***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
C'est vrai que la chaîne n'était peut-être pas optimisée pour le e570, je jouais sur cab Marshall.
Depuis j'ai eu et revendu 1 bogner 101b xtc, un EVH III, un JVM ...
je suis sur JMP maintenant en attendant un mesa dual recto.
(Plus d'autres petites têtes 5W/50W dont 1 Bugera V55)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Cantrell
Hello !

Alors, mini review "vite fait" de ma petite répète d'hier avec ma 333XL, face à l'artillerie ENGL de l'autre gratteux !

Le seul "problème", un 4x12 Peavey Valveking du local, qui manque de patate je trouve et qui "étouffait" un peu le son également...Dommage ! Ca change du NOS à la maison !!

Sinon, j'ai été relativement satisfait. Dans le mix déjà, ça perce bien, on sentait la présence d'un autre grain...

J'ai coupé un chouia les basses car, sans bassiste pour le moment, Mr ENGL s'est chargé de jouer "lourd". Les potards d'EQ sont assez sensibles, et en ajustant bien les aigus (3h), j'ai tiré mon épingle du jeu en solo sans être criard...c'était plaisant !

J'ai mis la présence à midi et n'y ai plus touché...on verra cela plus précisemment au fur et à mesure !
Pas touché à la reverb non plus.

Je parlais du lead bien sûr...

Quelques ACDC sur le crunch, sans trop de basses non plus, et j'ai trouvé ça plutôt bon, et à mon gout, ce qui est le principal !

Voilà ! L'ampli est complet, bon master, volume sur chaque canal...bref, vous savez, hein ! le footswitch est bien également avec ses boutons style "Roland FC300"...

Ce n'était pas du ENGL E570 + E840/50, mais j'étais loin d'être ridicule, si ce n'est les pains ...Mr ENGL viendra faire sa review j'espère

Tout d'abord merci à Zakk de m'avoir montré la voie ! ^^

Allé je pose ma question suite au post disant "La 6260 est taillée pour la saturation pure et dure et son son clair est plus là pour dépanner qu'autre chose. Il est assez neutre on va dire. En gros, la 333 est très flexible est à l'aise partout mais n'a pas le canal saturé de la 6260 qui est une usine à gain.
"

Ok j'ai compris le clean est bcp moins bon chez le modèle 6260 que le 333. Mais moi ce que je recherche surtout, c'est une disto de fou furieux que j'pourrai coupler à l'agressivité de mon drop B sorti en micro emg actif. (attention je vais passer au modèles sup sans transition...)
Du coup est-ce que la 333XL n'envoie pas moins lourd que la 6262 si cette dernière est taillée pour la saturation pure et dure ?
(ou bien est-ce que ces cas ne sont pas transposables de 6250 à 6262 et 333 / 333xl ...)
Zakk Cantrell
Je ne t'ai spécialement montré la voie...je t'ai simplement dit sur l'autre thread que la 333XL était pour moi du high gain !!

Alors après, ayant essayer 1/4 d'h la 6260 (ou 6262) il y a plusieurs mois, je ne sais pas laquelle entre la 333/333XL et la 6260/6262 est la + "high gain" si l'on peut dire...
D'accord, encore merci à toi de m'avoir montré la voie ... gros bisou... :$
Hamer59
Avant de recherché une disco de "fou furieux", regarde d'abord l'ampli qui a la sonorité que tu recherches...

La 6260 est plus "High Gain" que la 333, mais bon, je n'ai pas vraiment fois en les guitaristes qui cherchent le plus "high gain" sans avoir quel est le niveau de gain du "moins disant".
Achetez dans ces cas là une MT-2 sur une chaine Hifi, la course au gain se fera tout aussi bien.

Déjà ces amplis ne sont pas foutus pareil, ni sonnent pareil, déjà je me préoccuperais de savoir comment chacun des deux sonnent avant de m'occuper de la quantité de gain qu'ils peuvent sortir.

"4x4 ou Coupé Sport ?
-M'en fous, du moment que j'ai 200 chevaux ... pour rouler à 50 en ville"

Voilà ce qu'il m'inspire.

Le tout n'est pas le gain total mais la proportion de gain utile, c'est à dire celui qui a rapport cohérent entre bruit/maitrise/son/compression. Entre la patate crue et la purée, quoi...

Le reste n'a pas vraiment d'intérêt, un ampli qui est mal réglé, avec 2 kilos de gain en trop, ne sonnera pas mieux qu'un qui la quantité de gain adéquate qui permet un jeu, un minimum propre, net et sans larsen incontrôlable. Dans le deuxième cas tu joues de la guitare et dans le premier tu tentes de maitriser sans grande réussite un gain trop généreux. Le Gain inutile est flatteur au début mais en définitive, il ne sert à RIEN, te donne un son aussi propre que de la bouillie Blédina et s'en suit les kilos d'électronique et de bricolages moyennasses (micros changés, noise gate, compresseur...etc Enfin un lot de merdes qui ne servent à rien pour tenter de régler le problème qui est ailleurs).

Si c'est pour avoir un ampli qui a tellement de gain qu'on ne peut pas dépasser 4/10 sur le potard e Gain sinon ça devient sur-saturé crado dégueulasse, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est passer pour celui qui ne sait pas régler son ampli, c'est un débat similaire à celui de ceux qui achètent des 100w lampe pour les laisser à la maison et les mettre à 0,5/10. En même temps, tu es jeune, tu verras qu'avec le temps, le jeu s'améliorant (Pas le cas du Tone King par exemple) tu mettras de moins en moins de gain et tu auras de moins en moins de matos inutile

Bref, essaie les, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Etant donné que ce sont deux amplis "high gain" seul ton oreille saura juger.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Vu que tu n'as pas foi en moi, j'aurai foi en tes conseils. Je vais acheter une MT 2 et jouer sur une chaine Hifi, ça a l'air d'être vraiment du gros gain ça me plaît beaucoup. Merci !
Zakk Cantrell
Ne le prends pas mal Léo...Hamer n'a pas tort !

