Oghkhood a écrit :
Oula fais gaffe !
La TAD 7025 je connais j'en ai acheté une pour mon Fame JTA 05 (clone de Fender Champ)
Il s'agit d'un lame en triple mica, donc tres resistante a la microphonie, ca c'est le bon point.
Par contre, elle a un gain beaucoup plus important qu'une 12Ax7 normale, donc gaffe si tu aime jouer en clean.
D'autre part, je lui ai trouvé une ambiance moins chaleureuse (plus sombre, grain plus "droit"), sans doute tres bien dans un ampli high gain de metalleux, mais dans un single ended typé vintage, comme le V5 ou le JTA, c'est pas top.
Donc je te conseille de prendre d'autres infos avant commander cette lampe.
Edit : Sur le Champ et ses clones, c'est plutot le C8R qui a la cote, mais je me rappelle pas pourquoi la ceramique va mieux que l'alnico
C'est fait je viens de faire mon upgrade au niveau des tubes j'ai récupéré une El84 NOS Telefunken diamant et acheté une Mesa Boogie Tube SPAX 12AX7 pour le préampli. Pour le HP je suis resté à mon idée avec le Jensen P8R Alnico Vintage.
Ceci dit je me retrouve avec un nouveau ampli...le son est beaucoup plus ouvert, plus fin, les aiguës ressortent bien mieux et n'ont rien de ressemblant avec le HP d'origine, les médiums semblent plus présents et les graves sont restés identiques.
Maintenant reste à connaitre la fiabilité des tubes dans le temps celles d'origine ont tout de même presque 3.500 heures de vol.