***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
voodoonightmare pour te rassurer ,voila ce que tu auras

la video est fidèle ( bien que la tete merite un meilleur corps à mon avis )

sur la video le son n est poussé ....gros metal , tu vas t eclater

*
voodoonightmare
Hamer59 a écrit :
J'ai l'impression qu'il n'utilise que le 333XL, le 6262 sur le dessus est by passé.

oui, il y a d'autres vids sur youtube et il joue plutot le 333XL....

en tout cas ça sonne
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Citation:
voodoonightmare pour te rassurer ,voila ce que tu auras

la video est fidèle ( bien que la tete merite un meilleur corps à mon avis )

sur la video le son n est poussé ....gros metal , tu vas t eclater

yes, j'ai regardé cette vid (12x je pense ) et j'aime tous les son qui sortent du bestiaux...
De toute façons, impossible d'en essayer en loire atlantique alors......
Mais si tu me dis que c'est fidèle, ben c'est sûr que ça va me plaire
RK rule's
mes ventes:
rollroll
rollroll a écrit :
1up a écrit :
D'ailleurs quelqu'un a pu la tester cette sortie casque?

Heumm non, pas moi en tous cas
La vache, j'dois encore faire les vidéos comparatives, et les mettre en ligne...Zut de zut j'avais zappé

J'ai testé la sortie casque sur le V5...et franchement c'est pas top, j'avais l'impression qu'une abeille était coincée dans l'ampli
Au moins un point noir sur cet ampli
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Jim Morrison
rollroll a écrit :
J'ai testé la sortie casque sur le V5...et franchement c'est pas top, j'avais l'impression qu'une abeille était coincée dans l'ampli
Au moins un point noir sur cet ampli

Je n'ai pas encore testé la sortie casque...

Pour le reste :

- La finition de l'ampli est très satisfaisante. Le revêtement, qui imite un peu le cuir, est très bien appliqué. Avec sa façade couleur crème et son bouton 'chicken head', l'ampli a même un petit look 'vintage' très sympa
- Léger bourdonnement du transfo, inaudible dès qu'on joue, même à très faible volume. (Rollroll, as tu ce même très léger bourdonnement ?)
- J'ai testé l'ampli, avec une Strat, principalement avec le sélecteur de puissance au mini, car c'est pour cette utilisation que j'ai acheté cet ampli - Question son, je suis très satisfait. Un son bien 'chaud', comme ce qu'on est en droit d'attendre d'un tout lampe... Il faut pas mal pousser le potar de tonalité vers les aigus pour ne pas avoir un son trop 'sourd'. Une fois cette correction apportée, c'est nickel ! L'ampli rend très bien les différentes nuances entre les 5 positions de micros de la Strat...

Conclusion : première impression positive. A priori, un ampli parfait pour ce que je veux en faire. Reste à voir la fiabilité de la chose...

Je vais continuer la découverte de l'ampli avec d'autres guitares...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rollroll
Belle petite review Jim

Pour le buzz, oui je l'ai également, surtout avec des micros simples (comme sur ta strat) et plus tu approches la gratte du combo, plus ça buzz. Comme soluce il y a toujours le blindâge des cavité micros de la pelle. Pas trop de soucis de ce côté la avec les HB de ma LP.
Jim Morrison
rollroll a écrit :
Belle petite review Jim

Pour le buzz, oui je l'ai également, surtout avec des micros simples (comme sur ta strat) et plus tu approches la gratte du combo, plus ça buzz. Comme soluce il y a toujours le blindâge des cavité micros de la pelle. Pas trop de soucis de ce côté la avec les HB de ma LP.

