Avant de recherché une disco de "fou furieux", regarde d'abord l'ampli qui a la sonorité que tu recherches...
La 6260 est plus "High Gain" que la 333, mais bon, je n'ai pas vraiment fois en les guitaristes qui cherchent le plus "high gain" sans avoir quel est le niveau de gain du "moins disant".
Achetez dans ces cas là une MT-2 sur une chaine Hifi, la course au gain se fera tout aussi bien.
Déjà ces amplis ne sont pas foutus pareil, ni sonnent pareil, déjà je me préoccuperais de savoir comment chacun des deux sonnent avant de m'occuper de la quantité de gain qu'ils peuvent sortir.
"4x4 ou Coupé Sport ?
-M'en fous, du moment que j'ai 200 chevaux ... pour rouler à 50 en ville"
Voilà ce qu'il m'inspire.
Le tout n'est pas le gain total mais la proportion de gain utile, c'est à dire celui qui a rapport cohérent entre bruit/maitrise/son/compression. Entre la patate crue et la purée, quoi...
Le reste n'a pas vraiment d'intérêt, un ampli qui est mal réglé, avec 2 kilos de gain en trop, ne sonnera pas mieux qu'un qui la quantité de gain adéquate qui permet un jeu, un minimum propre, net et sans larsen incontrôlable. Dans le deuxième cas tu joues de la guitare et dans le premier tu tentes de maitriser sans grande réussite un gain trop généreux. Le Gain inutile est flatteur au début mais en définitive, il ne sert à RIEN, te donne un son aussi propre que de la bouillie Blédina et s'en suit les kilos d'électronique et de bricolages moyennasses (micros changés, noise gate, compresseur...etc Enfin un lot de merdes qui ne servent à rien pour tenter de régler le problème qui est ailleurs).
Si c'est pour avoir un ampli qui a tellement de gain qu'on ne peut pas dépasser 4/10 sur le potard e Gain sinon ça devient sur-saturé crado dégueulasse, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est passer pour celui qui ne sait pas régler son ampli, c'est un débat similaire à celui de ceux qui achètent des 100w lampe pour les laisser à la maison et les mettre à 0,5/10. En même temps, tu es jeune, tu verras qu'avec le temps, le jeu s'améliorant (Pas le cas du Tone King par exemple) tu mettras de moins en moins de gain et tu auras de moins en moins de matos inutile
Bref, essaie les, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Etant donné que ce sont deux amplis "high gain" seul ton oreille saura juger.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life