Je me permets de commenter quelques points
1up a écrit :
gros point positif pour euroguitar qui m'a quand même livré en 2 jour (en excluant dimanche).
Là t'as du bol... Moi j'ai commandé un bloc d'alim chez Euroguitar le 24/03, et je ne l'ai toujours pas reçu...
1up a écrit :
facture toussa dans un coin on s'en fout.
Garde quand même ta facture à portée de main... N'oublie pas que la fiabilité n'est pas le fort des chinois...
1up a écrit :
Bémol néanmoins pour les potard dans un plastique beige moche, salissant et qui n'ont pas l'air réellement solide.
Là, ça se discute... Perso je trouve que le beige des potars n'est pas du tout moche, au contraire... Et puis ça me semble quand même assez solide...
1up a écrit :
un léger buzz mais rien d'important.
Je confirme
1up a écrit :
mais les aigu manquent clairement de punch, Un equaliseur aurait été le bienvenu.
Pour les aigus, c'est vrai qu'ils manquent un peu de présence... J'ai d'ailleurs été étonné, car en général c'est justement le contraire que je reproche à pas mal d'amplis...Donc ici, il faut bien pousser le correcteur de tonalité vers les aigus (chez moi il est sur 8 ) pour palier à ce petit défaut... Et puis je trouve très bien d'avoir un seul potar pour la tonalité générale et de ne pas avoir un véritable EQ (Basse, médium, aigu), ce qui permet à l'ampli de conserver sa simplicité
1up a écrit :
La réverb? Elle fait son rôle mais elle fait vraiment perdre en définition ce qui la rend assez brouillone dès qu'on fait saturer un peu la bête. Dommage, ça m'apparait plus comme un gadget en plus, pas indispensable mais sympa pour le prix.
Moi je trouve au contraire que c'est vraiment un plus d'avoir une reverb sur l'ampli... Ca a d'ailleurs été déterminant dans mon choix. Ca permet d'avoir un ampli auquel il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit pour se faire un petit son bien sympa... Perso, le reverb est règlée sur 4, juste ce qu'il faut...
Pour conclure, après un second essai hier soir, je ne peux que confirmer ma première impression : un ampli simple, très pratique, complet, et qui sonne vraiment très très bien !!! Tellement même qu'à chaque fois que j'avais éteint l'ampli je ne pouvais m'empêcher de le rallumer 5 minutes après !
J'en ai profité pour tester une EH Stereo Electric Mistress dessus. Aucun problème. Là encore j'ai vite trouvé un son qui me convenait parfaitement (au passage, pas mal du tout cette pédale d'effet...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...