***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 01 Avr 2015, 13:21
Bon j'ai le G5 infinium dans le panier, il remplis mon cahier des charges pratiquement à la lettre (seul point "noir" 5w en groupe sans repiquage c'est un peu juste quand même).
Et vu que je suis sans le sou, le tarif est juste imbattable.

Au niveau du baffle, je vais à terme utiliser un caisson palmer avec hp soit jensen soit wgs, mais en attendant je me pose la question si je peux l'utiliser branché "en parallèle" sur un ampli combo afin de bénéficier du HP ?
Au niveau des lampes vous préconisé quoi pour avoir un son clair plus potable ?

A très vite dans le club
Pas de pitié pour les croissants !
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 02 Avr 2015, 21:21
Pour info, pour ceux qui souhaite un G5 c'est chez woodbrass.
Euroguitar pas de bugera tout court et Thomann plus le G5 au catalogue pour l'instant.
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 10 Avr 2015, 21:37
Petit retour sur mon G5 infinium :
Finition en net progrès chez Bugera. je me souviens des premiers 333 en combo et v22 et j'avais trouver ça très moyen, ici la qualité d'assemblage est plus abouti, la qualité perçue est bien meilleure qu'il y a quelques années à mes yeux.

Le plus important, le son :
Le canal clair est pas génial mais pas non plus catastrophique. Comme ça déjà été dit faut jouer sur les micros / volume de la guitare, un zeste de reverbe pour la coloration et c'est tout de suite plus exploitable.

Le canal overdrive la par contre c'est cool : )
Egalisation assez efficace dans l'ensemble, j'ai pas tester les potards indépendamment mais y a vraiment de quoi trouver le son rechercher.
Le système morph uk/us c'est vraiment un plus. Je n'ai tester que les modes opposés et la différence s'entends clairement.

L' attenuateur aussi est plutôt efficace, même si je le soupçonne d'enlever du dynamisme à bas volume.
Et au passage, 1 watt plein taquet ça fait déjà du dégât....
Le mode 0.1 watt je sais pas encore quoi en penser vu qu' il y a le mode casque.

Pas encore tester la sortie ligne ni la boucle

Bref très satisfait de la bête !

PS : le topic est mort ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut les Bugera users !
La question a certainement déjà été abordée mais je ne l'ai pas trouvée en 1ère page et j'ai évidemment la flemme d'éplucher les 410+ pages du topic

Quelles sont les différences entre les V22 série normale et infinium ? Sur les specs sur Thomann ont l'air identiques
Merci !
Denis13
  • Denis13
fredyshred a écrit :
Sur les Infinium tu fous n'importe quel tubes dedans. Grosso modo

EL84 exclusivement j'imagine
En gros sur cette version pas besoin de faire faire le bias quand tu changes les tubes de puissance si j'ai compris ?
Mouais
Oghkhood
Je suis pas totalement sur pour le V22, mais je sais que certains modeles infinium avaleront indifferement EL84 et 6L6, meme mixées

Mais bon, l'avantage du truc c'est surtout que pas besoin de mettre des lampes appairées, le bouzin se chargera de less rebiaser individuellement a chaque allumage.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
Oghkhood a écrit :
Je suis pas totalement sur pour le V22, mais je sais que certains modeles infinium avaleront indifferement EL84 et 6L6, meme mixées

ça me parait peu probable, les supports sont différents (noval pour l'EL84 et octal pour la 6L6)
de plus ça demanderait des transfos adaptés
Oghkhood
Oui sans doute. Cependant, voici un copié-collé de la description du 333-212 Infinium sur le site de Bugera:

Citation:
Hand-built and hand-wired 120-Watt Class A/B amplifier driven by 4 x 6L6 tubes (now fully compatible with EL34 and 5881, etc.)

Accepte donc les 6L6 et les EL34 (entre autres) indifférement.

Le V22 infinium lui, ne prends que les EL84

Dans la serie Vintage, seul le 1960 accepte les EL34 et les 6L6. Alors que les ampli "Modern" ont presque tous cette possibilité

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
Oui les supports sont les mêmes pour les el34, 6l6, 6v6 et toute la série des kt
philling
Un p'tit déterrage pour des avis sur le V5 !

J'ai relu une 50aine de page du topic (auquel j'ai participé), mais les yeux finissent par se croiser ...

