***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjours a tous et bon 1er Mai

Alors voilà , il y a quelque jours jours je suis tombé sur pub Bugera. J'ai été intrigué , je voulait en savoir plus , je me rue donc sur mon Forum préféré . Je découvre la gamme , je lit quelque avis.
j'ai vraiment accroché.

Donc voilà , je joue principalement de blues rock 60' au rock 70'. ( Canned Heat , The Doors , Hendrix ,etc ..). Je tombe en extase devant le tête 1960. Seulement dans les test je trouve sa un peut trop High Gain. Ensuite je suis tombé sur la tête V55HD.

Je voudrais savoir , lequel des deux correspondrais le plus a mon style de jeux. Je joue sur une LP.

En tout cas bravos pour votre Club , très sympa. Je pense le rejoindre quand j'aurais choisi l'ampli .

Bonne journée
Et dieux créa Manzarek :)
Hamer59
Salut l'ami !

Je joue pas mal de vieux rock et de blues et j'ai acheté une 1960 comme tu as pu voir en page 1, c'est le "Plexi-like".

Après dire, qu'il est "High Gain", c'est allé un peu fort, pour qu'il sature par lui même faut l'emmener au delà de 4/10 au volume et c'est pas possible chez soi et en groupe, ça reste très voir trop fort. Sans atténuateur je précise, étant dépourvu de Master, la solution pour le faire saturé à bas volume est d'y brancher une volume Box dans sa boucle d'effet (25€ ne moyenne), celui-ci jouera le rôle du Master. Ca te permettra de faire saturer tes lampes de preamp.

Mais bon sur 100w, l'intérêt est son Headroom vraiment large et sa souplesse de branchement, je me sers de quelques pédales (Big Muff, Memory Boy, VT999 moddé...etc) Toutes sans exceptions passent parfaitement dedans...

Si tu aimes le grain et le voicing british 60's/70's du Plexi, le 1960 est ce qu'il te faut.

Le V55 est plus dans un voicing à la Fender, plus américain quoi, due au fait qu'il est monté en 6L6, il reste un excellent ampli et plus aisé d'utilisation que le 1960, qu'on qualifiera de "brut et cru".

A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
voodoonightmare
ça fait 5 jours que j'ai reçu mon pack 6262 (tête + cab) et je suis plutôt très content.....
RK rule's
mes ventes:
christophe95
Salut à tous!
J'ai acheté en 2008 un 333XL212 via thomann. le bébé arrive..en panne, pas de son! Retour chez thomann, SAV, réparation et retour de la bête qui marche deux trois mois puis en panne a nouveau... re SAV et au retour le transporteur détruit le colis!!! thomann m'en expédie un neuf et aucun problème depuis. Ca fait plus d'un an et la bestiole rugit sans aucun problèmes en répet ou a la maison!!!
je le met en vente car son poids est trop conséquent pour etre baladé (mon dos et mes bras n'en peuvent plus, 40 kg le bébé) et du coup j'ai envie de changer pour un 50W!
Alors franchement, ces amplis sont de très bonne factures (malgré quelques loupés niveau contrôles qualité surtout au début je pense) gros son garanti. Mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté direct en magasin, ça m'aurais évité bien des déconvenues avec ce transporteur qui livre des amplis comme des patates!!!
J'avais fait une vidéo à l'époque:

voodoonightmare
ta video a du en faire vendre pas mal, tu devrais demander des royal tease à bugera lol...je dis ça car je l'avais visionnée sur youtube avant d'acheter un bugera
RK rule's
mes ventes:
christophe95
ha ben pour les royalties j'attends toujours le chèque!!!!!!

Je m'adresse au possesseur de 1960. Je voudrais savoir si cette vidéo est réellement prise sur un 1960. si oui OMG , je suis amoureux.

Bonne journée.
Et dieux créa Manzarek :)
Hamer59
Caldox a écrit :

Je m'adresse au possesseur de 1960. Je voudrais savoir si cette vidéo est réellement prise sur un 1960. si oui OMG , je suis amoureux.

Bonne journée.

Comme je t'ai envoyé par MP, cette vidéo est celle du 1960 seul (sans pédale) avec juste une strat.

Je confirme, il sonne comme ça (suivant les réglages et la strat) mais globalement c'est comme ça qu'il sonne. Faut admettre aussi qu'il faut une Volume Box au minimum voir au mieux un atténuateur de puissance si tu espères le faire saturer chez toi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
fahrenheit501
Salut à tous, j'ai un 333 depuis un an et je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de changer les lampes sur un de la série 333 ou 6262 ? Qu'est-ce que ça a donné ?
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 06 Mai 2010, 16:05
Valak a écrit :
Valak a écrit :

Dans cinq semaines... J'aurais le V22 o/

Mais avant, dernière question : est-ce qu'il y a la possibilité de régler le volume du canal clean indépendamment du canal crunch ? ('fin, le volume, le niveau de sortie, j'ai jamais compris la différence avec le master) Genre en clean c'est moi qu'on entend le mieux, et en crunch je fais juste du support.

Merki...

Je me suis presque auto-répondu.
J'ai l'impression qu'y a un master, donc le volume pour les deux canaux. Ensuite, le bouton clean, c'est plus précisément le volume pour le canal clean, et le volume c'est pour le canal drive.
C'est ça ?

('sont compliqués ces fabricants)

Help !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Bad Monkey
Si c'est comme sur le V55 c'est comme tu dis.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Alors, concernant le V22, en effet le réglage du canal clean et de l'autre canal sont séparés, donc au niveau du volume tu pourras bien priviligier l'un ou l'autre.
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 08 Mai 2010, 20:16
Okay, merci OjossO et Bad Monkey !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Bad Monkey
Prego! Soit le V55 que le V22 sont excellents, amuse-toi bien!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kukus69
Hello!

Petite question : les 6262 et 6260 sont-ils jouables en appart avec un cab 2x12?

Merci d'avance.
rollroll
kukus69 a écrit :
Hello!

Petite question : les 6262 et 6260 sont-ils jouables en appart avec un cab 2x12?

Merci d'avance.

Ouais mais le hic c'est que tous les 6 mois tu devra refaire la peinture qui se sera effritée avec les vibrations
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...