Oghkhood a écrit :
Me voila de retour dans le club. Cette fois avec un T5 que j'ai commandé il y a quelques heures.
J'espere qu'il sonne aussi bien que sur le tube ... surtout a 1w et 0.1w
Si un jour ils sortent un clone de marshall 18W je double la mise
j'ai le t5 infinium avec le cab 112ts, ça fait presque 4 mois...
j'ai dit plus haut, du moins quelques pages avant, que je ne voyais aucun intérêt au 0.1w surtout qu'il y a une prise casque. j'ai testé tous les niveaux de puissance et le 1w me sied bien, à donf je dois mettre des protège oreilles (bon, je rajoute un OD...), en 5 watts ma compagne me dit que les murs tremblent !!!! et là je ne suis qu'au premier tiers de sa puissance. à 0.1 j'entends plus ma guitare unplugged que le son émis par le cab. au casque je travaille aux 3/4, au delà ça fait beaucoup fort dans mes ptites zoreilles.
c'est mon premier ampli à lampes et je suis plutôt satisfait ; le son clair est très propre (dommage qu'il n'y ait pas de réglage pour les médiums) et le phat fait bien son job. par contre, je n'aime pas la reverb, déjà que je ne suis pas fan de cet effet mais là ça fait trop numérique, analogique ou chimique. elle est potable, à mon sens, jusqu'au premier tiers, après c'est du flou...
je l'ai pris parce que : prise casque, différents niveaux de puissance, single-ended, 2 tubes seulement (pas cher à changer mais manque un pti quelque chose, un autre tube à préamp aurait comblé ce manque) ultra accessible financièrement, sons clairs à plus grassouillets fort acceptables. les aspects qui m'ont déçu : la reverb et le manque de réglage pour les médiums et... c'est tout.
bien sûr, ça n'est que mon point de vue, c'est très subjectif.
mais je pense qu'avec quelques modif ici ou là on monte de catégorie
j'avais un marshall à transistors des 80's (je me le suis fait voler !!!
) avec un gros hp (celui avec le serpent) je le regrettais, il me manque mais avec ce petit bugera je suis moins triste.
the good and the bad of us