Houblon a écrit :
kleuck a écrit :
Je viens de tomber sur ce topic, et me demandais pourquoi il est noté pour le 1960 "150W ; 100 watts réels" ?
Quelqu'un a mesuré ? Car ce n'est pas à priori impossible, les Marshaux faisaient à une époque (maintenant je ne sais pas) plutôt 130 watts que 100, et les EL34 peuvent sortir cette puissance.
Alors en effet je doute un peu que Bugera ait vraiment conçu cet ampli avec ce niveau de sortie, mais est-ce que le "100W réel" a été vérifié ou juste mis là par supputation en pensant au Marshaux ?
Sinon le titre devrait plutôt s'écrire "Let the bug play"
Apparemment c'est la puissance en crête, il s'agit en fait d'un 100W.
J'ai un 1960, je pense qu'il fait plus 100w que 150w, je me trompe peut être, mais la dissipation des plaques d'une EL34 est de 25w, donc 4 lampes EL34 de 25w font 100w.
Logiquement ça doit être ça. Je me trompe peut être.
(Schéma électrique de chez General Electric type Push Pull EL34)
Mais bon, qu'il fasse 150 ou 100w, ça avoine ta race !
kinkafu a écrit :
je vais sûrement me prendre un de la série bc
Je te conseil le BC30 plus que le 15.
Le 15 est un petit hybride comme les petits amplis entrée de gamme. Le 30 est un vrai ampli, copie d'un Matchless DC30, avec 4 lampes en EL84 et la rectifieuse 5AR4 (ou deux 5U4s)...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life