***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
pkfd a écrit :
mwé ça veut rien dire, la plupart des boutiques n'en ont pas en stock , uniquement sur commande

La plupart mais pas toutes.

Mais déjà si il se renseigne autour de chez lui, il a peut être un chance d'en trouver...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Hamer59 a écrit :
pkfd a écrit :
mwé ça veut rien dire, la plupart des boutiques n'en ont pas en stock , uniquement sur commande

La plupart mais pas toutes.

Mais déjà si il se renseigne autour de chez lui, il a peut être un chance d'en trouver...

Logique implacable mon cher
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Effectivement, là c'est problématique , si non te restes l'alternative du trajet en train, en ayant au préalable téléphoné au mag plus loin pour s'assuré de la dispo du dit model
quand on veut, il y a toujours moyen
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Ouais ben non, j'ai appelé les mags aux alentours, soit ils n'ont aucun stock, soit ça fait un bail qu'ils ne font plus bugera.
Hamer59
Reste plus qu'une âme charitable se propose...

Sinon, le BC30 est dispo dans quelques boutiques :

http://fr.woodbrass.com/BUGERA(...)+2010

http://www.quedesamplis.com/pr(...)=2208

Pas encore essayé ni aperçu... Ca ne s'aurait tarder
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Ratosdeporao
Hello,

Je cherche un combo pour ma C77 LB CS' et j'ai déjà acheté une Blackstar HT Dual. Je souhaite avoir une solution convaincante pour jouer à la maison et parfois en répét'.

Je songeais prendre le Bugera V5 (atténuateur, sortie casque) mais le V22 semble très intéressant (pour les répét' entre autres).

Est il à conseiller pour mon utilisation ?

Mon terrain de prédilection est le gros rock et ses dérivés parfois très saturés. Mon budget se veut le plus bas possible.

Merci davance.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Mai 2010, 14:24
J'ai été pour essayer des amplis bugera dans mon mag habituel samedi.

J'ai commencé par le 6260 celui qui m'interessait le plus, il ne fonctionnait malheureusement pas ...

Ensuite le 333xl, très sympa, mais le son faisait quand même assez nid d'abeilles mais c'est clair la polyvalence est là. Pour le prix il est vachement intéressant. Mais du coup je vais attendre la sortie du trirec, voir ce que ca donne avant de prendre la décision d'achat.

J'ai essayé aussi le 6505+ 112 , vachement déçu le son était super maigre franchement pas terrible du tout.
Jim Morrison
Ratosdeporao a écrit :
Hello,

Je cherche un combo pour ma C77 LB CS' et j'ai déjà acheté une Blackstar HT Dual. Je souhaite avoir une solution convaincante pour jouer à la maison et parfois en répét'.

Je songeais prendre le Bugera V5 (atténuateur, sortie casque) mais le V22 semble très intéressant (pour les répét' entre autres).

Mon terrain de prédilection est le gros rock et ses dérivés parfois très saturés. Mon budget se veut le plus bas possible.

Merci davance.

Pour la maison je me régale avec le V5
Par contre je ne l'ai jamais poussé, et je pense (j'en suis même quasiment certain) que pour jouer du gros rock en répète ça ne le fera pas...
Je ne peux rien te dire sur le V22 que je ne connais pas. Mais bon, niveau puissance ça me semble déjà plus adapté....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Hamer59
Mochi a écrit :
J'ai été pour essayer des amplis bugera dans mon mag habituel samedi.

J'ai commencé par le 6260 celui qui m'interessait le plus, il ne fonctionnait malheureusement pas ...

Ensuite le 333xl, très sympa, mais le son faisait quand même assez nid d'abeilles mais c'est clair la polyvalence est là. Pour le prix il est vachement intéressant. Mais du coup je vais attendre la sortie du trirec, voir ce que ca donne avant de prendre la décision d'achat.

J'ai essayé aussi le 6505+ 112 , vachement déçu le son était super maigre franchement pas terrible du tout.

Que reproches-tu au Peavey 6505+ 112 ? Rien à voir avec le Grand frère dont il empreinte le nom ?
Je pensais aller l'essayer par curiosité (nostalgie de ma 5150 mais plus du tout envie de ce genre de sonorités trop compressées et saturées pour mes oreilles) et comme je l'ai dis sur le topic du 6505+112, j'ai l'impression qu'il n'a du 6505+ que le nom et serait presque un Valveking High Gain ?!

Je verrai au test mais j'émets déjà quelques réserves.

Jim Morrison a écrit :
Ratosdeporao a écrit :
Hello,

Merci davance.

Pour la maison je me régale avec le V5
Par contre je ne l'ai jamais poussé, et je pense (j'en suis même quasiment certain) que pour jouer du gros rock en répète ça ne le fera pas...
Je ne peux rien te dire sur le V22 que je ne connais pas. Mais bon, niveau puissance ça me semble déjà plus adapté....