Pour le petit buzz du transfo, y a pas de pb car il est très minime, et il ne s'entend pas quand on joue ... Mais je préfèrais avoir la confirmation que ce n'était pas que sur le mien.
Ce soir, je vais essayer l'ampli avec ma Les Paul , et je vais aussi tester une ou deux pédales d'effets dessus pour voir ce que ça donne...
Enfin, même si je me répète : pour l'instant je suis très satisfait de mon acht
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
1up
  • Publié par
    1up
    le 19 Avr 2010, 13:33
je viens de recevoir mon V5 (et accessoirement ma guitare en même temps) =)
review dans la soirée il faut que je test tout ça
rollroll
1up a écrit :
je viens de recevoir mon V5 (et accessoirement ma guitare en même temps) =)
review dans la soirée il faut que je test tout ça

Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 19 Avr 2010, 15:23
Valak a écrit :
Dans cinq semaines... J'aurais le V22 o/

Mais avant, dernière question : est-ce qu'il y a la possibilité de régler le volume du canal clean indépendamment du canal crunch ? ('fin, le volume, le niveau de sortie, j'ai jamais compris la différence avec le master) Genre en clean c'est moi qu'on entend le mieux, et en crunch je fais juste du support.

Merki...

Je me suis presque auto-répondu.
J'ai l'impression qu'y a un master, donc le volume pour les deux canaux. Ensuite, le bouton clean, c'est plus précisément le volume pour le canal clean, et le volume c'est pour le canal drive.
C'est ça ?

('sont compliqués ces fabricants)
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
1up
  • Publié par
    1up
    le 19 Avr 2010, 20:30
Alors ma petite review:

J'avais reçu le lendemain de ma commande (c'est à dire samedi) un mail de Euroguitar m'informant que ma commande avait été prise en compte et qu'elle serait postée LUNDI. Donc bonne surprise aujourd'hui: l'ampli est arrivé le jour même où il a été posté donc gros point positif pour euroguitar qui m'a quand même livré en 2 jour (en excluant dimanche).

Donc j'ouvre le paquet, manuel, facture toussa dans un coin on s'en fout.

J'attaque l'objet de mes désirs. Première impression: Il est gros! Je m'attendait réellement quelque chose comme un vox DA5 , que nenni! Et il pèse son poids pour un bébé dont le ventre est bien vide! Un gage de solidité sans doute
En tout cas les plastique font moins cheap qu'en photo, la poignée est large et solide la grille fait très fender vintage => Il en jette
Bémol néanmoins pour les potard dans un plastique beige moche, salissant et qui n'ont pas l'air réellement solide.

Bon, il serait temps de l'entendre maintenant!
Premier point noir (bon disons gris), ça commence mal: la prise d'alimentation est étonnement courte! Pas vraiment important mais un peu gênant tout de même dans certains cas.
Je branche, je laisse les lampes s'échauffer tranquillement, je branche ma guitare, je tourne doucement les potards: un léger buzz mais rien d'important.

Je commence à jouer: WOUHAAAAAAA ça envoi du lourd quand même! Une sacré puissance pour un 5w, je ne m'y attendais pas. J'ai eu l'occasion de le tester avec un amis équipé d'un Roland cube 15, on peut dire qu'il ne faisait clairement pas le poids!
Le son est sympa, chaud, plutôt bien définit, ma roxane s'amuse c'est vraiment sympa. Clean comme disto, ça envoi!
Bon, véritable défaut: l'ampli à tendance à être très bien défini sur les médium et plutôt basseu, mais les aigu manquent clairement de punch, même splittés, mes micros semblaient encore bridés. Evidemment comparé aux aigus (trop) agressif du roland, la lutte est inégale.
L'ampli doit être plus équilibré avec une guitare typée strat. Un equaliseur aurait été le bienvenu.

La réverb? Elle fait son rôle mais elle fait vraiment perdre en définition ce qui la rend assez brouillone dès qu'on fait saturer un peu la bête. Dommage, ça m'apparait plus comme un gadget en plus, pas indispensable mais sympa pour le prix.

Pris casque et connexion à une baffle pas testé

En tout cas, contre le roland, victoire par KO au premier round pour le naturel de son son et sa chaleur.

Résultat: convaincu, je ne regrette aucunement mon achat même si le couplé avec une guitare HH n'était peut être pas le choix le plus judicieux pour la polyvalence! Ce n'est que mon avis

A votre avis en changeant de lampes ou de HP serait-il possible de lui donner plus de patate en aigu?
Hamer59
Content que tu sois satisfait, cependant, je te suggére d'attendre d'avoir rôdé le HP, tu vas sentir qu'il se libère et s'équilibre par lui même, compressant moins et donne une meilleure projection.

