***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bartava66
Parce que :

1- Il coute plus cher et j'ai eu du mal à me payer celui ci.
2- Je ne joue pas du "metal" à proprement parler, du Heavy Metal Traditionnel a juste besoin d'une bonne disto, je ne cherche pas à jouer du death ou de l'extreme.
3- J'avais peur que les sons soient trop moderne par rapport à ce que je recherchais.
4- Phil Campbell (Motörhead) utilise un JCM900 (et JVM410), et c'est excatement le type de son que je recherche, pas forcement pour jouer que du Motörhead ou le copier.
5- Et au niveau "polyvalence" c'est le meilleur à mes yeux d'après ce que j'ai pu lire.

Samedi prochain, je répète, je vais pouvoir jouer à mon aise, parce que le master à 1 à la baraque ça m'étonnerais que l'ampli montre toute ses capacités à ce volume là. (comme tout ampli à lampes je suppose)
rollroll
Pour ce qui est du jeu à la maison avec du lampe, tu peux mettre le master au 3/4 et le volume à 1 voir 2, et t'auras déjà une idée des capacités de ton ampli avec un son correct
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
gradlon29
bartava66 a écrit :
Parce que :

1- Il coute plus cher et j'ai eu du mal à me payer celui ci.
2- Je ne joue pas du "metal" à proprement parler, du Heavy Metal Traditionnel a juste besoin d'une bonne disto, je ne cherche pas à jouer du death ou de l'extreme.
3- J'avais peur que les sons soient trop moderne par rapport à ce que je recherchais.
4- Phil Campbell (Motörhead) utilise un JCM900 (et JVM410), et c'est excatement le type de son que je recherche, pas forcement pour jouer que du Motörhead ou le copier.
5- Et au niveau "polyvalence" c'est le meilleur à mes yeux d'après ce que j'ai pu lire.

Samedi prochain, je répète, je vais pouvoir jouer à mon aise, parce que le master à 1 à la baraque ça m'étonnerais que l'ampli montre toute ses capacités à ce volume là. (comme tout ampli à lampes je suppose)

ok , comme t'avais citer que des groupes de heavy métal sur ton autre post, je pensais. que tu jouais que dans ce registre..... pour ma part ayant eu un jcm 900 dans le passé, je le trouvais inadapté pour jouer du métal (gain de moustique comme tu dit) donc obliger de lui coller une pédale de disto .
bartava66
Mes parents vont se casser dans pas trop longtemps, je vais pousser un peu la bête ! HAHAHA !

Je verrais, j'investirais sûrement dans un MXR Distortion III je pense. J'ai déjà un boost, et j'ai trouvé ça meillleur sur le moment niveau disto déjà !
Jumpin voodoo
J'ai une question pour les possesseurs de V22 :
Est ce que les deux entrées guitares sont exploitables simultanèment avec deux guitares diffèrentes
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
rollroll
Jumpin voodoo a écrit :
J'ai une question pour les possesseurs de V22 :
Est ce que les deux entrées guitares sont exploitables simultanèment avec deux guitares diffèrentes

J'ai perso jamais fais l'essaie , mais je ne pense pas que ça soit faisable, car il ne s'agit que d'entrées différentes "normal" et "bright" et ça joue sur une légère nuance de son . En plus il n'y a qu'un seul HP, donc si c'est faisable, je pense que le son sortira légèrement en bouillie
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Comme j'en ai déjà parlé à un gars du forum, le 333 infinium me branche carrément !

J'ai entendu la version "normal" du 333 récemment ça sonne bien quand même ce bestiau.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Visualdistortion
Salut, la question a surement été posé plusieurs fois mais c'est un peu compliqué de trouver dans le topic.

Que vaut le 6262/6260 par rapport aux versions originales? Je suis tombé amoureux du son "hardcore" à la Bring me the horizon (honte à moi) et ils jouent sur des 5150/6505. Je possède déjà de très bon amplis lampes (Orange et Laney) mais je me vois mal acheter la version originale pour faire "mumuse".

Infinium ça rajoute quoi? juste bien utiliser les lampes? gadget?

Merci à tous
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Hamer59 a écrit :
modblaster a écrit :
salut j ai un bugera combo 333XL et j aimerai savoir qu elle est la difference entre le 333XL et le 333XL Revolutionary INFINIUM Valve ????
et est que je peux converti le mon bugera en Revolutionary INFINIUM Valve ??

Comme dit dans les topics précédents, le Infinium est un système de gestion du Bias et "indicateur de santé" des lampes, il est implanté dans l'ampli directement, donc on achète la version simple ou avec Infinium, c'est pas un bidule implantable, c'est ancré au coeur même de l'ampli et qui en fait une partie de son fonctionnement. Voilà

J'ai trouvé ! lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Hamer59
AceFireForce117 a écrit :
QUOI ?! QUOI ?! QUOI ??!!!!

Les infinimums sont ENFIN sorties ??

Qu'est ce qu'il te fait dire ça ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
devilofhell
Bonjour à tous !
Je fais appel a vous car j'ai du mal a trouver a son typé Blues/Crunch/Rock sur le canal Crunch de mon 6260. Je pense que mon problème se situe sur l'égalisation de l'ampli.
Bass : 5
Medium : 8
Treble : 9
En position micro manche et position intermediaire j'ai l'impression que le son est éttoufé
J'ai le même problème sur le canal lead ... mais par contre sur ce canal je cherche plutôt un son typé Hard Rock comme Van Halen, Iron Maiden ou encore Blackrain.
J'en profite pour vous passer un extrait de Blackrain peu connu mais j'adore.
[/url]http://www.youtube.com/user/rockurcity#p/u/36/k7Olj8_5B9s
Dois-je carement revoir a changer de canal pour avoir le son que je désire. C'est a dire passer sur la canal clean et mettre plus de gain ?
Ou simplement aver-vous un réglage partuculier a me recommender ?

Clément
Salut à tous,
Ca fait 2-3 semaines que je vous lis car je serai bien intéressé par un 333XL Infinium.
Malheureusement, je crois qu'on est pas pas encore prêt d'en voir dans nos contrées, même achat par VPC.
En effet, j'ai appelé DV247 et Woodbrass ce soir et ils m'ont tous les deux affirmer ne pas en recevoir avant un voire plusieurs mois (ça vient de Chine, c'est long, patati patata...)
D'après eux même Thomann n'en aurait pas avant eux. (Info à prendre avec des pincettes car eux l'annoncent pour le 27 décembre : http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm)
Bon donc voilà, pas d'Infinium avant 2012 en tout cas quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...