***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
TheMaxx a écrit :
Bonjour,
J'expose mon dilème:
Je ne fait que très rarement de répèt ou c'est juste comme sa pas a beucoup, pas de scène a par les concerts de fin d'année.
Cependant j'aimerais changé d'ampli dans les 2 ans a venir. Je joue donc que chez moi en maison.
Je joue de tout mais je préfère le Metal/Hard rock/rock ect.. Et le Bugera 333xl m'a tapé dans l'oeil, vraiment. Puis le prix attractif ! :cool:
Mais bon 120Watts pour casiment que de la maison, n'est-ce pas trop ou il y a un master volume ou switch de puissance ?
Si c'est vraiment pas possible, je me tourneré surement sur le Peavey 6505+ en 50watt. ou Marshall JVM205 occaz si j'en trouve pas trop chère.
Bugera, dans le temps.. ça empire? des casses?

Merci d'avance.
PS: j'utilise un VOX AD30VT pour l'instant et une Lag Phil Campbell.

Mon cher ami je te conseil de regarder la FAQ en Page 1, tu auras les réponses à tes questions.

Et j'ajouterai qu'entre un ampli de 120w et de 60w tu n'as que 3dB d'écart.
C'est à dire pas grand chose de réellement palpable.

Gold Warrior a écrit :
Merci, c'est vrai qu'ils décrives bien la procédure mais je le savais déja En fait leur tension correspond à la valeur de la tension anodique ( mesure prise a la petite fiche RCA ), non ?
J'aurai bien voulu savoir de combien elle est pour mes JJ 6l6GC, au moins la formule pour faire le calcul

Tu devrais te tourner vers un technicien ampli comme Manulonch ou Kleuck, ils pourront d'aider.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Sep 2010, 19:11
Et puis un 120W avec master sera bien plus (mais alors bien bien plus) exploitable qu'un 20W sans .
coxy-ben
on peut faire du metal avec un V5 !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Gold Warrior
Hamer59 a écrit :
TheMaxx a écrit :
Bonjour,
J'expose mon dilème:
Je ne fait que très rarement de répèt ou c'est juste comme sa pas a beucoup, pas de scène a par les concerts de fin d'année.
Cependant j'aimerais changé d'ampli dans les 2 ans a venir. Je joue donc que chez moi en maison.
Je joue de tout mais je préfère le Metal/Hard rock/rock ect.. Et le Bugera 333xl m'a tapé dans l'oeil, vraiment. Puis le prix attractif ! :cool:
Mais bon 120Watts pour casiment que de la maison, n'est-ce pas trop ou il y a un master volume ou switch de puissance ?
Si c'est vraiment pas possible, je me tourneré surement sur le Peavey 6505+ en 50watt. ou Marshall JVM205 occaz si j'en trouve pas trop chère.
Bugera, dans le temps.. ça empire? des casses?

Merci d'avance.
PS: j'utilise un VOX AD30VT pour l'instant et une Lag Phil Campbell.

Mon cher ami je te conseil de regarder la FAQ en Page 1, tu auras les réponses à tes questions.

Et j'ajouterai qu'entre un ampli de 120w et de 60w tu n'as que 3dB d'écart.
C'est à dire pas grand chose de réellement palpable.

Gold Warrior a écrit :
Merci, c'est vrai qu'ils décrives bien la procédure mais je le savais déja En fait leur tension correspond à la valeur de la tension anodique ( mesure prise a la petite fiche RCA ), non ?
J'aurai bien voulu savoir de combien elle est pour mes JJ 6l6GC, au moins la formule pour faire le calcul

Tu devrais te tourner vers un technicien ampli comme Manulonch ou Kleuck, ils pourront d'aider.

Merci je vais voir ça avec eux dés que j'ai un peu de temps
Plus c'est simple, plus ça marche !
The Duke
Toujours pas de nouvelle du trirec ?
Hamer59
kapoutz a écrit :

Si, il va bien et te passe le bonjour d'ailleurs.

Non pas pour le moment.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

The Duke
Hamer59 a écrit :
kapoutz a écrit :

Non pas pour le moment.

Ah, tu lui renverra le bonjour de ma part alors !

Bien la famille ? les amis ?
Hamer59
kapoutz a écrit :
Hamer59 a écrit :
kapoutz a écrit :

Non pas pour le moment.

Ah, tu lui renverra le bonjour de ma part alors !

Bien la famille ? les amis ?

Ma fois, il s'en plaint pas...

Ca va de ce côté là.

C'est pour la disponibilité que persone n'est fixé.

Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
bonjour a tous les possesseur de bugera!
excuser moi si la question a déja étais poser je n'ai pas trop chercher.
alors voila, le v22 m'interèsse pas mal, 22w a lampe, suffisent pour des petit concert, pas trop encombrant... assez polivalent ect ect, mais ma question est: peux-t-on jouer du punk (genre sum 41, the offspring...), sans trop "forcer" ou plutot alaisement?
merci pour vos réponse meme si c'est négatif
Fender Rivera user's club
Hamer59
clemen a écrit :
alors voila, le v22 m'interèsse pas mal, 22w a lampe, suffisent pour des petit concert, pas trop encombrant... assez polivalent ect ect, mais ma question est: peux-t-on jouer du punk (genre sum 41, the offspring...), sans trop "forcer" ou plutot alaisement?

Le V22 est plus blues, le gain est assez large mais pour le genre de musique que tu fais, le V55 serait plus à l'aise et le rendu serait à la hauteur de tes attentes. (De plus tu peux le passer en mode Triode 22w)

Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 15 Sep 2010, 12:10
clemen a écrit :

Ça fait quelques mois que j'ai le V22, et franchement, oui, tu y va à l'aise pour les bonnes distos. Son gros point fort c'est le clean, mais il a un très bon son crunch, et va assez loin. Comme ça à été dit assez souvent :
    Le v22 de Bugera
    A tous les styles conviendra
    Sauf pour le métal
    Alors là il te faudra une pédale

Oui, je sors...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
clemen a écrit :

le v22 m'interèsse , mais ma question est: peux-t-on jouer du punk (genre sum 41, the offspring...), sans trop "forcer" ou plutot alaisement?

bonjour à toi, pour du punk des petits amplis lampes tu pousseras à donf et plutôt british niveau "couleur du son", donc essaies le bc 15( copie matchless)
euh, par contre sum 41 et offspring c'est de la pop pas du punk alors du coup je sais pas trop quoi te conseiller?
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
ok merci pour vos réponses, je vous tien au jus
Fender Rivera user's club
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
Mon 1960 est parti chez Manulonch pour la pose d'un master volume, et la manip' 2 lampes sur 4, histoire de pouvoir profiter du high gain sans me faire tuer par les collègues de mon groupe. J'vous tiendrai au jus
voodoonightmare
lenard a écrit :
Mon 1960 est parti chez Manulonch pour la pose d'un master volume, et la manip' 2 lampes sur 4, histoire de pouvoir profiter du high gain sans me faire tuer par les collègues de mon groupe. J'vous tiendrai au jus

intéressant ça de savoir le retour d'un tech comme lui, et si la modif est pertinente
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
au fait je vends un stack 6262 si ça intéresse quelqu'un, voir ma signature.

Un V22 ou V55, j'hésite, me suffira amplement vu que mon avenir de guitariste s'est un peu modifié récemment
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...