kickmyass a écrit :
T'es sur celui de Lenard ? je l'ai vu dès le début, mais je préfère toujouts acheter les occasions en main propre, alors forcément de Bordeaux ça fait loin.
Si c'est celui ci, il a déjà enlevé 2 lampes de puissances, ce qui en gros divise par 2 sa puissance, c'est un truc fait fréquemment sur les plexi, et il a fait régler le bias avec.
Si tu n'es pas sur celui de Lenard, bah tu pourras toujours enlever 2 lampes de puissances (toujours celles du milieu je crois) et après je sais pas si cette modif entraine un réglage de bias obligatoire.
C'est pour ça que la série infinium me bote beaucoup, pour pouvoir le jouer à la maison, en enlevant 2 lampes, là comme y'a réglage de bias automatique pas de soucis, on arrive sur environ 70 watts, et avec le master volume pas trop haut ça doit être gérable.
Après je sais pas si le master volume seul permet de diminuer la puissance de sortie. Je suis une bille en électronique, alors est-ce que baisse de volume sonore entraine forcément baisse de puissance de sortie ? là est la question
Enlever deux lampes, fait perdre seulement 3dB et t'oblige à vérifier le bias et les revoir l'impédance du baffle.
Manulonch a écrit :
Alors il est possible sur certains amplis à 4 tubes de sorties de retirer 2 des tubes pour diviser la puissance par 2.
Dans ce cas il faut adapter l'impedance en divisant la sortie de l'ampli par 2 ou double l'impedance du HP par 2.
Sur certains amplis on ne peux pas le faire !! ( amplis cathode bias)
A vérifier sur ce modèle d'amplard si c'est faisable.
Je doute que les Infinium le permettent, ceci étant dit, en 4 lampes standards, le système Infinium te permet de ne plus faire à la mano le bias, le système s'en charge et compense, réduisant les cas de panne d'origine (oui d'origine Bugera n'est pas très regardant sur les bias, ainsi que sa la qualité des tubes...) Bref, ce système ne peut être que bénéfique pour l'utilisateur, après reste à voir niveau son et réparations (même si ce dernier, réduira théoriquement le cas de pannes). Le 1960 MKII a en plus du système Infinium, un Master volume Post Pi, c'est à dire , après la première lampe de puissance au lieu de se trouver entre le préamp et la partie puissance. L'intérêt étant de pouvoir profiter de la saturation de l'étage de préamp ainsi que d'une partie de celle de puissance, ce que beaucoup de techs font comme modifs sur les Plexi et assimilés.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life