***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1up
  • Publié par
    1up
    le 20 Avr 2010, 13:24
t'inquiète pas, je conserve toujours TOUT (factures, emballages, notices...) au cas ou^^

mieux vaut quand même ne pas trop brutaliser les potards hein, ils tournent mais ça reste du chinois

Pour la réverb, disons que c'est un plus oui, mais pas essentiel et je pense que l'ajout d'une pédale offrirait une réverb de bien meilleure qualité (heu, ceci dit je ne sais pas s'il existe des pédales de réverb, je dis ça mais...)
Après c'est vrai que c'est sympa sur un ampli de cette gamme et sans grandes prétentions, c'est un plus

edit: rollroll tu les fait les sample finalement?
rollroll
Citation:
t'inquiète pas, je conserve toujours TOUT (factures, emballages, notices...) au cas ou^^

mieux vaut quand même ne pas trop brutaliser les potards hein, ils tournent mais ça reste du chinois

Pour la réverb, disons que c'est un plus oui, mais pas essentiel et je pense que l'ajout d'une pédale offrirait une réverb de bien meilleure qualité (heu, ceci dit je ne sais pas s'il existe des pédales de réverb, je dis ça mais...)
Après c'est vrai que c'est sympa sur un ampli de cette gamme et sans grandes prétentions, c'est un plus

edit: rollroll tu les fait les sample finalement?[/

Heum oui oui...juste un peu de retard
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Bad Monkey
J'avais oublie de poster une foto de mon ampli, V55 HD, très bon matos, rien à redire, peut-etre le poids assez consequent, le seul probleme c'est que je suis entoure de bebes et de nouveau-nes ici, je dois donc m'en separer..., je prendrais un V22 à la place.

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hamer59
Sympa le V55HD, dis nous en plus sur cet ampli ?
Qu'est ce qu'il te plait chez lui ?

C'est quoi comme baffle dessous ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Quelques petites photos de mon Goret en ce dimanche ensoleillé...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Bad Monkey
Hamer59 a écrit :
Sympa le V55HD, dis nous en plus sur cet ampli ?
Qu'est ce qu'il te plait chez lui ?

C'est quoi comme baffle dessous ?

Le baffle c'est un Marshall JTMC410 120watts 16 ohms quatre Celestion 10" 30 Watt Gold Back, je l'ai paye une misere et il est comme neuf.

J'aime beaucoup le V55, c'est un ampli a part qui n'imite personne, de tres beaux sons tres propres, tres clairs, avec une Strat ou meme une Ibanez RG ça passe vraiment bien, on a aussi un beau crunch tres blues-rock en jouant avec le master et le boost, le second canal me plait moins surtout parce que je ne l'utilise pas, en fait je joue sur le premier avec une pedale OCD, ce canal merite d'etre pousse pour en tirer le max et moi a casa c'est pas possible

Je n'ai jamais eu de probleme avec le V55, la connectique est complete, pas de bruit bizarre, le footswitch est bien massif et lourd, le mode pentode/triode est vraiment utile pour avoir beaucoup de possibilites sonores en fonction de la guitare et des effets, en triode avec une Strat et un peu de crunch c'est vraiment "roots", avec une LP c'est magnifique.

Seuls "defauts", le poids, il bien lourd, et la reverb un peu cheap, mais qui va bien, c'est pas une reverb a ressorts Fender ça c'est sur.

Je l'ai paye 310 euro il y a 3 mois, je l'ai fait venir de la France, Euroguitar, parce que ici en Italie il n'y en avait plus, aujourd'hui ici on le trouve a 290 euro et c'est vraiment une très tres bonne affaire comme ampli, quand je vois la tete Vox AC4 a 200 euro, je me dis qu'ils se foutent du monde chez Vox...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Maxxtro
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un ampli polyvalent (j'ai un Laney VC30 en ce moment) je pensais me diriger vers une Marshall JVM205H mais on m'a parlé des Bugera.

Qu'est-ce qui pourrait le mieux se rapprocher de ce type d'ampli ? Polyvalent pouvant faire du Blues au Metal ?
Si c'est possible ^^

Merci d'avance.
troll75
Euh, un Trirec il parait Mais il est pas encore sorti.
Maxxtro
Pourtant le 333Xl a l'aire pas mal dans le genre ?
J'ai pu écouter des comparaisons JVM/333XL c'est bluffant !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Maxxtro a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un ampli polyvalent (j'ai un Laney VC30 en ce moment) je pensais me diriger vers une Marshall JVM205H mais on m'a parlé des Brugera.

Qu'est-ce qui pourrait le mieux se rapprocher de ce type d'ampli ? Polyvalent pouvant faire du Blues au Metal ?
Si c'est possible ^^

Merci d'avance.

Brugera il jouait au tennis
troll75
Sinon y a Brujeria en metal extrème anarcho.
Hamer59
Je te conseille le 333XL, qui sonne assez british avec ses EL34 à l'inverse de son petit frère le 333, monté en 6L6, qui sonne plus US.

Sinon le 1990 qui te donnera très "Marshall" que tu cherches.

Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
Je te conseille le 333XL, qui sonne assez british avec ses EL34 à l'inverse de son petit frère le 333, monté en 6L6, qui sonne plus US.

Sinon le 1990 qui te donnera très "Marshall" que tu cherches.

On peut même dire que sur les 333 on peut "facilement" changer les lampes EL34 > 6L6 et inversement
Hamer59
Tu as cette possibilité, c'est vrai, mais rien de plus chiant d'acheter un truc et de le faire modifier 10 minutes après... Autant prendre le bon d'office.

Mais bon, là où tu as entièrement raison, c'est que c'est une possibilité pas négligeable.

Maxxtro
Le 333XL à l'aire pas mal, mais pour trouver un 4x12 en Greenback c'est pas simple...

Vous avez tous gardez les lampes d'origine ?
Je parle pas de changer EL34 en 6L6 mais de mettre une bonne marque.
Bonjours a tous et bon 1er Mai

Alors voilà , il y a quelque jours jours je suis tombé sur pub Bugera. J'ai été intrigué , je voulait en savoir plus , je me rue donc sur mon Forum préféré . Je découvre la gamme , je lit quelque avis.
j'ai vraiment accroché.

Donc voilà , je joue principalement de blues rock 60' au rock 70'. ( Canned Heat , The Doors , Hendrix ,etc ..). Je tombe en extase devant le tête 1960. Seulement dans les test je trouve sa un peut trop High Gain. Ensuite je suis tombé sur la tête V55HD.

Je voudrais savoir , lequel des deux correspondrais le plus a mon style de jeux. Je joue sur une LP.

En tout cas bravos pour votre Club , très sympa. Je pense le rejoindre quand j'aurais choisi l'ampli .

Bonne journée
Et dieux créa Manzarek :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...