J'insiste car c'est important.

Sinon, c'est vraiment une bonne chose qu'il te plaise, c'est un bon ampli pour le prix, de plus, l'atténuateur joue clairement son rôle et se révèle presque vital pour ce genre d'ampli où la saturation des lampes est le but de sa conception.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
1up
  • Publié par
    1up
    le 19 Avr 2010, 23:11
on verra ce que donne le hp dans quelques jours alors

c'est principalement l'aténuateur qui m'a fait craqué
quand je pense que j'ai voulut acheter un super champ de 15w alors que là, même avec 0.1w je suis pas sur de ne pas me faire engueuler quand même par mes parents
rollroll
Féloch 1up
Jim Morrison
Je me permets de commenter quelques points

1up a écrit :
gros point positif pour euroguitar qui m'a quand même livré en 2 jour (en excluant dimanche).
Là t'as du bol... Moi j'ai commandé un bloc d'alim chez Euroguitar le 24/03, et je ne l'ai toujours pas reçu...

1up a écrit :
facture toussa dans un coin on s'en fout.
Garde quand même ta facture à portée de main... N'oublie pas que la fiabilité n'est pas le fort des chinois...

1up a écrit :
Bémol néanmoins pour les potard dans un plastique beige moche, salissant et qui n'ont pas l'air réellement solide.
Là, ça se discute... Perso je trouve que le beige des potars n'est pas du tout moche, au contraire... Et puis ça me semble quand même assez solide...

1up a écrit :
un léger buzz mais rien d'important.
Je confirme

1up a écrit :
mais les aigu manquent clairement de punch, Un equaliseur aurait été le bienvenu.
Pour les aigus, c'est vrai qu'ils manquent un peu de présence... J'ai d'ailleurs été étonné, car en général c'est justement le contraire que je reproche à pas mal d'amplis...Donc ici, il faut bien pousser le correcteur de tonalité vers les aigus (chez moi il est sur 8 ) pour palier à ce petit défaut... Et puis je trouve très bien d'avoir un seul potar pour la tonalité générale et de ne pas avoir un véritable EQ (Basse, médium, aigu), ce qui permet à l'ampli de conserver sa simplicité

1up a écrit :
La réverb? Elle fait son rôle mais elle fait vraiment perdre en définition ce qui la rend assez brouillone dès qu'on fait saturer un peu la bête. Dommage, ça m'apparait plus comme un gadget en plus, pas indispensable mais sympa pour le prix.
Moi je trouve au contraire que c'est vraiment un plus d'avoir une reverb sur l'ampli... Ca a d'ailleurs été déterminant dans mon choix. Ca permet d'avoir un ampli auquel il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit pour se faire un petit son bien sympa... Perso, le reverb est règlée sur 4, juste ce qu'il faut...

Pour conclure, après un second essai hier soir, je ne peux que confirmer ma première impression : un ampli simple, très pratique, complet, et qui sonne vraiment très très bien !!! Tellement même qu'à chaque fois que j'avais éteint l'ampli je ne pouvais m'empêcher de le rallumer 5 minutes après !
J'en ai profité pour tester une EH Stereo Electric Mistress dessus. Aucun problème. Là encore j'ai vite trouvé un son qui me convenait parfaitement (au passage, pas mal du tout cette pédale d'effet...)
1up
  • Publié par
    1up
    le 20 Avr 2010, 13:24
t'inquiète pas, je conserve toujours TOUT (factures, emballages, notices...) au cas ou^^

mieux vaut quand même ne pas trop brutaliser les potards hein, ils tournent mais ça reste du chinois

Pour la réverb, disons que c'est un plus oui, mais pas essentiel et je pense que l'ajout d'une pédale offrirait une réverb de bien meilleure qualité (heu, ceci dit je ne sais pas s'il existe des pédales de réverb, je dis ça mais...)
Après c'est vrai que c'est sympa sur un ampli de cette gamme et sans grandes prétentions, c'est un plus

edit: rollroll tu les fait les sample finalement?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...