Je suis possesseur du V22, dont je suis très content. Avec un pédalboard très voir "trop" fourni, aucun problème ! Multiples possibilités et connections, que demande le peuple ... surtout avec mon niveau guitaristique !
J'ai aussi un Fender Vibro Champ XD (5W) que j'utilise avec un atténuateur THD (4 ohms). Sans le THD, le master du Vibro me parait moins gérable que celui du V22 (en triode:11W), il faut carrément "jongler" avec le master aux alentours d'1,5/2.
Ma vieille maison m'oblige à tirer une rallonge sur une PDT dans une autre pièce pour le V22.
J'aimerai trouver une solution plus "directe" et à faible volume pour jouer "plug & play" (même sans les simus et les effets) dans ma cuisine où se trouve la fameuse PDT. Histoire de jouer plus souvent.
Je ne veux y rajouter aucune pédale !!!
Mes crunchs ne vont pas plus loin que Led Zep, AC/DC, Dire Strait ...
Ma gratte principale est une SG Faded que je compte faire monter en SD Phat Cat en manche (je l'ai déjà) et 57 Classic (ou Classic +) en chevalet.

Alors, jouable ou pas l'équation ???

Après infinium or not ?
Un HP de près de 130W pour un 5W ??????????????
D'autant que l'infinium qui se passe d'un réglage du bias, j'y crois très moyen !
Sinon, je viserai bien une Tung Sol ECC 803S et une JJ EL 844.

C'est à vous ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Si vraiment tu as un souci de volume avec du matos pareil, alors la solution P'n P sans pedales n'est pas chez Bugera : Prends un Yamaha THR

Cependant, pour avoir eu un V22 et Vibro Champ XD je suis un peu surpris par ce que tu dis. Le master du VC n'est certes pas une reference de progressivité, mais il est gérable. Quand au V22 meme en mode triode ... c'est une des raison pour laquelle j'avais acheté le XD.

As tu essayé ton THD sur le V22 dans ce cas ?

Autre solution (ce que j'ai a la maison en tout cas) : j'avais revendu le V22 pour m'offrir une tetre Ampeg 15W ..... qui meme en mode 7.5w avait tendance claquer trop fort (Celestion V30 ..... ). Recement, j'ai revendu le XD pour l'echanger contre ça :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000

Non seulement c'est un excellent clone de Fender Champ - et un vrai tout lampes contrairement au XD - . Mais de plus il est parfaitement gerable a faible volume, meme en crunch, a tel point que j'arrive a jouer du blues moins fort avec ma Strat qu'avec une accoustique !
Par contre si tu veut du crunch a faible volume, il faudra au moins une pedale d'overdrive.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philling
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de problème de volume avec le THD.
Juste que j'ai la rame de tout brancher !
Quant à ta solution pour le V22; le THD étant en 4 ohms et le HP en 8 ... je ne prendrai pas le risque.
J'ai d'ailleurs la soluce avec un Laney GS212IE sur lequel je peux rentrer en 4 ohms via le THD.
Mais ceci ne pas jamais paru indispensable.
Il s'avère que je ne recherche aucunement le même volume sonore dans les deux configurations !
Je tourne à 3 ou 4 au master du V22. Et cela me suffit.
Je reste néanmoins convaincu que les 5W du XD ont une sacrée pèche !!!
Je l'ai d'ailleurs essayé dans la config VC/XD => THD => 2x12 et çà n'a rien avoir avec le HP 8 d'origine !

Mais, je recherche du P & P pour jouer sur la table de ma cuisine (même avec un fond de TV) !

En bref, ch'uis pas malheureux niveau matos, mais faut que je remotive le bonhomme !!!!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Oghkhood
Ben si tu veux le poser sur la tale de la cuisine, le brancher et jouer pas plus fort que la TV dans le salon, le THR te conviendra parfaitement..... ca te permettra de jouer tout en suivant le dernier episode de "poubelle la vie "

http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)ineup

De toute facon tu pourras pas le brancher ailleurs car il est plutot chatouilleux sur la question de la prise de terre

Et puis tu pourras toujours t'accompagner du robot presse purée pour un tempo qui a la patate ... prise de terre / pomme de terre ... pfff je sors

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philling
Après lecture du topic adéquat, Yamaha a sorti un bon produit.
Malgré tout, THR rime avec cher. Que çà soit en neuf ou d'occaz.
Je me dirige plutôt vers un V5 ou au pire un Mustang 1 ou 2, plus accessible niveau finances.
Pour avoir le V22, il s'avère que le V5 me fait de l'œil avec l'atténuateur intégré. Seul reproche, pas d'accordeur d'origine.
Mais on ne peut tout avoir !
Après, le Mustang 2 pourrait être un bon compromis ...

Mais, je relance quand même pour des retours sur le V5 avec utilisation de l'atténuateur !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...