte vraiment, à mon gout, sur un ampli, c'est la dynamique.
Après il faut qu'il soit "pédal friendly", mais un ptit 22W avec le gain a moitié et une bonne pédal, master à 6....et zou

bon bref je m'emflamme (comme toujours ) je verrais.

Maintenant j'espère que je vais le recevoir vite
RK rule's
mes ventes:
rod44
  • rod44
Caldox a écrit :
Pour continuer la dessus , tu conseil quoi comme Od avec cette amplis ?

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester directement sur le V22 mais je dirais tous les dérivés de tube screamer (Ibanez, Maxon, Fulltone OCD, Bad Monkey, Jacques Tube Blower) et peut-être même la nouvelle Vox Ice 9.

Après je pense que le mieux est de pouvoir tester directement sur ton ampli, chaque pédale ayant un grain qui lui est propre, après à toi de voir celle que tu préfère et de faire aussi en fonction de ton budget (tu peux te prendre 3 Bad Monkey pour le prix d'une Jacques!)

rod44
  • rod44
voodoonightmare a écrit :
ok. De toutes façons ce qui compte vraiment, à mon gout, sur un ampli, c'est la dynamique.
Après il faut qu'il soit "pédal friendly", mais un ptit 22W avec le gain a moitié et une bonne pédal, master à 6....et zou

Tout à fait et il me semble que cet ampli accepte très bien les pédales (les miennes passent nickels en tout cas).

Hamer59
Doc Loco a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé le BC30? Ca ressemble à s'y méprendre à une copie d'AC30 (y'a même un cut - et le poids est hélas semlable) non? (avec quelques idées intéressantes, comme les deux entrées par canal, et les loop indépendantes pour chaque canal)

Le BC30 est une copie de Matchless DC-30.

Donc pas une sonorité propre AC30 à proprement parlé. Désolé Doc'
Les rectif' à lampe de type 5AR4.

Pas encore testé, mais les quelques retours dessus sont positifs.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Flying Tiger
Citation:
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester directement sur le V22 mais je dirais tous les dérivés de tube screamer (Ibanez, Maxon, Fulltone OCD, Bad Monkey, Jacques Tube Blower)

bon ben moi j'aurais dit le contraire, on a assez bien les rendus de type ts avec cet ampli, et j'aurai plutot tendance a lui ajouter des pedales de disto plutot que des overdrives. avec le gain elevé c'est assez brouillon et je lui prefere une bonne disto sur le canal clair. maintenant laquelle j'en sais rien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...