***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous et bonne année!!! Je viens de recevoir la 333XL Infinium et une petite chose me chagrine, lorsque je passe du crunch au lead et que j'attaque au médiator, j'entend une légère coupure,il y a un temps de latence (infime mais présent) je voulais savoir si c'était normal ou pas? D'autre on eu ce problème? merci de vos réponses
Ok merci! Je viens de faire un autre essai et cela se fait qu'avec le footswitch donc vous pensez pas que cela pourrez venir de la section du cable trop petite?
gradlon29
AreNow a écrit :
c'est normal j'ai cela aussi sur mon 333 ^^

une question, j'entends toujours parler du changement de lampes, mais sur le bugera, où sont les 12ax7 et (question que je cherche depuis des mois sans succès) Com-ment rè-glent on le bi-ais ?

By the Way Happy New year !

la place des lampes 12ax7 est entourer en rouge sur la notice de l'ampli que voici

gradlon29
AreNow a écrit :
Donc enfait ce sont les espèces de tubes en metal ? étrange

heu non, les lampes son en dessous , c'est juste des tubes de protection des lampes.
kickmyass
bonjour, j'ai toujours révé de m'acheter un plexi, le bugera 1960 me faisait de l'oeil mais je pense qu'il est vraiment trop puissant, et aujourd'hui je vois ça sur thomann je sais pas si vous en avez déjà parlé

http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

J'avais vu une video du Namm où ils parlaient de la série infinium mais je pensais que ça sortirait plus cher !

un Bugera 1960 avec un finish canon, changement de lampe easy avec le réglage automatique du bias de la série infinium et en prime un petit master volume au dos de la tête, et tout ça pour 400 euros, je crois que je vais craquer de suite

Edith : si je me le prends je souhaiterais du coup pouvoir aussi jouer chez moi avec, et j'ai un 1*12 chez moi... baisser le master volume va me permettre de pas trop le défoncer ou ça sert à rien ?
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
gradlon29
j'ai pu pousser mon 333 xl ce matin, c'est clair que ça avoine sévere, vraiment beaucoup de gain comme j' en ai jamais eu sur mes anciens ampli à lampes (jcm 900, mesa boogie nomad , blackstar ht5 et autres...) mais alors les HP (je me répete) bof de chez bof. ( ça sonne tres tres sourd)
bon ils sont pas encore rodés completement, mais je m'attend pas à des miracles par la suite. je joue exclusivement du métal dans le sens large du terme. ( d'ac/dc à cannibal corpse) pour ça d'ailleur que j'ai pas pris le 6262 , pas asser polyvalent. bref..

j'ai été voir des videos sur youtube, Hamer me parlait l'autre jour du mariage des Celestion V30 et G12T-75
je suis donc tombé sur cette vidéo!

j'aime beaucoup le rendu du G12T-75 mais pas du tout celui du V30, et en melangeant les 2 je trouve que le V 30 bouffe completement la tonalité du G12T-75 ( c'est mon avi hein!!) donc deja le V30 j'oublie.

quel autre HP pourrai se marier avec un G12T-75 pour du métal ?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens, je suis sûr un 1960 avec modif master volume (apparemment l'affaire vas finalement se conclure, yes !)

J'ai un petit soucis de commodités ceci dit, je disposes d'un cabinet 2x12 qui fait 120w, la tête fait 150.

Est-ce qu'avec le master (si je pousses pas trop l'ampli donc) je peux mettre la tête dessus, ou alors ça va pété ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
kickmyass
T'es sur celui de Lenard ? je l'ai vu dès le début, mais je préfère toujouts acheter les occasions en main propre, alors forcément de Bordeaux ça fait loin.

Si c'est celui ci, il a déjà enlevé 2 lampes de puissances, ce qui en gros divise par 2 sa puissance, c'est un truc fait fréquemment sur les plexi, et il a fait régler le bias avec.

Si tu n'es pas sur celui de Lenard, bah tu pourras toujours enlever 2 lampes de puissances (toujours celles du milieu je crois) et après je sais pas si cette modif entraine un réglage de bias obligatoire.

C'est pour ça que la série infinium me bote beaucoup, pour pouvoir le jouer à la maison, en enlevant 2 lampes, là comme y'a réglage de bias automatique pas de soucis, on arrive sur environ 70 watts, et avec le master volume pas trop haut ça doit être gérable.

