Salut Danse_Macabre,
Je découvre et apprécie tes compos, tout le plaisir est pour moi !
Je me réjouis d'entendre la prochaine, c'est un programme alléchant aussi, le black doom.
(J'aime me décrire comme ouvert d'esprit (dans le BM, hein, 'faut pas déconner
), mais ce n'est pas si vrai que ça : j'ai vraiment du mal avec les apports de folk et avec ceux d'electro. Pour le reste, je sais apprécier pas mal de sous-genres différents.)
Je n'ai pas (encore ?) de Sound Cloud, mais quand j'aurai quelque chose à partager, pourquoi pas ? En tous cas, je suivrai attentivement la suite du tien !
Citation:
2- le son est ensiuite recueilli sur un netbook encore plus pourri, que j'avais paye dans les 200 euros il y a une dizaine d'annees, et qui a ressucite plusieurs fois, sans jamais pour autant revenir entierement de chez les morts.
Pour un son d'outre-tombe, ça me paraît très approprié !
Ca c'est true ! (Dans le bon sens du terme, je veux dire !)
Citation:
3- Le son est ensuite "traite".....euh non, je ne crois pas que ce soit le mot. Disons plutot que les pistes sont disposees sur un freeware ultra simplissime (krystal audio).
Je vais me pencher là-dessus, tiens, je ne connais pas. Dans un premier temps, ça pourrait éventuellement être une option, pourquoi pas ?
Citation:
Au final, je me retrouve avec un son qui est plus authentique a mon sens. [...] Le cote sombre et degueulasse, raw, quoi... est a mon sens beaucoup plus adapte a l'idee actuelle que je me fais de Fosse Commune.
Je trouve que ça rend très bien.
Citation:
Ne te meprends pas, je sors un son caverneux, imprecis etc... mais c'est juste pour le cote glauque.
C'est ce que j'appelle "true dans le bon sens du terme".
Citation:
Je ne veux pas tomber dans le cliche de la sale production inaudible, simplement pour dire que plus c'est plus trve comme ca.
Voilà, c'est que j'appellerais "true dans le mauvais sens du terme". Le son inaudible, c'est très marrant quand t'as 14 ans, que tu ne sais pas jouer et que t'as rien composé. T'enregistre directement en impro et tu te vantes sur les forum d'être le plus true des forêts. Ca pisse pas très loin (dans la neige) ça.
Citation:
J'essaie de doubler mes pistes en faisant plusieurs entregistrements, je place deux micros face a mon cabinet 4x12 (un dans l'axe pour le mordant, un autre desaxe pour plus de profondeur, surtout que je n'ai pas de basse).
Avec les moyens que tu décris, ça ne doit pas être simple de faire plusieurs prises, je me trompe ?
Citation:
Cela dit, si un jour je parviens a reunir suffisament de morceaux et que j'en suis content, je me tournerai certainement vers la possibilite de travailler avec plus de materiel, et avec d'autres personnes, pour faire evoluer mon son vers quelque chose de plus net.
Sympa comme vision. Noctua compose et s'enregistre tout seul. Moi, j'apprends surtout à jouer, haha !
(J'ai pondu quelques riffs que j'aime bien mais qui ne font pas (encore) de vrais morceaux) et surtout... qui ne sont pas compatibles entre eux. haha ! Mais sérieusement, je vais devoir bosser sérieusement ma rigueur métronomique avant de songer à m'enregistrer. Pour l'instant, je viens d'acheter du matos pour pouvoir le faire, mais je n'ai pas encore tout ce dont j'ai besoin.
Citation:
C'est quoi ton ampli au fait? Tu m'as dit que tu n'as pas de Trirec, mais que ton ampli est aussi une copie de recto...
Alors je suis sur ce topic parce que les gens sont sympa, que j'aimais passer le lire, j'aimais bien l'humour et j'ai de la sympathie pour Bugera. Mais mon ampli n'est pas un Bugera, c'est le Fame/Yerasov Bulldozer. Copie russe (Yerasov) distribuée par Music Store (Fame) d'un des 500 premiers modèles de Dual Rectifier produits par Mesa Boogie, à l'époque où ils étaient encore bien mordants, contrairement aux versions actuelles, très adaptées pour le neo metal, mais moins "roots" dans le son. (Sur Youtube, il y en a qui décrivent le Bulldozer comme "raw and angry". Je crois que c'est une bonne description, haha !)
https://fr.audiofanzine.com/te(...)ozer/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Noctua, qui l'a possédé, me l'a recommandé, et m'a aussi conseillé une OD (Ibanez TS7) dans le but de me rapprocher du son si agressif de l'album de mon avatar. Miam miam !
Citation:
J'espere que les settings que je t'ai propose en image sur le post precedent t'aideront un peu a trouver un son qui te satisfasse. Apres, je ne sais pas si les potars sur ton modele reagissent a l'identique...
Je ne sais pas non plus si les potards réagissent pareil, je vais voir (pas encore pris le temps d'essayer tes réglages, en fait).
Mais c'est mon premier ampli à lampes (et avant ça, je jouais la plupart du temps en unplugged, haha !) donc du coup, je procède par tâtonnement. (Je l'ai eu d'occasion, forcément, mais sans le mode d'emploi, et celui que j'ai trouvé sur le site de Yerasov était... en russe. Je l'ai téléchargé, on voit quand même les dessins des boutons, mais bon... J'y pige que dalle au russe, moi !)
En tous cas, merci ! (En plus, la police de caractère choisie dans Paint est très adaptée à la circonstance !)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?