C'est clair que le V5 ça ne le fera pas, il est destiné à du Studio et maison, d'où l'utilité de son atténuateur.
Le V22, par contre, le fera complet ! Puissant, complet et exploitable.
Le V55 est différent, avec un voicing à l'américaine alors que le V22 a un voicing à l'anglaise de part leur utilisation de lampes différentes.

Ce sont de bons amplis complets et de bon marché.

Ratosdeporao
J'ai trois modèles en vue :

- Bugera V22
- Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
- Peavey Transtube Bandit 112

Le second me semble le plus approprié à ma recherche, avec un niveau général de qualité excellent. En occasion, vendu autour de 150EUR.

Le Bugera risque d'être trop puissant à la maison (à moins que le Master contienne ÉNORMÉMENT la furie), pour 200EUR. en occasion.

Le Peavey est le moins cher en occasion (120EUR.)
Hamer59
Ratosdeporao a écrit :
J'ai trois modèles en vue :

- Bugera V22
- Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
- Peavey Transtube Bandit 112

Le second me semble le plus approprié à ma recherche, avec un niveau général de qualité excellent. En occasion, vendu autour de 150EUR.

Le Bugera risque d'être trop puissant à la maison (à moins que le Master contienne ÉNORMÉMENT la furie), pour 200EUR. en occasion.

Le Peavey est le moins cher en occasion (120EUR.)

Tu peux l'utiliser en 22w en mode Pentode et en 11w en mode Triode.
C'est pas comme ci c'était mon goret de 150w tout lampe SANS master volume (quoi moi sadique ? Anti voisinage ? Pas du tout !)
22w est la puissance presque idéale, utilisable chez soit, en répètes et en lives sans être limité.

Le Peavey est plus "High Gain" et surtout plus froid, moins dynamique que le Bugera quand bien même il reste un ampli robuste et un best seller. Je trouve malgré tout qu'il accuse le poids des ans.

Je connais pas bien le H&K pour te dire ce que j'en pense...

J'attire aussi ton attention sur le Blackheart BH15 Handsome Devil qui, comme le V22, est à lampe.
Il fait 15w switchable en 7w avec Master volume et HP de 12", je te recommande de regarder son test par notre Blackheart' User & Forumeur Shredchris sur Youtube qui te permettra de te faire une idée assez juste de cet ampli que je trouve vraiment génial.

A toi de voir l'ami

voodoonightmare
tiens comme j'ai l'esprit de contradiction, je poste une vid de mon 6262+le cab, mais en son clair , comme quoi ça marche aussi du high gain en son clair.

les réglages si ça intéresse... mais quand je branche ma LP faut tout changer........

Volume 2.5
aigus 6
mid 4
grave 9
gain 6
reverb 4
présence 6

Gratte Fender telecaster Richie Kotzen signature. (tuerie )

Vite fait, pas d'effet, sauf reverb ampli, totalement improvisé bien sûr

RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
son lead, equa à midi, gain à 6, master a 1 donc faible volume.
Aucun effet, pas de reverb, j'aime pas ça en son lead.
Le son est déjà là un peu trop compressé, mais il faut passer 2 au master pour atténuer le phénomène.....
Ce qui est fou avec ce truc de 120 watt, c'est que si tu mets le master à 0.5, toute la présence sonore est là, les membrannes des HP vibrent et tout et tout, et on peu parler à côté

Master à 3, ça commence à être fort, mais c'est énorme

pour la gratte c'est une epi LP US avec des copies micros classic 57 donc pas un modèle de précision en saturax..

Bon y'a des pains (au chocolat) mais il est 4 heure du mat et j'ai pas de BT

RK rule's
mes ventes:
rollroll
Sympa tes impro voodoo 9a sonne super bien cette bébêtte

Aller pour ceux qui n'ont pas l'occaz d'essayer les bugera dans leur patelin, voici une info sur le roadshow tour 2010!!, dispo également sur la boite noir

& pour ceux qui voudraient le son de doherty, voici une petite info, avec biensûr un bugera à l'honneur

PS: En tous cas le V5 est exeptionnel quand on le pousse un peu, c'est vraiment son terrain de jeu, hier j'me suis fais plaiz
voodoonightmare
rollroll a écrit :
Sympa tes impro voodoo 9a sonne super bien cette bébêtte

PS: En tous cas le V5 est exeptionnel quand on le pousse un peu, c'est vraiment son terrain de jeu, hier j'me suis fais plaiz

merci , putain d'insomnie

en tout cas c'est la croix et la bannière a essayer. A Nantes, les mag qui disent qu'il en ont ben y s'en on pas.......

Bon perso j'ai commander en VPC en me disant "bha je prends le risque, la tête+le 4x12 à 650 euros livrés chez moi", on verra...........
et depuis ben je rigole
une gratte à 650 euros, un stack à 650 euros (plus le changement des lampes de préamp) et hop ça sonne la mort, comme quoi
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...