***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Panomanixm a écrit :
Hello,

Changer les lampes et les HP peut certainement apporter beaucoup pour la précision, mais ne pas oublier que les micros de guitare jouent un rôle important aussi


J'ai récemment changer les micros de ma gratte par des gfs (power rail en bridge et VEH en manche) malgré que ma guitare est une epiphone special II, elle est quand même pas mal... Je trouve que des micros passifs dans le style de mon power rail peuvent avoir un son aussi bon qu'un EMG, je n'aime pas trop le "actif"

Panomanixm a écrit :
Je ne sais pas exactement sur quel matos joue ton groupe (cru reconnaitre une esp horison et une gibson), mais il ne faut pas non plus oublier que leur son est produit, ce qui peut changer pas mal de choses par rapport au son de leur ampli en vrai"


(j'ai pas trop compris mais ce n'est pas mon groupe )
Que veux tu dire par leur son est produit ? ^^

Panomanixm a écrit :
Pour les HP, il me semble que les émience governor sont ceux qui se rapprochent le plus des V30.


Sinon je rappelle juste qu'en ce moment sur thomann c'est halloween et qu'on trouve du bugera pas cher dutout!


merci pour les HP je compte bientot les changer, et sinon, il y a pas moyen de "propager" le son (je sais pas trop le terme exact) des 2 baffles pour que se ne soit pas juste devant les HP que le son est bon ?

Et sinon pour thomann, c'est pas abusé le prix des 6 lampes bugera a + de 110 € ? ^^

P.S : merci pour ton aide
Panomanixm
Pour le micros je n'ai pas regardé ta config, j'évoquais juste ce moint de manière générale

Pour le "ton groupe" je parlais du groupe dont tu as posté la vidéo. Le son n'est pas directement celui de l'ampli, mais un son retouché, bidouillé (mélange de plusieurs amplis, effets en post-prod...) qui n'a souvent plus grand chose à voir avec le son brut (comme pour tous les clips, albums etc).

our la propagation j'aurai tendance à penser à un baffle fermé en complément et éventuellement des beam blocker ou autre, mais je ne suis pas spécialiste.
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
Hamer59
Un jeu de 6L6 Sovtek, des EHx en preamp, deux HP Celestion, un V30 et un G12T75 et en voiture Simone.

Je pense que ça collerait bien à ton désire.

Chez Tubetown ou TubeAmpDoctor, tu te trouves ça pour pas trop cher, sinon le classique et non moins fiable et sérieux, AudioTubeTech, passe par Gillou.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
troll75
AreNow a écrit :
Salut les gens !

Je viens parler un peu de mon bugera 333-212 que j'ai eu il y a bien 2-3 mois !

En somme c'est un très bon ampli pour le prix !

J'arrive a avoir un très beau clean et en même temps un son metal bien saturé !

Par contre j'aurais quelques questions à propos...

Le son est super beau mais pas encore super précis a mon goût ... (peut-être les lampes ou les hp ...)

J'aimerais bien essayer de changer les lampes et les HP pour pouvoir tirer toutes les capacités de cet ampli.

En sachant que je cherche a aller au plus dans des sonorités metalcore/post hardcore ... ()

En lampes, on ma donc conseillé des sovtek 6L6 WXT. je pense donc prendre ceux-ci (en lampe de préampli par contre je n'en sais rien ...)

Et en Haut Parleur, je n'en sais strictement rien, je n'ai pas envie de dépenser 200€ en V-30, autant prendre de bons petits eminence d'occasion mais je ne connais pas trop lequel peux jouer dans mon style

...

Merci d'avance



Plus de précision?

Micros EMG, HP Vintage 30, des lampes de puissance 5881 (c'est subjectif), Une gratte à l'inverse d'une LP - qui est moins "gras" dans le son, une explorer par exemple.
Augmenter tes medium et la présence, baisser le gain de l'ampli.

Il y a pas mal de possibilités.
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Le gain, je ne le pousse pas plus de 4

Le medium je monte a un peu près 3, basses, 6-7 et trebble dans les environs aussi, je n'ai pas mon ampli près de moi je me rappel plu, mais si je veux de la précisions, c'est trop "claquant" enfin, toute façon je cherche juste comment améliorer mon ampli dans la sonorité que je cherche malgré que je sois étudiant et que je n'ai pas beaucoup de budget


EDIT : mais une autre pelle, je n'en doutes pas ! Mais je préfère attendre et acheter dans un future (proche ?) une haut de gamme et pas prendre de moyen de gamme ^^
troll75
Bon,

J'ai reçu mon Bugera 1990 vendredi dernier.

L'objectif est d'amplifier un preampli Engl E530.

Petit conseil après un test en répète. En mode Triode (60 watts) le son du Engl est mal restitué. Ca manque trop de définition, c'est brouillon et ça manque de pêche, la dynamique n'est pas vraiment au rendez vous.

Après avoir passé l'ampli en mode Pentode, là c'est la méga claque! Le son est lourd, très dynamique et riche. C'est le jour et la nuit.

Je règle le niveau de mon Engl à 5/10 de volume, je règle le niveau de la boucle d'effet de l'ampli à 7/10. Master du bugera à 4/10.

