***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
C'est quoi ces voix??? Et ce look de PDG à 2 euros? Mauvaise publicité...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
sioul a écrit :
oui, le baffle doit être branché

donc çà sert à qued'
dommage, faut donc que je cherche un préampli sympa pour accompagner ma 1960
merci à tous pour vos lumières en tout cas @ +
H0tKetchup
Les préamps au format pédale AMT M1 ou, un peu plus cher, Tech21 Sansamp Character British donnent des résultats bluffant en son typé Marshall. Respectivement ~100€ et ~170€.
L'AMT M1 simule un JCM 800 tandis que la Sansamp avec son potar "Character" permet de naviguer dans le monde Marshall entre Plexi, Bluesbreaker, JCM et autres.

Je possède l'AMT et je l'ai déjà testée dans le retour de la boucle d'effet du Marshall d'un pote, un JCM 800 Dual Reverb (Comment, ça n'existe pas ? Ok, c'est un JCM 900 modifié), et le résultat comparé à l'ampli seul est quand même très semblable.
Pour te faire un idée, en direct dans un PC :
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Petite question à ceux qui ont un 333xl. Le switch xl vous vous en servez comment ? pendant un solo ou en permanence ?
Hamer59
djeeps a écrit :
sioul a écrit :
oui, le baffle doit être branché

donc çà sert à qued'
dommage, faut donc que je cherche un préampli sympa pour accompagner ma 1960
merci à tous pour vos lumières en tout cas @ +

Rocktron Gainiac II, je l'ai eu 2 semaines en prêt, c'était terrble. Testé sur ma 1960 et 2x12" V30 puis 4x12" 1960a Marshall.
Flexible, bon gain et belle modulation. Pour le prix. C'est vraiment bon.
Pour du EVH y'a pas de doute !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gold Warrior
+1000 pour le gainiac , un bon preamp pour pas trop cher
Plus c'est simple, plus ça marche !
Bad Monkey a écrit :
C'est quoi ces voix??? Et ce look de PDG à 2 euros? Mauvaise publicité...

C'est France2: un tout petit peu au dessus du niveau de tf1, mais pas trop non plus...
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool...
whitecityafg
Edit : oups désolé fausse manip', mauvais topic. Au revoir.
Salut, bon hier soir j'ai testé mon pod X3 live dans la boucle d'effet du 6260 en répétition(méthode des 4 cables, sans simulation d'ampli, ni de haut parleur-juste le noise gate et un compresseur). Comme prévu le son a bien diminué.
Et c'est là que la claque commence, j'ai pu monté le master à 6 sur l'ampli sans gêne auditive. C'est clair que le grain de l'ampli change du tout au tout, je retire même ce que j'ai dit sur la comparaison avec les Peavey(que ça ne sonnait pas pareil) tant le Bugera s'en rapprochait hier soir surtout sur le crunch!
J'ai pu insérer le noisegate du POD dans la boucle, l'ampli ronfle toujours autant mais il n'y a pu ces larsens intempestifs des que vous arrêtez de jouer(Ceux qui ont un 6260 comprendront ).
Le son est plus chaud et j'ai gagné en basse(moi j'adore ça) du coup les palm mute te résonnent dans le bide à chaque coup de médiator: Que du bonheur .
Avec cette config, l'ampli rivalise sans problème avec les ampli high gain, mon pote joue sur dual rectifier et bien je peux vous dire que le bugera s'en sort plus que bien et avec les honneurs vu son prix(moins cher qu'un pod X3 au passage!! )

Voilà après ce nouveau test, je suis encore plus satisfait de mon achat pour le côté son, pour le côté fiabilité et bien on verra
Systémus
Roma!n a écrit :
Petite question à ceux qui ont un 333xl. Le switch xl vous vous en servez comment ? pendant un solo ou en permanence ?

De mon côté, uniquement en solo et encore pas toujours.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Gold Warrior
par contre pour le réglage de bias je trouve rien en ce qui concerne la 333. J'ai un quartet de JJ 6l6 GC qui ont seulement tournée une 20 aines d'heures et je voudrais les caler dans la 333, je pense que le son s'en trouvera "bonnifié"
Actuellement avec les tubes "Bugera "le réglage est de 52.5V.
Aucune info dans le manuel d'utilisation sur les valeurs à respecter...J'ai vu qu'il y a un point de mesure au format rca ( ça c'est plutôt cool )
mais quelle valeur adopter.....mystère!
Gold Warrior
personne ?
Gold Warrior
Merci, c'est vrai qu'ils décrives bien la procédure mais je le savais déja En fait leur tension correspond à la valeur de la tension anodique ( mesure prise a la petite fiche RCA ), non ?
J'aurai bien voulu savoir de combien elle est pour mes JJ 6l6GC, au moins la formule pour faire le calcul
Bonjour,
J'expose mon dilème:
Je ne fait que très rarement de répèt ou c'est juste comme sa pas a beucoup, pas de scène a par les concerts de fin d'année.
Cependant j'aimerais changé d'ampli dans les 2 ans a venir. Je joue donc que chez moi en maison.
Je joue de tout mais je préfère le Metal/Hard rock/rock ect.. Et le Bugera 333xl m'a tapé dans l'oeil, vraiment. Puis le prix attractif ! :cool:
Mais bon 120Watts pour casiment que de la maison, n'est-ce pas trop ou il y a un master volume ou switch de puissance ?
Si c'est vraiment pas possible, je me tourneré surement sur le Peavey 6505+ en 50watt. ou Marshall JVM205 occaz si j'en trouve pas trop chère.
Bugera, dans le temps.. ça empire? des casses?

Merci d'avance.
PS: j'utilise un VOX AD30VT pour l'instant et une Lag Phil Campbell.
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]
Hamer59
TheMaxx a écrit :
Bonjour,
J'expose mon dilème:
Je ne fait que très rarement de répèt ou c'est juste comme sa pas a beucoup, pas de scène a par les concerts de fin d'année.
Cependant j'aimerais changé d'ampli dans les 2 ans a venir. Je joue donc que chez moi en maison.
Je joue de tout mais je préfère le Metal/Hard rock/rock ect.. Et le Bugera 333xl m'a tapé dans l'oeil, vraiment. Puis le prix attractif ! :cool:
Mais bon 120Watts pour casiment que de la maison, n'est-ce pas trop ou il y a un master volume ou switch de puissance ?
Si c'est vraiment pas possible, je me tourneré surement sur le Peavey 6505+ en 50watt. ou Marshall JVM205 occaz si j'en trouve pas trop chère.
Bugera, dans le temps.. ça empire? des casses?

Merci d'avance.
PS: j'utilise un VOX AD30VT pour l'instant et une Lag Phil Campbell.

Mon cher ami je te conseil de regarder la FAQ en Page 1, tu auras les réponses à tes questions.

Et j'ajouterai qu'entre un ampli de 120w et de 60w tu n'as que 3dB d'écart.
C'est à dire pas grand chose de réellement palpable.

Gold Warrior a écrit :
Merci, c'est vrai qu'ils décrives bien la procédure mais je le savais déja En fait leur tension correspond à la valeur de la tension anodique ( mesure prise a la petite fiche RCA ), non ?
J'aurai bien voulu savoir de combien elle est pour mes JJ 6l6GC, au moins la formule pour faire le calcul

Tu devrais te tourner vers un technicien ampli comme Manulonch ou Kleuck, ils pourront d'aider.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...