***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Les XD ne sont pas de vrais tubey : Etage de puissance a lampes du Super Champ, mais preamp a transistors + DSP, la 12AX7 n'est la que pour donner du grain.

J'ai eu le Vibrochamp XD, qui est concu de la meme façon, et que j'ai remplacé par un clone de Champ tout lampe : le XD est un excellent ampli "couteau Suisse", mais par rapport a un tout lampe il n'y a quand meme pas photo.
Ca sonne bien - mais tous le voicings ne sont pas au meme niveau - , et les effets embarqués le rendent tres pratique pour le nomade. Mais il est loin d'avoir la dynamique du tout lampe, et d'ailleurs ca s'entend sur la video ci dessus.

C'est pas un mauvais choix, mais faut juste savoir.

Il parle du G5, qui est une bonne copie du Blackstar HT5 head, pas du V5. Vu les groupes cités, je pense que le G5 conviendra mieux que le V5
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 22 Juin 2015, 04:43
Salut à tous,

je suis retourné voir le V22 sur le site Thomann, après quelques mois.

C'est moi, ou l'ampli a pris 150 à 200€ en moins d'un an ???

444€ aujourd'hui, mais j'ai un souvenir à moins de 300€ (259€ ?) il y a peut-être 9 ou 10mois, et autour de 300€ vers Noël (puis rupture de stock).
louis 911
eh oui le prix a flambé, d'ailleurs ils en vendent plus, les avis des utilisateurs se sont arrêté net.
j' avais acheté le mien à 259€.
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 22 Juin 2015, 15:34
Merci Louis,

c'est bien ce qui me semblait.

J'étais pourtant pas loin de sortir ma carte "blues"...
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 23 Juin 2015, 10:29
C'est clair, Thomann c'est pas le centre de l'univers non plus.
Pas de pitié pour les croissants !
Antioche
J'ai acheté la tête 333XL Infinium 459 € en décembre dernier, elle est à 639 € maintenant sur Thomann comme sur Woodbrass...
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 26 Juin 2015, 19:48
Soldes chez Woodbrass sur les produits Bugera suivant :

Tête V22 infinium 290€
Tête V55 infinium 327€
Combo BC30 212 365€
Combo 6260 infinium 449€
Baffle 412 BK 238€
Pas de pitié pour les croissants !
wilfried63
Salut le forum,
Et voilà j'entre dans le club des utilisateurs de Bugera, je viens de recevoir mon 6262 infinium ce matin.
Après un petit essai rapide à la maison (et à volume plus que réduit, même pas 1) je me dis que ça va faire très mal une fois poussé en répète.
Une agréable surprise par contre, car je n'ai jamais rien lu dessus dans les différents forums, mais la canal clean/crunch est commutable au pied, alors que partout il est dit qu'il n'est enclenchable qu'en façade. Du coup on a pratiquement 3 canaux au pied.
Le crunch par contre a tendance à sonner un peu sourd à fort gain (mais cela doit changer en poussant le volume je pense)

Bref j'ai hate d'envoyer les watts.

Edit 1: je vais attendre de voir à volume plus poussé , mais la boucle d'effet génère beaucoup de nuisances sonores je trouve, comment celle se comporte-t-elle chez les possersseurs du 6262?
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
Pour ceux qui pensent à changer de HP sur le V22...
voici la comparaison entre le HP d'origine et le celestion V30 :
louis 911
Je trouve le hp bugera plus chaleureux, le V30 est sec et sans interêt, maintenant c'est qu'un avis personnel.
Le meilleur hp que j' ai mis sur mon bugera est le tayden true brit, son magnifique, le Jensen C12N lui va bien aussi, en dernier celui que j' ai pas gardé l'éminence legend GB128 qui est mieux que celui d' origine mais très puissant en décibels.
bonjour,

Possesseur d une tete 333 XL infinium, je me suis aperçu hier en sortant de repete que j avais a l arriéré de la tete la led 4 du valve monitor d allume en permanence.
Si j ai bien compris une de mes lampes (encore celle d origine) a rendu l ame ?

-a votre avis je doit la changer de suite ou je peux attendre et continue comme ca? sachant que j ai un concert dans 4 semaines.
-si je doit la changer, je peux le faire moi meme? et changer les 4 ?
-je joue dans un repertoire plutot death/brutal death si je change les 4 que me conseiller vous comme lampes

merci a vous
Oghkhood
option 4 : tu lis le mode d'emploi

http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx

ne me remercie pas, c'est normal

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je vais quand meme te remercier car tu as fait l effort de me repondre
Je suis un peu novice c est ma 1 ere tete a lampes donc un peu d indulgence et oui j ai lu la doc meme si elle ne repond pas vraiment a mes questions.
Oghkhood
Je vois.

J'ai pas lu la notice, mais d'apres tout le descriptif qui est lisible sur le site, je sais que tu peux ne changer que la lampe qui est en defaut. Le systeme infinium fera le reste.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...