Rhoynar a écrit :
Bonjour
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Bugera V5. En effet, jouant en appartement et surement parfois avec un casque. De plus le son clair de cet ampli m'a vraiment attirait. Mais voilà, j'ai cru comprendre que le style de l'ampli ne se prêtais pas pour faire un peu de métal (je precise que je suis fan de dream theater et donc quand je dis métal je pense donc à un son saturé plutôt propre ^^). Je pensais donc l'accompagner d'une pédale de type Mesa Boogie Throttle Box pour essayer de lui donner le grain du rectifier (dans une certaine mesure).
Alors je viens donc à ma question, pensez vous que cette configuration pourrait me convenir en saturé?
De plus je souhaitais savoir si l'on pouvait (ou si cela était utile) de brancher un préampli car une autre pédale (AMT Electronics: R1) me plaît beaucoup.
Salut,
Désolé de te décevoir mais je pense que tu ne fais vraiment pas le bon choix avec Le Bugera v5.
Tout d'abord, je pense qu'il est trop puissant pour une utilisation en appartement même si tu reste sur la position 0.1W de l’atténuateur, tu sera obligé de jouer avec un volume au mini ce qui dénature complètement le son de cet ampli, du coup tu ne peux pas bien exploiter le son des lampes, j'ai revendu le mien pour cette raison.
C'est un très bon ampli mais comme toute les lampes, il faut pousser le gain et le volume pour bien en profiter sinon aucun intérêts.
Pour une utilisation au casque, idem, aucun intérêts mieux vaut utiliser un bon logiciel sur pc pour travailler et encore, je ne le recommande pas du tout car je trouve que l'on perd beaucoup de sensibilité avec son instrument.
Si en plus tu veux jouer du métal, ce n'est pas l'ampli adapté non plus puisqu'il est plutôt orienté vintage.
Pour une utilisation en appartement je te conseil plutôt un petit ampli transistor ou à modélisation car le volume est bien plus gérable.