TheMaxx a écrit :
Bonjour,
J'expose mon dilème:
Je ne fait que très rarement de répèt ou c'est juste comme sa pas a beucoup, pas de scène a par les concerts de fin d'année.
Cependant j'aimerais changé d'ampli dans les 2 ans a venir. Je joue donc que chez moi en maison.
Je joue de tout mais je préfère le Metal/Hard rock/rock ect.. Et le Bugera 333xl m'a tapé dans l'oeil, vraiment. Puis le prix attractif ! :cool:
Mais bon 120Watts pour casiment que de la maison, n'est-ce pas trop ou il y a un master volume ou switch de puissance ?
Si c'est vraiment pas possible, je me tourneré surement sur le Peavey 6505+ en 50watt. ou Marshall JVM205 occaz si j'en trouve pas trop chère.
Bugera, dans le temps.. ça empire? des casses?
Merci d'avance.
PS: j'utilise un VOX AD30VT pour l'instant et une Lag Phil Campbell.
Mon cher ami je te conseil de regarder la FAQ en Page 1, tu auras les réponses à tes questions.
Et j'ajouterai qu'entre un ampli de 120w et de 60w tu n'as que 3dB d'écart.
C'est à dire pas grand chose de réellement palpable.
Gold Warrior a écrit :
Merci, c'est vrai qu'ils décrives bien la procédure mais je le savais déja
En fait leur tension correspond à la valeur de la tension anodique ( mesure prise a la petite fiche RCA ), non ?
J'aurai bien voulu savoir de combien elle est pour mes JJ 6l6GC, au moins la formule pour faire le calcul
Tu devrais te tourner vers un technicien ampli comme Manulonch ou Kleuck, ils pourront d'aider.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life