***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Je vois.

J'ai pas lu la notice, mais d'apres tout le descriptif qui est lisible sur le site, je sais que tu peux ne changer que la lampe qui est en defaut. Le systeme infinium fera le reste.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philling
Bon, pour compléter mon V22, je viens de commander un V5 Infinium histoire de jouer plug & play et à faible (voir très faible) volume.

Me reste à approfondir les interventions sur la technologie Infinium, afin de savoir si celle-ci permet de changer soi-même (et sans risque) les lampes de puissance.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
advandced
azerooth a écrit :
bonjour,

Possesseur d une tete 333 XL infinium, je me suis aperçu hier en sortant de repete que j avais a l arriéré de la tete la led 4 du valve monitor d allume en permanence.
Si j ai bien compris une de mes lampes (encore celle d origine) a rendu l ame ?

-a votre avis je doit la changer de suite ou je peux attendre et continue comme ca? sachant que j ai un concert dans 4 semaines.
-si je doit la changer, je peux le faire moi meme? et changer les 4 ?
-je joue dans un repertoire plutot death/brutal death si je change les 4 que me conseiller vous comme lampes

merci a vous

Les lampes d'origines sont des chinoises, donc elles peuvent claquer assez vite, sur mon 333Xl les lampes de puissances ont lâché et je les ai remplacé par des JJ EL34, en plus c'est simple avec l'infinium tu peux le faire toi même sans risque.
sergyx
  • sergyx
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous! A propos de lampes, je vais prochainement acquérir le bug 1960 version infinium, mais ne compte pas garder les lampes chinoises, qui n'ont pas vraiment la cotte...
Je cherche donc à savoir si quelqu'un avait déjà changé ses tubes sur le 1960..
peut être que ma réponse est déjà toute écrite dans le topic , mais j'avoue que je n'ais pas eu le courage de lire ses 500 pages ^^'
Je taperais surement dans du NOS, mais dans la mesure du possible bien sur , je ne mettrais pas 120€ par tubes..
Je cherche à coller le plus possible à l'esprit du marshall 1959 , et éventuellement mettre des tubes différents pour plus de richesse sonore, mais je ne sais pas quel couple faire , mullard , telefuken , sylvania ..
Merci d'avance!
A bas Dorothée. Merci.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Le mieux que tu ai a faire c'est d'aller voir les propriétés des différentes lampes, ça t'aidera plus ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
sergyx
  • sergyx
C'est pas faux! J'ai déjà cherché mais pas trouvé de choses convaincantes et précises surtout.. genre une synthèse regroupant les lampes et leurs caractéristiques de façon comparative... peut être aurais tu un site ou un lien à me conseiller?
Merci beaucoup en tout cas.
A bas Dorothée. Merci.
sergyx
  • sergyx
Ça c'est cool! Merci !
J'aurais une toute autre question concernant les hauts parleurs. La réponse a peut etre aussi déjà été donné, mais je demande toujours.
Je me demande donc quels hp se marieraient bien au 1960, en respectant son esprit marshall plexi 59? Je pense qu'il faut éviter les hp typé assez "modernes" et agressifs, comme le v30.. mais peut etre que jai faux sur toute la ligne ^^ si quelqu'un pouvait m'éclairer?
A vrai dire il y a beaucoup de choix de haut parleur sur le marché, et comme je n'ais pas encore gagné au loto, je ne peut pas tous les essayer à ma guise!
Merci d'avance
A bas Dorothée. Merci.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
sergyx a écrit :
Ça c'est cool! Merci !
J'aurais une toute autre question concernant les hauts parleurs. La réponse a peut etre aussi déjà été donné, mais je demande toujours.
Je me demande donc quels hp se marieraient bien au 1960, en respectant son esprit marshall plexi 59? Je pense qu'il faut éviter les hp typé assez "modernes" et agressifs, comme le v30.. mais peut etre que jai faux sur toute la ligne ^^ si quelqu'un pouvait m'éclairer?
A vrai dire il y a beaucoup de choix de haut parleur sur le marché, et comme je n'ais pas encore gagné au loto, je ne peut pas tous les essayer à ma guise!
Merci d'avance

Le V30 a été conçu pour fonctionner a burne dans un 4X12 en grande salle ou en plein air
La tendance actuelle va plutôt sur les HP a plus faible rendement genre Creamback dans un 2X12
Mais bon chacun sa perception sonore
sergyx
  • sergyx
J'ai déjà eu mes petits rendez vous avec le v30, je l'ai essayé en 4x12 et 2x12 mais je le trouve trop criard, je chercher un haut parleur plus chaleureux tout en collant à la personnalité des marshall année 60's.
J'en demande peut etre trop ^^
Le creamback est il plus "crème" et donc plus doux, comme son nom l'indique?
Merci en tout cas.
A bas Dorothée. Merci.
advandced
Il me semble que les marshall de cette époque étaient montés en JJ el34 d'origine.

Le v30 conviendrait, il ressort bien en crunch, mais après il faut voir d'autres HP si tu veux un son plus préçis.

Tu as cette vidéo qui peut t'aider:
philling a écrit :
Bon, pour compléter mon V22, je viens de commander un V5 Infinium histoire de jouer plug & play et à faible (voir très faible) volume.

Me reste à approfondir les interventions sur la technologie Infinium, afin de savoir si celle-ci permet de changer soi-même (et sans risque) les lampes de puissance.

Tu peux les changer sans problèmes, ca fonctionne très bien sur mon V5 et mon 1960
sergyx
  • sergyx
Merci bcp advandced! Je vais écouter ça attentivement...
Si quelqu'un d'autre à un avis sur la question, qu'il n'hésite pas! ^^
A bas Dorothée. Merci.
Oghkhood
Vu comme ça je suis rassuré : mon V30 sonne mieux que n'importe quoi, l'EVL venant juste apres

Une remarque cependant : tous ces hp ont des puisances et des rendements differents (je parle pas du reste !) et ils sont testes a la volée dans le meme cab qui ne peut pas etre aussi avantageux ou penalisant pour tous les modeles (un accordage des events peut etre ?)

Ce test est nul et ne veut strictement rien dire

.... je garde mon V30
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sergyx
  • sergyx
C'est vrai que le test n'est pas véridique, mais un test totalement objectif est pratiquement impossible, il y aurait trop de parametre à mettre en compte..
Donc c'est mieux que rien ^^ on voit à peut pres vers quoi le haut parleur se dirige..
Et puis le v30 cest une question de goût, j'ai eu la chance de le tester dans de bonnes conditions en 2x12 et 4x12 avc un jcm800 2000, le baffle sonnait! Mais pas à mon goût, trop droit, les aigus percutants..
Cest pourquoi je cherche des avis sur des hp qui feraient sonner mon bugera 1960 de façon magnifique, mais autrement qu'avec des v30!
C'est difficile les exigences sonores ^^ mais quand on y arrive cest vraiment le pied!
A bas Dorothée. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...