***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
au fait je vends un stack 6262 si ça intéresse quelqu'un, voir ma signature.

Un V22 ou V55, j'hésite, me suffira amplement vu que mon avenir de guitariste s'est un peu modifié récemment
RK rule's
mes ventes:
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le 16 Sep 2010, 01:24
Bon voilà, après 98 pages de lecture le voici nouveau Bugera user!

Je viens donc de recevoir mon V22 commandé chez Guitarshop pour 215€!!! Livré en 2 jours par Chronopost pour 10€, l'hallu totale! Pour info ils ont encore le V55 en promo:

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)Promo

Passons maintenant à mes impressions sachant que bien sûr le HP n'est pas rodé. Tout d'abord esthétiquement, c'est beau, un look bien vintage donc si vous aimez ça pas de soucis, potards chicken head (j'adore), le câble du footswitch est assez long, ça me change de mon Blackstar HT-5.

Canal Clean:
C'est essentiellement pour ça que je l'ai pris, le V55 en 6L6 me tentais bien aussi, dommage que Bugera ne le propose pas en 22W... C'est chaud, plein de basses et ça reste clair jusqu'à 10 même avec des doubles Seymour. Je n'ai poussé le Master qu'à 5 (dans une pièce ça dépote déjà sévère) et ça reste toujours clean. Le potard Presence est intéressant ainsi que l'entrée Bright même si j'aurais préféré un switch pour ce dernier (d'ailleurs un technicien serait-il capable de faire la modif?)

Canal Saturé:
Je m'attendais à quelque chose de bluesy mais c'est quand même un bonne surprise. Alors bien sûr inutile de pousser le Gain à fond pour faire du Pantera, y'a de la réserve mais je trouve le son un peu trop crade (mais certains aiment) quand on le pousse au-delà de 7. Préférez une bonne disto sur le canal Clean (à vôtre goût, moi perso c'est une Satchurator). Le volume de la guitare réagit à merveille et permet toutes les nuances. Canal idéal pour du AC/DC, je n'ai également eu aucun mal à sonner pop anglaise genre Travis ou Radiohead. Super également pour un léger crunch sur les rythmiques funk et reggae. Quand aux leads bluesy, c'est nickel y'a qu'a jouer avec son volume pour obtenir le grain que l'on veut.

Je viens de me séparer de mon Blackstar HT-5 qui avait de grosses distos modifiables grâce à l'ISF mais un son clair qui sans être mauvais manquait quand même de chaleur et de basses. Je n'exclu pas l'achat d'une pédale Blackstar pour retrouver une grosse disto mais autant vous dire que je préfère et de loin mon Bugera V22 que j'ai tout de même payé 110€ de moins! Par rapport au HT-5, il ne lui manque peut-être que la sortie émulée 1x12 et 4x12.

La réverbe est très correcte pour l'usage que j'en ai si bien que je pense me séparer de ma vieille Holy Grail, ça me fera de la place sur le pedalboard!

Quelques petites questions cependant que je n'ai pas vues sur ce topic, quelqu'un a-t-il changé le HP (V30, G12H30, Jensen, Weber) il y a peu être a y gagner même si le HP est plutôt bon. Quelques HP coutant la moitié voire le prix de l'ampli, mieux vaut ne pas se tromper.

Idem pour les lampes qui semblent de fabrication chinoise, j'ai lu sur AF que quelqu'un les avait changées pour des Tung Sol Gold et des Sovtek avec une nette amélioration dans le son.

En tout cas je suis passé en quelques mois d'un Peavey Valve King Royal 8, à un Blackstar HT-5 pour finalement acquérir ce Bugera V22 (je pars de mon appart pour une maison donc j'en profite) et il n'y a pas photo, Bugera ça sonne lampe! De plus ça prend super bien les pédales, disto, chorus, phaser, pas de soucis. J'attends ma Bad Monkey avec impatience pour booster un peu le canal saturé.

Voici quelques photos de la bête:

Notez la lumière bleue du footswitch visible en plein soleil sans aucun doute!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
lenard
  • lenard
voodoonightmare a écrit :
lenard a écrit :
Mon 1960 est parti chez Manulonch pour la pose d'un master volume, et la manip' 2 lampes sur 4, histoire de pouvoir profiter du high gain sans me faire tuer par les collègues de mon groupe. J'vous tiendrai au jus

intéressant ça de savoir le retour d'un tech comme lui, et si la modif est pertinente

Yep, j'espère au moins avoir un début de crunch (à la hendrix ou Frusciante quoi) en répète, mais je ne me fais pas d'illusion pour la maison...

