***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
J'utilise un bugera 333 avec des hp celestion vintage 30. C'est mieux que les hp d'origine bugera qui après test sonnent pas terrible.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
donc en résumé: lampes préampli et HP à changer sur les BUGERA et là on a un son de la muerte?
Je trouve le son déjà très bon sur le V22, je n'ose imaginer ce que ca pourrait etre après changement.

Mais le probleme c'est qu'il y a bcp de références, on s'y perd un peu...
Charles XL
oui c'est un peu dommage pour ceux qui ont acheté un combo bugera ou bien un cabinet bugera car si d'origine ils mettaient des eminence ou celestion, ils auraient des produits qui déchirent la race de sa mère
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 28 Fév 2012, 18:16
Dites les mecs, un truc me "dérange" un peu...

Prix d'un V22 : 258€ (woodbrass, thomann, euroguitar..etc..)
Prix des 3 lampes de préamp : 8.70 x 3 = 26.10€
Prix d'un HP (en l'occurence un V30, puisque tout le monde le plebiscite) : 92€

Total : 376.10€

A ce prix la, sur le marché y aurait pas directement quelque chose ?

Non parce que, quand même, quand on y regarde le prix au final, en sachant que c'est une petite estimation, ça peut grimper bien plus en fonction des lampes et d'un autre HP que le sempiternel V30.

Et franchement, je suis tomber sur des Laney VC30 aux alentours de 360/380, parfaitement entretenu....

Donc, V22 a 258€ ok c'est un bon plan, mais V22 a minimum 376€, objectivement j'ai du mal a trouver ça toujours un bon plan.

Vous en pensez quoi ?
Pas de pitié pour les croissants !
lomdelamancha
Bonne question.

C'est sûr qu'avec des bonnes lampes encore plus chères et un bon HP, tu exploses le budget.

Je me tâte mollement pour un V22 pour répéter.

Vu que j'utilise l'ampli de la salle de répète, qui va très bien pour répéter (et pour mon niveau très moyen), je pense plutôt attendre pour me trouver une bonne occase en Vox ou Fender.

L'intérêt du Bugera est avant tout d'être accessible aux petits budgets. Donc sans modif.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Exactement, sans modifs il est déjà TRES bien...
Avec les modifs, pour moins de 400€ ca reste très intéressant...s'il reste fiable ...
rollroll
pas bête comme remarque...M'enfin perso j'étais déjà hyper satisfait avant le changement de lampes de mon V22, et encore plus après, mais bon j'y es été contraint, puisqu'elles ont lachées

si non je ne sais pas ce qu'il donnerais de plus avec un nouveau HP, mais je n'y pense pas puisqu'il me convient sans cette modif, donc...

tout ça pour dire quoi en fait
Peut-être que chacun trouve son bonheur là ou il l'entend
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
fredyshred
edgy9 a écrit :
donc en résumé: lampes préampli et HP à changer sur les BUGERA et là on a un son de la muerte?
Je trouve le son déjà très bon sur le V22, je n'ose imaginer ce que ca pourrait etre après changement.

Mais le probleme c'est qu'il y a bcp de références, on s'y perd un peu...

Vois ça plus comme une amélioration de l'ampli'..
Sinon au niveau des prix, les 2 tubes changée sont de récupération d'un ampli' à mon frère donc personnellement ça ne m'a rien coûté. Pour le hp, je serai plus d'avis d'acheter un 1*12 ou 2*12 plutôt que changer le hp histoire de moins modifier l'ampli' et donc, risquer de faire sauter la garantie.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Hamer59
Dans le V22, la brillante idée est de changer les lampes et aussi le HP pour un Greenback. Le GB apporte plus d'équilibre, des grave plus profonde, mais surtout un belle bosse bien dynamique dans les fréquences médianes sans pour autant voiler les aigus. L'amélioration est plus que palpable, c'est plus coloré, plus dynamique, plus fin et nuance, le grain est plus esthétique et sonne un peu moins boueux en saturation, l'EQ a plus d'influence sur le rendu final. C'est plus noble et là on sent que le V22 est équilibré. Le HP Bugera trop neutre le rend plus criard que brillant.

Pour le V55 un V30 ou idéalement un Eminence Governor, fera un boulot similaire dans une sonorité plus "Fenderienne" si on peut dire.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca vaut quoi d'ailleurs ces baffles ?
You can kiss my axe !
fredyshred
Fait en Allemagne et ça n'as pas l'air mauvais. C'est à tester mais c'est le 2*12 en Greenback le moins cher du marché.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 01 Mar 2012, 19:56
Ils font des amplis terribles, leur effets le sont tout autant (et a des prix plus que compétitif) donc par logique j'imagine que leur baffles doivent suivre.
Pas de pitié pour les croissants !
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Excusez moi mais j'ai une question (encore )

En fait, ça fait que quelques jours que je prends des infos sur les résistance et l'impédance (les ohms et tout le blablabla) et j'ai observé mon 333-212 et quelque chose m'échappe :

Les 2 HP (qui sont en 8 ohms) sont montés en série, ce qui fait normalement 8 ohms + 8ohms donc 16 ohms... Chose bizarre, le bugera est réglé sur 8 ohms depuis le début et il n'y a aucun dysfonctionnement ...

Faut-il donc que je le laisse comme ça ou que je change l'impédance sur 16 ohms ?

Je perds sans doutes pas mal de puissance en le laissant sur 8 ohm, c'est peut-être pour ça que le line 6 de 100 watt de mon autre gratteux est plus puissant
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Arrêtez moi si je me trompe, mais je crois que c'est pour régler l'impédance en fonction des baffles externes que tu peux brancher par une sortie, à l'arrière de ton 333-212
Fender Rivera user's club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...