***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Une question svp : La sortie Line du Bugera 333XL est exploitable avec un casque ?
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
gradlon29
reçu mon combo 333 xl, lundi dernier. j'en suis tres content, vraiment exploitable en apart avec son master. juste les hp à rodé, mais qui me semble quand meme un peu moyen... quand je creuse les mediums et rajoute des basse c'est vraiment tres sourd. j'aimerais des avis sur ses hp, une fois rodé c'est vraiment mieu, ou ça reste tout de meme moyen ? du coup je me demande si j'aurrait pas mieu fait de me prendre la tete et un 2x12 avec d'autres gamelles.
Hamer59
Les HP Bugera sont corrects mais assez neutres (pratiques pour ceux qui jouent de tout cela dit) mais dés qu'un veut un son un peu plus, comment dire, "travaillé" ou plutôt "léché", il faut passer par la case des HP.

Deux de mes amis possesseurs de 333XL-212 ont fait 3 motifs communes sur les leurs :

- Lampes de qualité. Il n'y'a pas de secret, les deux collègues ont mis un jeu de 5881 Sovtek et en sont très contents même si au final l'un d'eux est repassé à des EL34 EHx pour une question de douceur. Et en 12AX7 du JJ pour la progressivité et l'esthétisme du grain.

- HP de grande marques, les deux se seront concertés et après quelques tests de veilles gamelles retrouvées dans nos ateliers respectifs (enfin moi c'est un garage/bordel) on est tombé d'accord sur une chose, les Eminence sont très bons (même si leurs rendements est trop costauds par rapport à des Celestion qui s'exprimeront bien plus facilement à tous les volumes) - Le meilleur duo pour ces grosses bêtes de 120w respectifs reste les Celestion V30 et G12T-75. Le son est excellent, le mariage se fait très bien et donne une résultat cohérent tant dans les clean, que dans les saturés même très saturé (surtout d'ailleurs).

- Puis la pose de roulettes, au vu du poids, même si ça n'améliore pas le son (quoi que ça coupe un peu des graves trainantes), c'est une modif non négligeable. Surtout vu le prix que Casto' vend ça par rapport aux 10 consult' du Kiné à prévoir...

Voilà
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
gradlon29
merci pour toutes ces précisions pour l'instant c'est un peu la ruine (payer cash mon bugera) mais par la suite, je lui appliquerai surement des modifs. mais en tout cas pour le prix (475 euros chez sonovente) c'est quand meme un tres bon ampli, qui sonne quand meme relativement tres bien et avec une equalisation redoutable.
Wafizy
  • Wafizy
Wafizy a écrit :
Une question svp : La sortie Line du Bugera 333XL est exploitable avec un casque ?

Hamer59
Une petite question : quel intérêt à prendre un ampli de 120w tout lampe pour jouer au casque ? Mieux vaut un petit preamp pour cette utilisation, bien plus adapté et qui sonnera bien mieux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Wafizy
  • Wafizy
Non c'est juste que il y aura surement un petit mois entre l’acquisition de la tête et l’acquisition du baffle...
Hamer59
Wafizy a écrit :
Non c'est juste que il y aura surement un petit mois entre l’acquisition de la tête et l’acquisition du baffle...

Ah ok, tu comptes la jouer en groupe je suppose
Perso, pour une question de sécurité, je déconseille de jouer sur une tête sans qu'elle soit branchée dans un baffle. Avec un casque ou pas, la sortie ligne ne sert que pour l'enregistrement et ne coupe pas les HP, donc à proscrire. Va falloir être patient malheureusement mais meixu vaut attendre un mois le baffle que se lancer dans un retour en SAV qui prends des mois.

En tout cas, la 333 (XL ou pas) est une très bonne tête qui sonne bien à bas volume mais dés qu'on la pousse rien qu'un peu, elle sonne vraiment très bien. De AC/DC à du métal même extrême en passant par Metallica & cie, c'est polyvalent et ça se sent. Là où la 6262 se limiterai plus à du gros métal de maçon.

Wafizy
  • Wafizy
Je vois...Pour l'instant j'hésite encore sur quelle tête m'orienter,vu que je joue vraiment de tout ! (mais le plus souvent du metal progressif, heavy... tout en ayant un groupe de blues --' comme quoi être un guitariste polyvalent c'est bien, mais après, c'est chiant dans le choix du matos)

M'enfin j'ai le temps de tester entre temps

Merci pour ta réponse
Hamer59
Wafizy a écrit :
Je vois...Pour l'instant j'hésite encore sur quelle tête m'orienter,vu que je joue vraiment de tout ! (mais le plus souvent du metal progressif, heavy... tout en ayant un groupe de blues --' comme quoi être un guitariste polyvalent c'est bien, mais après, c'est chiant dans le choix du matos)

M'enfin j'ai le temps de tester entre temps

Merci pour ta réponse

Ah c'est clair que des qu'on joue de tout, c'est jamais évident. Je suis aussi dans un cas un peu similaire, j'ai fais le choix d'un bon son clair avec quelques pédales, perso, je joue du rock (US et UK), du blues, de la country, de la Folk, du Rockabilly, de la Surf, un peu de Pop et un peu de Hard des 70's - pas très simple donc ça a fini avec un AC30C2 et quelques pédales, différentes guitares et je suis super satisfait aucun regret. C'est souple et ça sonne comme je veux.

A la limite regarde les 333(XL), le V55, le 1990. Les 1960 et BC30 aussi si tu utilises des pédales pour différents grains/saturations.
Pour Bugera...puis chez la concurrence, le Orange TH30, le Vox NT50H, le Blackheart BH15H avec une bonne pédale, le Blackstar HT20 ou 40, le Engl E315 Gigmaster...etc

gradlon29
Bonne année à tous ! bon du coup je vais surement deja commencer à changer mes lampes de preampli. du moins juste en v1 et v2. je vais partir sur une tung sol gold (et oui je veux encore plus de gain ) et une jj ecc 83s. est ce une bonne idée ? et je me demandais si une lampe comme la tung sol, vos mieu la coller en v1 ou v2 ?
Hamer59
gradlon29 a écrit :
Bonne année à tous ! bon du coup je vais surement deja commencer à changer mes lampes de preampli. du moins juste en v1 et v2. je vais partir sur une tung sol gold (et oui je veux encore plus de gain ) et une jj ecc 83s. est ce une bonne idée ? et je me demandais si une lampe comme la tung sol, vos mieu la coller en v1 ou v2 ?

Bonne année à toi aussi !
Perso, je préfère une EHx en V1 et la Tung Sol en V2.

gradlon29
merci, je vais suivre ton conseil, je posterais pour vous dire ce que je pense du résultat, quand j'aurrai reçu les loupiottes. par contre en v3 et v4 par la suite tu me conseillerais quoi ? la v4 c'est pour la boucle et la réverbe il me semble. ? ça vaut ptete pas le coup de la changer.
Hamer59
gradlon29 a écrit :
merci, je vais suivre ton conseil, je posterais pour vous dire ce que je pense du résultat, quand j'aurrai reçu les loupiottes. par contre en v3 et v4 par la suite tu me conseillerais quoi ? la v4 c'est pour la boucle et la réverbe il me semble. ? ça vaut ptete pas le coup de la changer.

De la Sovtek sinon de la JJ si elle n'est pas trop chère.

Salut a tous et bonne année!!! Je viens de recevoir la 333XL Infinium et une petite chose me chagrine, lorsque je passe du crunch au lead et que j'attaque au médiator, j'entend une légère coupure,il y a un temps de latence (infime mais présent) je voulais savoir si c'était normal ou pas? D'autre on eu ce problème? merci de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...