Pour ça, mon ac30cc2 me manque
whitelion
J'aurais tellement aimé un V22 en version tête ...
Y perde du pognon chez Bugera à ne pas faire de tête dans toutes les versions comme chez Blackstar par exemple.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
le v22 me plais de plus en plus
Fender Rivera user's club
J'attend toujours le miens, 30 septembre C'est trop long ! Merci pour ta review Rod44 .
Je ferait aussi part de la mienne quand j'aurais la bête en ma possesion
Et dieux créa Manzarek :)
rod44
  • rod44
  • Publié par
    rod44
    le 16 Sep 2010, 20:27
Caldox a écrit :
J'attend toujours le miens, 30 septembre C'est trop long ! Merci pour ta review Rod44 .
Je ferait aussi part de la mienne quand j'aurais la bête en ma possesion

Avec plaisir Caldox! Tu aurais du le commander chez Guitarshop, j'en revenais pas d'être réveillé par Chronopost 2 jours après et 215€ en plus moi qui ai revendu mon HT-5 260€

Hamer59
Merci Rod44, tout est en 1ère page.

Si tu veux changer le HP, je te conseille le Celestion Greenback, qui se marie parfaitement. (Testé avec un V22 branché dans un V112NT). Se marie mieux qu'avec un V30 je trouve. Plus chaud, plus structuré et surtout plus articulé, sans perdre son grain et son identité.

De plus, la capacité à passer en mode Triode (11w) même si la différence de volume sonore ne se fait ressentir que très légèrement, la sonorité devient plus ronde et plus douce qu'en Pentode qui est plus dynamique et plus rugueuse. Ca ajoute (V22 et V55) une touche de polyvalence et de souplesse intéressante.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rod44
  • rod44
  • Publié par
    rod44
    le 16 Sep 2010, 20:45
Merci Hamer!

Je note pour le Greenback, je testerai ça dès que j'en dégoterai un!

Concernant le mode triode, je l'ai pour l'instant peu testé et effectivement je n'ai pas noté une baisse "de moitié" du volume. Il y a effectivement une légère différence de son mais je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir le test.

voodoonightmare
bon ha voilà j'ai vendu mon stack 6262, mon prochain ampli sera soit un V22, soit un V55, mais bon je vais encore galérer pour essayer d'en essayer ......

apparemment, le V22 est plus typé blues. Il suffit pour du Gn Roses/ZZtop, est ce que je vais retrouver la dynamique du 6262 ? y'a un grande différence entre le son clair du V22 et celui du V55
RK rule's
mes ventes:
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 19 Sep 2010, 18:30
Les lampes de puissance, 6L6 pour le V55 donneront un son plus typé "US", "Fender", me trompé-je ?
voodoonightmare
BBG a écrit :
Les lampes de puissance, 6L6 pour le V55 donneront un son plus typé "US", "Fender", me trompé-je ?

yes je pense que tu ne te trompe-je paje... bon en même temps je suis pas fana des 6L6 et il me semble bien quand même que le préamp du V55 va un peu plus loin dans la disto vu ce que je viens de relire ici.....
RK rule's
mes ventes:
Hamer59
BBG a écrit :

Tout à fait Thierry, le V22 a une sonorité un peu Vox/Marshall avec ses EL84 et le V55 assez typé Fender avec ses 6L6. Le V55 est assez piqué, plus sec, plus direct, mais aussi chaud et plein que le V22 qui est plus rond et plus ... British.

C'est plus ouvert et moins compressé que le 6262 qui est usine à saturation. Plus nuancé aussi, respecte bien la dynamique d'attaque des cordes et la guitare...Cependant tu n'auras pas la saturation et le côté moderne de la 6262. Deux amplis radicalement différents.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Flying Tiger
2eme retour d'un bugera quasi neuf, sur 4 vendus dans mon mag préféré. le v22 sonne definitivement super bien mais je crois vraiment que la fiabilité n'est pas a la hauteur. dommage, j'etais a deux doigts de le prendre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
voodoonightmare
Hamer59 a écrit :

Le V55 est assez piqué, plus sec, plus direct mais auussi chaud et plein que le V22 plus rond et plus

j'ai rien compris, mais merci quand même

Citation:
C'est plus ouvert et moins compressé que le 6262 qui est usine à saturation. Plus nuancé aussi, respecte bien la dynamique d'attaque des cordes et la guitare...Cependant tu n'auras pas la saturation et le côté moderne de la 6262. Deux amplis radicalement différents.

ça, ça me va
RK rule's
mes ventes:
Hamer59
Petit édit.

Flying Tiger a écrit :
2eme retour d'un bugera quasi neuf, sur 4 vendus dans mon mag préféré. le v22 sonne definitivement super bien mais je crois vraiment que la fiabilité n'est pas a la hauteur. dommage, j'etais a deux doigts de le prendre.

Avec ce que je lui mets dans la tronche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...