***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
abelus a écrit :
FAB8200 a écrit :
La tête Night Train 50W est à 650 euros :

http://www.woodbrass.com/tete-(...).html

S' ils nous la sortent à 300 euros avec l'infinium en plus , ce serais bien

Les prix annoncés en $ _ l'€ semble leur faire peur_

G 20 349,99 $

T 50 299,99 $

Ben voila
Un petit vox night train 50 w à 280 euros environ

Y a plus qu'à prier pour que Vox ne leurs fassent pas un procès sinon on est pas près de les voir à la vente chez Thotho
Oghkhood
Ben amha, va falloir etre au moins aussi patient que pour le Trirec
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Plutôt cool cela dit, le Night Train semble avoir un canal clean (d'après ce que j'ai lut) proche d'un AC30. Moi qui me lancerait bien dans un cover Telephone ça peut m'intéressé. (Après oui, j'ai le BC30 chez Bug, mais j'aime pas le mono-canal et les amplis des moins de 50watts ! XD)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Oghkhood
mais comment vous faites ??? ma femme supporte deja pas mon 15w, et cet ampli je le pousse meme pas a fond pour jouer en repet ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai eu un 15 watts à lampe et il suffisait pas...XD

Perso je prends que des ampli avec master volume, et j'aime bien avoir de la réserve au cas où ! Il m'est arrivé d'être trop juste avec un 60 Watts une fois donc...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Bonjour A tous ! Nouveau proprietaire d un v22 je viens de changer les 3 lampes de preamp par des jj ec83s ce qui ameliore un peu le canal clean meilleur equilibre dans la bande passante et bien meilleur definition sur le canal drive ! Ca cest ok ! J ai eu echo que certains n ont pas trouver d amelioration notoire en changeant les lampes de puissance .vos avis et suggestions marques, types et effets etc ....je suis preneur ! J envisage éventuellement De changer le hp mais le turbosound n 'est pas mal du tout .avez vous pu le comparer a d autres hp dont peut etre l' ancien modele bugera ?
Merci. D avance !
philling
stef64 a écrit :
Bonjour A tous ! Nouveau proprietaire d un v22 je viens de changer les 3 lampes de preamp par des jj ec83s ce qui ameliore un peu le canal clean meilleur equilibre dans la bande passante et bien meilleur definition sur le canal drive ! Ca cest ok ! J ai eu echo que certains n ont pas trouver d amelioration notoire en changeant les lampes de puissance .vos avis et suggestions marques, types et effets etc ....je suis preneur ! J envisage éventuellement De changer le hp mais le turbosound n 'est pas mal du tout .avez vous pu le comparer a d autres hp dont peut etre l' ancien modele bugera ?
Merci. D avance !

Il n'est pas toujours de bon aloi de changer les pré-amp pour une seule marque de substitution !
Il vaut mieux faire un medley de celles-ci: moins de coloration "monochrome" !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
stef64 a écrit :
Merci. D avance !

Je viens de retuber mon v55hd.... Que dire... Il y a tout de même une nette différence avec les lampes chinoises d'origine !
Niveau configuration, j'ai mis ce que je pense être le mieux, donc j'ai mis 2 lampes de puissances sovtek 5881 nos 6n3ce, ensuite pour les lampes de péamp, j'ai mis 2 JJecc803s gold en V1 et V2, et une simple JJecc83s en V3.
Réglage du plate voltage et du bias par un technicien.

Sincerement, l'ampli à un clean beaucoup plus puissant avec plus de présence.
Les basses sont plus rondes, plus chaudes et les aigus plus cristallins. Le clean était déjà bien, mais là... je crois qu'il n'a absolument plus rien à envier à un bon vieux hot rod...

Quand au canal 2... c'est plus du tout le même ampli... Beaucoup plus de gain et de puissance et de chaleur. On a un grain très proche maintenant en distortion des amplis marshall type plexi ou jtm45.... Surtt lorsque l'on le passe en mode triode 25w...
Après on aime ou pas... Perso j'adore...
bonjours à tous

J'aurais besoin de vos lumières. Je souhaiterai brancher une boite à rythme directement dans le Trirec et jouer avec le son de l'ampli. Est-ce possible? Si oui pouvez-vous me dire comment procéder?
J'ai fait des essais avec une pédale KORG AX100G où il y a quelques patern batterie, mais le son ampli est bouffé à mort :S. Peut être que je me trompe au niveau des branchements, voilà pourquoi je me permets de poster.
musicalement.
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 23 Fév 2015, 22:55
hello, un petit mot juste pour dire que je me suis auto taxé un celestion dans mon bafle marshall pour le coller dans mon v55 retubed, he bhen putain, je pensai pas voir une diff aussi importante, c'est le jour et la nuit, c'est beaucoup moins criard dans les aigue, plus rond et present dans les mediums, le son est beaucoup mons synthtique, j'irai jusqu'a dire que sa cartonne !!! ))
kenavo
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 02 Mar 2015, 10:25
j'ai acheté donc sous les conseils ici, un bugera 333xl pour jouer.. en appart.. !
bon, sincèrement, je ne décollais pas du 0.5 sur l'ampli.. Cela dit, le son restait assez bon tout de même !

J'ai acheté d'occaz un NOS DB killer (le 6/12/12 db), je peux monter maintenant mon master au dela de 5 sans soucis..

Un gros avantage également du NOS DB, c'est qu'a bas volume, l'ampli avait tendance a faire un peu de ronflette, normal vu la puissance de la bête..
Avec l'atténuateur, plus de ronflette, il absorbe tout.

Bref, un ampli au top niveau réglage, et aussi exploitable finalement que mon G5 INFINIUM 5w, avec tous les réglages en +, et un son bien plus graou..

Je pense donc revendre mon G5 INFINIUM, si y'a des gens intéressés..
Bonjour j'ai des problemes avec mon bugera 333xl infinium je voudrais le reparer mais je ne trouve aucun plan et schema electrique, ou puis-je le trouver ou est-ce que quelqu'un l'aurais?
PmDark
  • PmDark
et voilà je remplace mon bon vieux v22 par une 333 xl ^^
Une petite video ci-jointe de la pur impro avec mon groupe le clean du v22 était tout simplement génial et tout d'origine depuis 3 ans et aucun soucis

PmDark
  • PmDark
je vien de recevoir mon 333xl-212 et surprise des turbosound j'était pas au courant qu'il l'ai monté dans le 333
splintrider
Une erreur tu as eu de la chance =)
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
PmDark
  • PmDark
bon par contre j'ai un petit soucis quand je change de canal j'ai un petit delai de latence ou j'ai plus de son c'est normal ? alors que quand j'appuye sur le fx loop pour booster ou activer la boucle d'effet aucune latence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...