***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
la actuellement je peux avoir un budget jusque 900€ (tête + cab) mais je préfère un combo car je trouve cela plus simple (question de gout) et je peux largement attendre octobre, je me demande juste si il faudra un bon atténuateur ou pas
troll75
Normalement, il n'y aura pas besoin, sur la trirec il y a un potard qui va de 1 à 120 watts. Donc tu pourrais régler la puissance que tu veux.
midnightus
merci de la précision au moins maintenant je pourrais composer avec le matos de scène ^^

par contre je regarderais pour un cab car je ne sais pas encore lequel prendre (ptet un harley benton, mais a je ferais sans doute un sujet quand la tête sortira
Hamer59
De quelle tête tu parles ???

OMG

Je pensais pas qu'elle pouvait aller aussi loin dans le métal, c'est vrai qu'elle a une réserve de gain assez sympa mais de là à sortir ce genre de son (malgré Youtube), je crois qu'il a rajouté une TS, pour lui foutre un coup de fouet, mais quand même !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Juil 2010, 15:50
Il précise au début de la video qu'il n'y a pas de pédales en amont, uniquement gratte direct dans l'ampli.
SickLameAndLazy
Ah mais même le v22 pousse loin dans le gain, pas autant hein, mais quand même, ça ne se limite pas à un simple "crunch"!

Mais les emg doivent aussi y faire sur cette vidéo... faudra que je teste mais je pense qu'ils doivent sonner bien différemment selon la pelle qu'on leur met...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Hamer59
Mochi a écrit :
Il précise au début de la video qu'il n'y a pas de pédales en amont, uniquement gratte direct dans l'ampli.

Bien vu !

Edit: Pour le V22, je sais bien qu'il envoie pas mal en saturation, mais le V55 m'a surpris vraiment.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
AceFireForce117 a écrit :
Hamer59 a écrit :
De quelle tête tu parles ???

De la Trirec mon cher

Ben à part ce qu'il y'a sur le site de Bugera c'est tout, elle n'est pas encore sortie, c'est prévue pour cet automne (apparemment Octobre) et voilà quoi...

Annoncé à 860€.

Attention au budget lampe, 11 lampes dans le bouzin, ça commence à chiffrer ...

eh bin, la dernière fois que j'ai lu ce forum il n'avait encore que 23 pages...ça tourne ^^

Je viens vous trouver car j'ai un problème, en effet, a l'heure où mes parents seraient heureux du volume que delivre mon V22 actuellement moi ça m'embète...
Il y a deux jours ( dernière fois que j'ai utilisé mon ampli ) tout s'était passé comme d'habitude, c'est à dire très bien, et ce matin, après l'avoir laissé chauffé plusieurs minutes, je lève le standby et là..bin rien ! enfin quand je dis rien c'est simplement un volume très très réduit, le master ne change plus rien, simplement le volume du clean me permet de passer d'un son réduit à aucun son Il me semble donc d'après ce que je peux lire ici ou ailleurs que c'est dût à une des lampes de puissance (ou à toutes dailleurs).
Donc ok ça peut sembler normal mais je prends vraiment soin de cet ampli et au bout de 5/6mois d'utilisation ça me semble prématuré non ?

Si c'est cela, quelle lampe me conseillé vous ?

cordialement
0joss0
Hamer59
0joss0 a écrit :
eh bin, la dernière fois que j'ai lu ce forum il n'avait encore que 23 pages...ça tourne ^^

Je viens vous trouver car j'ai un problème, en effet, a l'heure où mes parents seraient heureux du volume que delivre mon V22 actuellement moi ça m'embète...
Il y a deux jours ( dernière fois que j'ai utilisé mon ampli ) tout s'était passé comme d'habitude, j'avais même joué à volume plus que correct pour une maison et ce matin, après l'avoir laissé chauffé plusieurs minutes, je lève le standby et là..bin rien ! enfin quand je dis rien c'est simplement un volume très très réduit, le master ne change plus rien, simplement le volume du clean me permet de passer d'un son réduit à aucun son Il me semble donc d'après ce que je peux lire ici ou ailleurs que c'est dût à une des lampes de puissance (ou à toutes dailleurs).
Donc ok ça peut sembler normal mais je prends vraiment soin de cet ampli et au bout de 5/6mois d'utilisation ça me semble prématuré non ?

Si c'est cela, quelle lampe me conseillé vous ?

cordialement
0joss0

Quand tu regardes à l'arrière de ton ampli, toutes les lampes sont allumées et celles de puissances brillent toutes à la même intensité ?

bin en fait je me suis peut etre avancé un peu trop en parlant des lampes de puissance ( je n'arrive pas à déterminer lesquelles sont celles de puissance ou de préamp )
Le V22 se compose donc de deux EL84 et trois 12AX7.
Une voir même deux des 12AX7 ( repéré part leur nombre derière l'ampli )brillent moins que celle restante, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant !
Les deux EL84 ( plus grosses que les 12AX7 ) brillent quant à elle de mille feux ( c'est beau d'ailleurs une lampe qui claire !! )
SickLameAndLazy
8O

Ah ouais!

Soit ils ont des gros excédants de stock, soit ils se sont plantés
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Hamer59
jonar a écrit :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Bugera-333-212-120-Watt-Roehren-Combo/art-GIT0010984-000

http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000

alors soit j' ai loupé une guerre ou que sais je mais je trouve ces deux combo vachement bon marché

C'est moitié prix !

Tu es sûr que ce n'est pas du B-Stock ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...