Après je sais pas si le master volume seul permet de diminuer la puissance de sortie. Je suis une bille en électronique, alors est-ce que baisse de volume sonore entraine forcément baisse de puissance de sortie ? là est la question
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
gradlon29
bon j'ai reçu mes 2 lampes de preamp en debut d'aprem. donc, j'ai pris une TAD http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)c.htm
plutot qu'une EAx ou une jj ) j'en avais monter une sur mon ancien Blackstar HT-5. et elle m' avais bien plus. et donc l'autre une Tung Sol gold.
j' ai donc monter la Tad en v1 et la TS en v2

bon ben le resultat est juste énorme en clair c'est beaucoup plus rond et brillant. (bon je me suis pas éternisé sur ce canal) et donc en saturé.. pfffff une tuerie!! obliger de revoir tout mes réglages. d'ailleur je pousse meme pas (plus) le gain à fond, y'en a trop. l'ampli etait un peu juste pour du gros Thrash à la base. mais la c'est bon ça le fait. avec les mediums creusés, c'est tranchant net et precis. . plus qu'a lui coller de bonnes gamelles par la suite et ce sera l'ampli parfait.

à noté.) aucun probleme de microphonie avec ces 2 lampes. pas besoin de pousser non plus le noise gate.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
kickmyass a écrit :
T'es sur celui de Lenard ? je l'ai vu dès le début, mais je préfère toujouts acheter les occasions en main propre, alors forcément de Bordeaux ça fait loin.

Si c'est celui ci, il a déjà enlevé 2 lampes de puissances, ce qui en gros divise par 2 sa puissance, c'est un truc fait fréquemment sur les plexi, et il a fait régler le bias avec.

Si tu n'es pas sur celui de Lenard, bah tu pourras toujours enlever 2 lampes de puissances (toujours celles du milieu je crois) et après je sais pas si cette modif entraine un réglage de bias obligatoire.

C'est pour ça que la série infinium me bote beaucoup, pour pouvoir le jouer à la maison, en enlevant 2 lampes, là comme y'a réglage de bias automatique pas de soucis, on arrive sur environ 70 watts, et avec le master volume pas trop haut ça doit être gérable.

Après je sais pas si le master volume seul permet de diminuer la puissance de sortie. Je suis une bille en électronique, alors est-ce que baisse de volume sonore entraine forcément baisse de puissance de sortie ? là est la question

Merci, effectivement je sais pas pour l'électronique, d'ou ma question
Mais j'ai un pote qui à fait du supérieur dans l'électronique, j'lui d'manderais

C'est totalement ça, j'essaye de l'acheté depuis le mois de septembre, et il m'à enfin donner des news hihi, mais du coup oui je vais aller jusque liège pour le prendre surtout vu comment le gars est actif sur le forum hihi
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Hamer59
kickmyass a écrit :

Enlever deux lampes, fait perdre seulement 3dB et t'oblige à vérifier le bias et les revoir l'impédance du baffle.

Manulonch a écrit :
Alors il est possible sur certains amplis à 4 tubes de sorties de retirer 2 des tubes pour diviser la puissance par 2.
Dans ce cas il faut adapter l'impedance en divisant la sortie de l'ampli par 2 ou double l'impedance du HP par 2.

Sur certains amplis on ne peux pas le faire !! ( amplis cathode bias)

A vérifier sur ce modèle d'amplard si c'est faisable.
Je doute que les Infinium le permettent, ceci étant dit, en 4 lampes standards, le système Infinium te permet de ne plus faire à la mano le bias, le système s'en charge et compense, réduisant les cas de panne d'origine (oui d'origine Bugera n'est pas très regardant sur les bias, ainsi que sa la qualité des tubes...) Bref, ce système ne peut être que bénéfique pour l'utilisateur, après reste à voir niveau son et réparations (même si ce dernier, réduira théoriquement le cas de pannes). Le 1960 MKII a en plus du système Infinium, un Master volume Post Pi, c'est à dire , après la première lampe de puissance au lieu de se trouver entre le préamp et la partie puissance. L'intérêt étant de pouvoir profiter de la saturation de l'étage de préamp ainsi que d'une partie de celle de puissance, ce que beaucoup de techs font comme modifs sur les Plexi et assimilés.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
kickmyass a écrit :
donc le master volume devrait pas bouffer tout le signal depuissance ?

Il est conçu pour justement pour laisser une partie de l'étage de puissance s'exprimer à bas volume.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
gradlon29
j'ai inverser les 2 loupiottes pour voir. , donc avec la Tung Sol en v1 , c'est dégueulasse sur tout les canaux son froid aigu et criard, j'ai pas suporter 10 mn.

bon j'arrete de vous embeter avec mes tests de loupiottes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...