***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
bon par contre j'ai un petit soucis quand je change de canal j'ai un petit delai de latence ou j'ai plus de son c'est normal ? alors que quand j'appuye sur le fx loop pour booster ou activer la boucle d'effet aucune latence
splintrider
j'ai un ami qui a ce probleme ça vient de l'électronique rappelle ton magasin , je n'ai pas ce probleme bizarrement
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
PmDark
  • PmDark
arf bon ba je vais le renvoyer la semaine pro après ma repet ils ont changer les diodes xl aussi sont en orange maintenant
PmDark
  • PmDark

on entend bien la coupure
PmDark
  • PmDark
personne a une idée de comment regler sa sinon ?
Sixfeet5512
Sorry aucune idée...
Désolé de m'incruster, mais je suis possesseur d'un Bugera G5 depuis peu et j'ai un méchant bruit de fond sur le canal saturé, un espèce de sifflement qui est relatif au volume et au gain.
D'autres personnes ont cet ampli ici?
rad
  • rad
  • Publié par
    rad
    le 19 Mar 2015, 12:09
oui, je l'ai encore le G5, et non, pas de sifflement..
jpboogie
Salut à tous,

Je viens juste de recevoir mon V55 infinium et comment dire .... Je me demande si je n'ai pas fais une connerie. -(

J'ai deux autres ampli Fender (Un Vieux Blues de Luxe et un Hot Rod deville 2x12 ) et je voulais un autre ampli pour les répètes. Je me suis basé sur une vidéo sur Youtube où un gars compare le V55 à un Fender hot Rod. Alors ou bien vidéo est bidonnée ou alors l'ampli que j'ai reçu est déjà rincé.....

Franchement sur la video en question il ressort que le V55 enterre le Fender (ce qui m'avais un peu surpris quand même)

Sur le V55, le canal clair est relativement potable, mais alors le canal saturé est (selon mon goût) bien pourave, crin crin est avec un manque de définition important. Quand au boost qui charge un max en médium, je n'en parle même pas.....

Donc si certains d'entre vous possèdent cet ampli, j'aimerais bien avoir vos avis.

Sinon je pense le revendre (à 330 Euros) si cela intéresse quelqu'un, il n'est pas fatigué
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Oghkhood
Le V55 est en fait un clone du Peavey Delta Blues

jpboogie a écrit :
.... ou bien vidéo est bidonnée ...

Non je pense pas, pas plus que ton V55 est rincé.

Mais c'est tout de meme un ampli a 300€ et il y a un peu de bricolage a faire dessus pour l'optimiser.

Il y a des posts a ce propos dans ce topic et un peut partout ailleurs sur le net. C'est un ampli dont on peu faire vraiment des choses tres interessantes, a conditions de mettre les mains dans le cambouis. Meme si a la base il est pas si mal.

D'autre part : Un Vieux Blues de Luxe et un Hot Rod deville 2x12 ... tu mets la barre assez haut quand meme, je trouve
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jpboogie
Ok, je veux bien admetttre qu'il y des choses à faire, mais quoi ? Tu suggères quoi exactement ? Changer les lampes ? Ok, mais lesquelles ?

En principe le changement des lampes se fait sans réglages du Bias si j'ai bien compris ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
jpboogie a écrit :
Ok, je veux bien admetttre qu'il y des choses à faire, mais quoi ? Tu suggères quoi exactement ? Changer les lampes ? Ok, mais lesquelles ?

En principe le changement des lampes se fait sans réglages du Bias si j'ai bien compris ?

Il y a bias automatique pour les lampes de puissance donc on peut s'amuser.
Par contre tu décris une disto imprécise qui elle provient plus surement de l'étage de pré-ampli
Dans cette situation je commence par remplacer la V1 par ça

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)z,xq0

Ensuite en V2 si cela ne suffit pas une JJECC803S et ainsi de suite
Oghkhood
Oui, avec le systeme infinium, plus de prises de tete avec le bias, tu peux meme melanger des lampes de different type, ou en avoir une qui crame, l'ampli continue a fonctionner.

Les lampes Bugera ne sont pas de toute facon pas ce qui se fait de mieux, donc les changer contre du bon ne fera pas de mal.

Fab8200 a posté pas mal de choses interessantes dans ce topic, a propos des quelques modifs qu'il convient de faire.

Tu peux aussi rechercher des mods de Bugera V55, mais la gaffe ca peut etre du lourd.

Du temps ou j'avais un V22 j'avais trouvé un site qui decrivait un mod "relativement simple" avec des demo avant/apres : bluffant.

http://distorqueaudio.com/hard(...).html

Vu la parenté de leur schema il doit exister l'equivalent pour le V55

Mais avant de te mettre en frais, essayes peut etre le V55 sur le cab d'un de tes Fender, histoire d'eliminer le facteur hp de la comparaison

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jpboogie
Je te remercie Abelus, je vais jeter un oeil la dessus
jpboogie
Oghkhood merci pour les infos.

Je ne veux pas me lancer dans des modifs compliquées étant donné que je suis plutôt null question électronique

Changer les tubes ça je devrait savoir faire Par contre j'ai jeté un oeil sur les lampes que me conseille Abelus et la question que je me pose c'est : est ce que ces lampes se montent à coup sûr ? Pas de problème de format ou de taille pour les insérer ? C'est standard au niveau connectique ?

Pour les lampes de puissance, je pense mettre des Groove Tube, qu'est ce tu en penses ?

Apparemment il suffit de démonter la grille noire à l'intérieur de l'ampli non ?

Désolé si mes questions paraissent stupides , mais bon..... j'suis un boulet :G3[/b]
Oghkhood
La 1ere fois ca passe

Pas de probleme a partir du moment ou tu respecte les normes :

pour le V55 c'est : 12AX7 (ECC83 c'est pareil) en préamp

Et des 6L6 en puissance

Sois tout de meme TRES prudent quand tu as les mains dans l'ampli, car meme eteint, les gros condensateurs peuvent encore lacher des charges de tres haut voltage qui sont dangereuses.

un peur de lecture a ce sujet ne te fera pas de mal :

http://optimisetonampli.chez-a(...)r.htm

La simple depose/repose des tubes est en soit une operation tres facile. C'est juste que je ne peux pas te dire "ok tu peux" sans m'assurer que tu es averti.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 01 Avr 2015, 13:21
Bon j'ai le G5 infinium dans le panier, il remplis mon cahier des charges pratiquement à la lettre (seul point "noir" 5w en groupe sans repiquage c'est un peu juste quand même).
Et vu que je suis sans le sou, le tarif est juste imbattable.

Au niveau du baffle, je vais à terme utiliser un caisson palmer avec hp soit jensen soit wgs, mais en attendant je me pose la question si je peux l'utiliser branché "en parallèle" sur un ampli combo afin de bénéficier du HP ?
Au niveau des lampes vous préconisé quoi pour avoir un son clair plus potable ?

A très vite dans le club
Pas de pitié pour les croissants !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...