***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Toujours aucune nouvelle des séries T (5 et 50w).
Çà me rappelle la Trirec ...
C'est chouette les annonces, mais quand çà rentre en production 1 an et demi après ...
'fin, là j'abuse un peu, sauf pour la Trirec !
Et dire qu'en plus, ils n'ont pas annoncé de T15 (le cœur de gamme) ...

Çà redevient BUG Et on verRA ...

En dehors de çà, je suis très content de mon V22, mais j'avoue que le T50 me fait de l'œil !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Y a peut etre Vox qui fait des objections votre honneur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
J'en profite pour vous rappeler que le V55 est un excellent clone du Peavey Delta blues ... faut juste le brancher sur un cab 15" et ca envoie pour pas la moitié du prix

https://www.google.fr/search?q(...)m=vid

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je croyais que c'était un clone de hot rod ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Un delta blues en 6L6
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Coucou,
Personne pour faire un retour d'expé sur le Trirec ? Cette tête me fait de l'oeil. Pas grand chose sur le net hormis quelques sites Us, et les démos à 99% métal extrême sur le tube.
Et ici impossible d'essayer quoique ce soit (à part des tracteurs).
mon myspace : haagendemerak
advandced
merak a écrit :
Coucou,
Personne pour faire un retour d'expé sur le Trirec ? Cette tête me fait de l'oeil. Pas grand chose sur le net hormis quelques sites Us, et les démos à 99% métal extrême sur le tube.

Bonne tête, le son ressort bien du mix comme un dual recto.

Elle s'en sort très bien sur du crunch comme en clean, on entend très bien la différence entre Modern, Vintage et Classic.
La reverb est propre.
Bonjour à tous et à toutes.
Après une utilisation plus qu'intensive depuis presque 3 ans de mon Bugera V5 il est temps pour moi de lui faire un bon upgrade. Ceci dit solide la bebête entre mes deux fils et moi il n'a pas le temps de se reposer.

Voici le éléments de upgrade que j'ai choisi :

1. Tube préampli TAD RT010 Tube 7025 Highgrade
2. Tube ampli JJEl84
3. HP Jensen P8R Alnico Vintage 8 Ohm

Ma guitare c'est une Third Eye Lust for life Evil twin black.

...oui je sais c'est de micros modernes sur un ampli orienté vintage mais je vous assure c'est du bonheur et un mariage réussi contre toute attente.

Qu'en dites vous?
Oghkhood
Oula fais gaffe !

La TAD 7025 je connais j'en ai acheté une pour mon Fame JTA 05 (clone de Fender Champ)

Il s'agit d'un lame en triple mica, donc tres resistante a la microphonie, ca c'est le bon point.

Par contre, elle a un gain beaucoup plus important qu'une 12Ax7 normale, donc gaffe si tu aime jouer en clean.

D'autre part, je lui ai trouvé une ambiance moins chaleureuse (plus sombre, grain plus "droit"), sans doute tres bien dans un ampli high gain de metalleux, mais dans un single ended typé vintage, comme le V5 ou le JTA, c'est pas top.

Donc je te conseille de prendre d'autres infos avant commander cette lampe.

Edit : Sur le Champ et ses clones, c'est plutot le C8R qui a la cote, mais je me rappelle pas pourquoi la ceramique va mieux que l'alnico

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
advandced a écrit :
merak a écrit :
Coucou,

Bonne tête, le son ressort bien du mix comme un dual recto.

Elle s'en sort très bien sur du crunch comme en clean, on entend très bien la différence entre Modern, Vintage et Classic.
La reverb est propre.

Merci !!
Je vais me laisser tenter d'ici le prochain réapprovisionnement je pense. Je passe de matériel assez haut de gamme a du plus raisonnable, n'étant pas le guitar hero rêvé Elle devrait remplacer ma tête Brunetti en offrant plus de voicing vintage. Merci encore pour ton retour !
mon myspace : haagendemerak
Oghkhood a écrit :
Oula fais gaffe !

La TAD 7025 je connais j'en ai acheté une pour mon Fame JTA 05 (clone de Fender Champ)

Il s'agit d'un lame en triple mica, donc tres resistante a la microphonie, ca c'est le bon point.

Par contre, elle a un gain beaucoup plus important qu'une 12Ax7 normale, donc gaffe si tu aime jouer en clean.

D'autre part, je lui ai trouvé une ambiance moins chaleureuse (plus sombre, grain plus "droit"), sans doute tres bien dans un ampli high gain de metalleux, mais dans un single ended typé vintage, comme le V5 ou le JTA, c'est pas top.

Donc je te conseille de prendre d'autres infos avant commander cette lampe.

Edit : Sur le Champ et ses clones, c'est plutot le C8R qui a la cote, mais je me rappelle pas pourquoi la ceramique va mieux que l'alnico

C'est fait je viens de faire mon upgrade au niveau des tubes j'ai récupéré une El84 NOS Telefunken diamant et acheté une Mesa Boogie Tube SPAX 12AX7 pour le préampli. Pour le HP je suis resté à mon idée avec le Jensen P8R Alnico Vintage.

Ceci dit je me retrouve avec un nouveau ampli...le son est beaucoup plus ouvert, plus fin, les aiguës ressortent bien mieux et n'ont rien de ressemblant avec le HP d'origine, les médiums semblent plus présents et les graves sont restés identiques.

Maintenant reste à connaitre la fiabilité des tubes dans le temps celles d'origine ont tout de même presque 3.500 heures de vol.
louis 911
Bizarre le V22 infinium vient de baisser de 100€ d'un coup chez thom, devait plus se vendre je suppose.
kurowan
Ou arrivée d'un nouvel ampli .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...