***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
Ca fait 2-3 semaines que je vous lis car je serai bien intéressé par un 333XL Infinium.
Malheureusement, je crois qu'on est pas pas encore prêt d'en voir dans nos contrées, même achat par VPC.
En effet, j'ai appelé DV247 et Woodbrass ce soir et ils m'ont tous les deux affirmer ne pas en recevoir avant un voire plusieurs mois (ça vient de Chine, c'est long, patati patata...)
D'après eux même Thomann n'en aurait pas avant eux. (Info à prendre avec des pincettes car eux l'annoncent pour le 27 décembre : http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm)
Bon donc voilà, pas d'Infinium avant 2012 en tout cas quoi...

bonjour à tous.
Je vous lis depuis un certain temps et je me pose une question.
Le prix du 333 xl baisse depuis la mise au catalogue des séries infinium.
Votre avis entre un 333 xl à moins de 400 euros et un 333 xl infinium a presque 500.ça vaut peut être le coup de se laisser tenter non ?
Là du coup j'ai un gros doute .

François
Jumpin voodoo
Salut tout le monde je viens de recevoir mon BC30 Je ne l'ai joué pour l'instant qu'à volume d'appartement (donc quasiment impossible d'atteindre un son saturé)
mais pour l'instant je suis très satisfait déjà esthétiquement il est simplement magnifique, niveau son le clean est vraiment exceptionnel pour le prix.
L'ampli est une copie du matchless DC30 un ampli quasiment 10 fois plus cher que le Bugera mais je peux vous assurer que même si on a pas le son d'un ampli a 4000€ Bugera à très bien réussi a capter l'esprit du son du Matchless.
Donc je suis très satisfait pour l'instant je vous en parle un peu plus samedi après l'avoir utilisé en groupe à fort volume
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
outbreak
Bonsoir, vous avez des infos pour la sortie des 1960 Infinium et un petit avis au passage, c'est fiable vous pensez tout les système pour le bias et le master volume? et le son dans tout sa sera t'il altérée?
Merci
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Le 333XL Infinium est dispo sur Thomann
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
333 xl infinium reçu mercredi matin
En cours d'essai bedroom volume j'attends de voir ce que ça donne en repet.

j'ai mis deux tungsol en v1 et v2 c'est un poil plus tranchant mais a faible volume la différence n'est pas énorme.

François
metrium1
Wafizy a écrit :

Quelqu'un à essayé celui ci ou l'ancien non "infinium" ? je cherche un ampli lampe qui "envoie" sec avec genre une disto VRAIMENT high-gain... précise avec du grain ET sans souffle, ou peu... (voir killswitch engage, sacred mother tongue...)

les prix chez bugera ont l'air imbattable... o_0
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
metrium1 a écrit :
Wafizy a écrit :

Quelqu'un à essayé celui ci ou l'ancien non "infinium" ? je cherche un ampli lampe qui "envoie" sec avec genre une disto VRAIMENT high-gain... précise avec du grain ET sans souffle, ou peu... (voir killswitch engage, sacred mother tongue...)

J'ai pris le 333 (non xl) il y a 3-4 mois pour avoir un ampli dans le style killswitch engage, adept, asking alexandria et tout ce qui est dans le genre metalcore.

C'est un très bon ampli dans le style mais je pense qu'il faut changer les lampes et sans noise gate, il y a quand même du souffle.

De plus, j'ai la version combo donc je pense que les baffles ne donnent pas le meilleur son qu'il soit.

Ceci dit, c'est un bon ampli au niveau de la saturation metalcore et il possède aussi un très bon clean. Pense juste a avoir de nouvelles lampes
Wafizy
  • Wafizy
metrium1 a écrit :
Wafizy a écrit :

Pour 30 euros de plus, je ne peux que te conseiller de prendre le XL ! Tu auras un boost sur la boucle d'effet et un noise gate bonus
Hamer59
Les équipements en plus souvent inutiles les 95% du temps. Allé à l'essentiel. Plus on a un ampli simple, plus il perdure (fiabilité mais aussi utilisation, un Plexi ou un AC30 avec deux pédales fait plus envie qu'une usine à gaz) on rajoute près ce qu'on a besoin, si besoin il y'a.

Wafizy a écrit :
metrium1 a écrit :
Wafizy a écrit :

Pour 30 euros de plus, je ne peux que te conseiller de prendre le XL ! Tu auras un boost sur la boucle d'effet et un noise gate bonus

Mais avec des tubes différents aussi ! (EL34 au lieu des 6L6) Le son change quelques peu. Le 333XL est plus riche dans les médiums et un peu plus gras, le 333 est un peu plus sec, un peu plus creux dans la bande médium avec un peu plus de brillance et de finesse. A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
j'en possède un et pour le prix je vois pas ce que l'on fait de mieux sur le marché, dans le style musical auquel il se destine.
Wafizy
  • Wafizy
Bah les lampes ça se change Hamer (ce qui est conseillé pour Bugera,vu que les lampes sont un peu cheap)
Hamer59
Wafizy a écrit :
Bah les lampes ça se change Hamer (ce qui est conseillé pour Bugera,vu que les lampes sont un peu cheap)

Je le sais bien, je le conseille moi même en page 1. Mais à démarrer, autant partir avec ce qu'il nous intéresse tout de suite. Parce que le coût du changement de lampe avec le prix de ces dernière et le teck pour le réglage de bais, ça fait cher le test (env. 80€ si c'est fait correctement avec des tubes genre Sovtek pris chez TAD ou TT).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
metrium1
très bien, merci pour vos conseils... Pour la différence de sonorité entre les deux difficile de se faire une idée sans pouvoir les essayer... (ce dont je n'ai pas la possibilité =/ )

et le 6062 vous en pensez quoi pour faire du metalcore ? il a l'air vraiment pas cher non plus...
Wafizy
  • Wafizy
Une question svp : La sortie Line du Bugera 333XL est exploitable avec un casque ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...