***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Après lecture du topic adéquat, Yamaha a sorti un bon produit.
Malgré tout, THR rime avec cher. Que çà soit en neuf ou d'occaz.
Je me dirige plutôt vers un V5 ou au pire un Mustang 1 ou 2, plus accessible niveau finances.
Pour avoir le V22, il s'avère que le V5 me fait de l'œil avec l'atténuateur intégré. Seul reproche, pas d'accordeur d'origine.
Mais on ne peut tout avoir !
Après, le Mustang 2 pourrait être un bon compromis ...

Mais, je relance quand même pour des retours sur le V5 avec utilisation de l'atténuateur !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut les gratteux
Merci pour ce topics fort interessant sur les amplis Bugera. Mais bon avec plus de 400 pages je dois avouer que je n'ai pas tout lu :-)
Je vais probablement m'équiper d'un 333-212. Si niveau son les avis sont plutôt bons, ils sont en revanche assez partagés quand à la fiabilité de cet ampli.
D'où ma question est-ce toujours un problème aujourd'hui chez Bugera (certains post que j'ai pu lire sur le web dataient de 2010!!). Bref la série 333-212 infinium est-elle fiable ou non sachant que je fais de plus en plus de scène.
Merci pour vos avis et conseils.

Fred
Oghkhood
Je ne connais pas le 333, mais ...

Je pense que les remarques sur la fiabilité sont surtout des echos de l'epoque du debut, ou le V22 notament etait sortit avec quelques defauts de conception qui ont été corrigés tres rapidement.
J'ai eu un V22 pendant plus d'un an sans histoire avant de changer pour un stack (moins penible a porter) : pour le son, aucun reproche, bien au contraire.
Mon ressenti est que globalement, les amplis Bugera ne souffrent ni plus ni moins de problemes de fiabilité que les autres marques du marché.

Note qu'a lui seul le V22 est l'ampli le plus vendu en Europe actuellement, et que ce n'est pas le seul modele de la game. Il convient donc aussi de relativiser le nombre des messages relatifs aux pannes, par rapport a l'importance du parc.

Apres si tu veux un avis réellement objectif, il faut interroger plusieurs tech sur les marques, modeles, qui passent le plus souvent par chez eux.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 01 Mai 2015, 22:37
Y a pas eu de news sur les T5 et T50 durant le musikmesse ?

En furetant ça et la sur le net, je suis tombé sur une info/intox sur le T50 qui serait proposé à 299 dollars aux us.
Pas de pitié pour les croissants !
philling
jkd a écrit :
Y a pas eu de news sur les T5 et T50 durant le musikmesse ?

En furetant ça et la sur le net, je suis tombé sur une info/intox sur le T50 qui serait proposé à 299 dollars aux us.

En dehors d'une vidéo "bla-bla" sur YT en allemand et où aucune gratte n'est branchée (sans doute une vid pour créateur de costard) ...

... apparemment rien de neuf !

Une question me turlupine: quitte à lancer une nouvelle gamme de répliques d'amplis connus et ciblés, pourquoi ne pas y avoir inclus un T15 ???

De même sur le site de la marque, nous n'avons plus le droit qu'à des photos de faces des amplis. Çà les emm..des de faire des photos des panneaux arrières avec les différentes connectiques ???

Quant au prix, on trouve l'original à 400 euros sur un site de VPC allemand bien connu.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 04 Mai 2015, 23:09
Ouais je suis comme toi je ne comprends pas le choix de ne pas avoir crée un T15.

Par contre pour les tarifs, tu fais bien de le souligner, car Woodbrass et Thomann propose le NT15G2 à 299€ et le NT50G2 à 399€ ce qui donne des écarts très réduit vis à vis de la gamme Bugera.

Je suis hyper satisfait de mon G5 infinium (et je le serais encore plus retubée), mais à 299€ mes besoins serait plus sur un vox NT15 qu'un Bugera T50.
Pas de pitié pour les croissants !
louis 911
Je revient sur le Bugera V22, il arrête pas de changer de prix, bientôt plus cher qu' un fender BJ, j'ai acheté le mien il y a 3 ans 259€ puis il est passé à 349, puis 379 et maintenant 444€ chez Thom, je vais pouvoir le revendre avec un bon bénéfice si ça continue, bon en tout cas aucun problème avec le mien, juste mis un bon hp dessus.
coxy-ben
444€ !!!

et ça se vend ???!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
louis 911
Incompréhensible cette hausse, ou alors il est vraiment fabriqué à la main !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Non seulement il y a les variations de la semaine, mais en ce moment (dû à la chute de l'euro ?) y a des prix qui flambent.

J'ai acheté une LTD EC407 qui coute entre 720 et 750 habituellement, sur Thomann elle est montée à 990 euros...
Bonsoir !
J'ai la possibilité d'acquérir une tête Bugera G5 Infinium pour 150€, est-ce que ça vaut le coup ?
Je joue principalement du rock, de AC/DC aux Rolling Stones, en passant par les Arctic Monkeys, The Black Keys, les Foo Fighters, Pink Floyd, The Eagles... donc c'est assez diversifié .
Oghkhood
pense Blackstar HT5, parait que ca lui ressemble un peu ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ouais je l'ai vue aussi, mais c'est surtout une question de budget
Je peux l'avoir à 150€ sur LBC c'est pour ça (au lieu de 200€ pour la Blackstar )

Bon c'est mort pour la tête Bugera, elle a été vendue, cependant j'ai vu un Bugera V5 pour 150€, des avis ?
louis 911
V5 pas mal mais le V22 est plus polyvalent mais plus cher.

Si tu joues du pink Floyd le fender XD est à lampes et contient des effets incorporés, écoute ça c' est bluffant:

Oghkhood
Les XD ne sont pas de vrais tubey : Etage de puissance a lampes du Super Champ, mais preamp a transistors + DSP, la 12AX7 n'est la que pour donner du grain.

J'ai eu le Vibrochamp XD, qui est concu de la meme façon, et que j'ai remplacé par un clone de Champ tout lampe : le XD est un excellent ampli "couteau Suisse", mais par rapport a un tout lampe il n'y a quand meme pas photo.
Ca sonne bien - mais tous le voicings ne sont pas au meme niveau - , et les effets embarqués le rendent tres pratique pour le nomade. Mais il est loin d'avoir la dynamique du tout lampe, et d'ailleurs ca s'entend sur la video ci dessus.

C'est pas un mauvais choix, mais faut juste savoir.

Il parle du G5, qui est une bonne copie du Blackstar HT5 head, pas du V5. Vu les groupes cités, je pense que le G5 conviendra mieux que le V5

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...