stef64 a écrit :
Bonjour A tous ! Nouveau proprietaire d un v22 je viens de changer les 3 lampes de preamp par des jj ec83s ce qui ameliore un peu le canal clean meilleur equilibre dans la bande passante et bien meilleur definition sur le canal drive ! Ca cest ok ! J ai eu echo que certains n ont pas trouver d amelioration notoire en changeant les lampes de puissance .vos avis et suggestions marques, types et effets etc ....je suis preneur ! J envisage éventuellement De changer le hp mais le turbosound n 'est pas mal du tout .avez vous pu le comparer a d autres hp dont peut etre l' ancien modele bugera ?
Merci. D avance !
Je viens de retuber mon v55hd.... Que dire... Il y a tout de même une nette différence avec les lampes chinoises d'origine !
Niveau configuration, j'ai mis ce que je pense être le mieux, donc j'ai mis 2 lampes de puissances sovtek 5881 nos 6n3ce, ensuite pour les lampes de péamp, j'ai mis 2 JJecc803s gold en V1 et V2, et une simple JJecc83s en V3.
Réglage du plate voltage et du bias par un technicien.
Sincerement, l'ampli à un clean beaucoup plus puissant avec plus de présence.
Les basses sont plus rondes, plus chaudes et les aigus plus cristallins. Le clean était déjà bien, mais là... je crois qu'il n'a absolument plus rien à envier à un bon vieux hot rod...
Quand au canal 2... c'est plus du tout le même ampli... Beaucoup plus de gain et de puissance et de chaleur. On a un grain très proche maintenant en distortion des amplis marshall type plexi ou jtm45....
Surtt lorsque l'on le passe en mode triode 25w...
Après on aime ou pas...
Perso j'adore...