Je rentre le tout dans un baffle temporaire Harley Benton G212v (V30): Ca défonce.

Je récupère le manque de basse du HB en gonflant les basse sur le Engl. La projection est suffisante mais pas exceptionnelle non plus.

En dehors de ça, la disto du Bugera 1990 est une Disto Marshall survitaminée intéressante pour le metal. Pour le stoner ça peut aussi être une affaire, c'est gras et ça bave. Pour avoir joué aussi sur du Orange en terme de disto on en est pas loin.

Après l'Overdrive/Crunch, j'ai pas testé. Le son clair vite fait mais rien d'exceptionnel au premier abord.

Point négatif: Lorsque j'ai déballé le Bugera, un sachet de petites billes anti-static avait éclaté lors du voyage. Résultat, j'avais plein de petites billes de 2mm de diamètres en plastique qui se baladaient partout dans le carton. C'est rentré dans la tête d'ampli (que dans la caisse principale je pense). J'ai passé 1H à virer les billes qui s'étaient infiltrées dans la tête un peu partout. Mon Bugera fonctionne nickel mais j'ai trouvé ça moyen. L'ampli a été commandé chez Thomann et livré par UPS (qui au passage ne me comptera plus comme client pour d'autres raisons).
bartava66
Bonsoir à tous !

Je viens de reçevoir à l'instant mon Bugera 1990 !

J'avais déjà acheté le 2x12 Bugera dernièrement.

Alors avant de faire des conneries, comment brancher ce merdier ? J'ai toujours eu des combos alors je ne capte rien à l'impedance ... ce que je veux c'est avoir mes deux hauts parleurs qui fonctionnent (et non un comme j'ai pu le comprendre) quels réglages faire ?

Secondo, j'ai surtout pris cet ampli pour les live et repet, donc ça sera molo chez moi ... mais j'ai trouvé que même à 22 le gain n'était pas vraiment "hi gain" du moins ça fait disto de "moustique" pouvez vous me rassurer ... c'est à dire est-ce que lorsqu'on pousse le volume ça ne sera pas pareil ?

Quels réglages types faire pour jouer du Motörhead / Maiden / Black Sabbath ? Merci pour les futurs réponses !

PS : Désolé de mon ignorance c'est mon premier ampli à lampes !
bartava66 a écrit :
Bonsoir à tous !

Je viens de reçevoir à l'instant mon Bugera 1990 !

J'avais déjà acheté le 2x12 Bugera dernièrement.

Alors avant de faire des conneries, comment brancher ce merdier ? J'ai toujours eu des combos alors je ne capte rien à l'impedance ... ce que je veux c'est avoir mes deux hauts parleurs qui fonctionnent (et non un comme j'ai pu le comprendre) quels réglages faire ?

Secondo, j'ai surtout pris cet ampli pour les live et repet, donc ça sera molo chez moi ... mais j'ai trouvé que même à 22 le gain n'était pas vraiment "hi gain" du moins ça fait disto de "moustique" pouvez vous me rassurer ... c'est à dire est-ce que lorsqu'on pousse le volume ça ne sera pas pareil ?

Quels réglages types faire pour jouer du Motörhead / Maiden / Black Sabbath ? Merci pour les futurs réponses !

PS : Désolé de mon ignorance c'est mon premier ampli à lampes !





Pour le câbler il faut juste faire attention à l'impédance: la tête a 3 sorties impédance 4, 8 et 16 ohms donc si ton baffle a une sortie 4 ohms, on relie simplement avec un jack hp (et pas instrument!) le 4 ohms baffle au 4 ohms tête
Pour ce qui est du gain il faudrait peut être plus se pencher sur l'equa que mettre le gain à balle pour sonner métal... Du genre presence 5, mid à 2-3, bass 6-7, trebble à 8 et le gain à 18 (je suppose juste je ne suis pas trop métal). Après ce n'est pas non plus un ampli fait pour du death.
bartava66
Merci pour cette réponse !

Je m'éxecute tout de suite ! ( pour le jack j'avais déjà prévu le coup ! )

Je veux juste faire du heavy avec, pas trop de chichi, juste un son qui envoie dans les fagots !
gradlon29
Pourquoi avoir pris le 1990 et pas le 333 ? plus adapté au métal , mais polyvalent.
bartava66
Parce que :

1- Il coute plus cher et j'ai eu du mal à me payer celui ci.
2- Je ne joue pas du "metal" à proprement parler, du Heavy Metal Traditionnel a juste besoin d'une bonne disto, je ne cherche pas à jouer du death ou de l'extreme.
3- J'avais peur que les sons soient trop moderne par rapport à ce que je recherchais.
4- Phil Campbell (Motörhead) utilise un JCM900 (et JVM410), et c'est excatement le type de son que je recherche, pas forcement pour jouer que du Motörhead ou le copier.
5- Et au niveau "polyvalence" c'est le meilleur à mes yeux d'après ce que j'ai pu lire.

Samedi prochain, je répète, je vais pouvoir jouer à mon aise, parce que le master à 1 à la baraque ça m'étonnerais que l'ampli montre toute ses capacités à ce volume là. (comme tout ampli à lampes je suppose)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...