En résumé, pour utiliser une expression du forum, "TROP de gain, TUE le gain"...A toi de savoir ce que tu recherches réellement, d'essayer (si tu peux), et de t'orienter sur ce qui t'aura le plus convaincu !
Bon allé j'vais vous répondre sérieusement :
-Je ne vais pas jouer dans ma chambre avec un ampli à lampe, promis.
-C'est justement "cette" sorte de gain que j'essaie d'éviter les p'tits louloups ! Car la 6262 a l'air d'avoir une disto très "profonde" tandis que la 333XL est juste "agressive" et a des middles très prononcés. Je ne jouerai donc pas sur une chaîne Hifi non plus
Merci à vous mon choix est fait !
Hamer59
LeoEden a écrit :
Vu que tu n'as pas foi en moi, j'aurai foi en tes conseils. Je vais acheter une MT 2 et jouer sur une chaine Hifi, ça a l'air d'être vraiment du gros gain ça me plaît beaucoup. Merci !

Ne déforme pas mes propos, je te parle juste de la nuance entre "Gain utile" et "Gain disponible". Si tu te braques sur un point de satire, c'est bien dommage étant donner que mon discours n'est là que pour t'aider et te conseiller. Si après, tu ne retiens que ça… tant pis, ce n'est pas mon problème.

LeoEden a écrit :
Bon allé j'vais vous répondre sérieusement :
-Je ne vais pas jouer dans ma chambre avec un ampli à lampe, promis.
-C'est justement "cette" sorte de gain que j'essaie d'éviter les p'tits louloups ! Car la 6262 a l'air d'avoir une disto très "profonde" tandis que la 333XL est juste "agressive" et a des middles très prononcés. Je ne jouerai donc pas sur une chaîne Hifi non plus
Merci à vous mon choix est fait !

- C'était un parallèle avec un débat mainte fois rencontré ici et qui devient un mal pour certains en recherche de puissance inutile. Mais bref, j'avais bien compris que ton utilisation est toute autre.

- Attention la 333 n'a pas le même son que le 333XL (pas le même type de lampe), la 333 tire un peu plus sur une sonorité américaine, moins marqué dans les médiums, plus de profondeur et plus flexible, elle se rapproche plus de la 6262 avec un clean plus musical.

Voilà
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Merci, je me sens quelqu'un de meilleur
Non non j'viens pas gueuler ou quoi, je suis sérieux, j'me sens mieux !
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Salut les gens !

Je viens parler un peu de mon bugera 333-212 que j'ai eu il y a bien 2-3 mois !

En somme c'est un très bon ampli pour le prix !

J'arrive a avoir un très beau clean et en même temps un son metal bien saturé !

Par contre j'aurais quelques questions à propos...

Le son est super beau mais pas encore super précis a mon goût ... (peut-être les lampes ou les hp ...)

J'aimerais bien essayer de changer les lampes et les HP pour pouvoir tirer toutes les capacités de cet ampli.

En sachant que je cherche a aller au plus dans des sonorités metalcore/post hardcore ... ()

En lampes, on ma donc conseillé des sovtek 6L6 WXT. je pense donc prendre ceux-ci (en lampe de préampli par contre je n'en sais rien ...)

Et en Haut Parleur, je n'en sais strictement rien, je n'ai pas envie de dépenser 200€ en V-30, autant prendre de bons petits eminence d'occasion mais je ne connais pas trop lequel peux jouer dans mon style

...

Merci d'avance
Panomanixm
Hello,

Changer les lampes et les HP peut certainement apporter beaucoup pour la précision, mais ne pas oublier que les micros de guitare jouent un rôle important aussi
Je ne sais pas exactement sur quel matos joue ton groupe (cru reconnaitre une esp horison et une gibson), mais il ne faut pas non plus oublier que leur son est produit, ce qui peut changer pas mal de choses par rapport au son de leur ampli en vrai"

Pour les HP, il me semble que les émience governor sont ceux qui se rapprochent le plus des V30.

Sinon je rappelle juste qu'en ce moment sur thomann c'est halloween et qu'on trouve du bugera pas cher dutout!
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Panomanixm a écrit :
Hello,

Changer les lampes et les HP peut certainement apporter beaucoup pour la précision, mais ne pas oublier que les micros de guitare jouent un rôle important aussi

J'ai récemment changer les micros de ma gratte par des gfs (power rail en bridge et VEH en manche) malgré que ma guitare est une epiphone special II, elle est quand même pas mal... Je trouve que des micros passifs dans le style de mon power rail peuvent avoir un son aussi bon qu'un EMG, je n'aime pas trop le "actif"

Panomanixm a écrit :
Je ne sais pas exactement sur quel matos joue ton groupe (cru reconnaitre une esp horison et une gibson), mais il ne faut pas non plus oublier que leur son est produit, ce qui peut changer pas mal de choses par rapport au son de leur ampli en vrai"

(j'ai pas trop compris mais ce n'est pas mon groupe )
Que veux tu dire par leur son est produit ? ^^

Panomanixm a écrit :
Pour les HP, il me semble que les émience governor sont ceux qui se rapprochent le plus des V30.

Sinon je rappelle juste qu'en ce moment sur thomann c'est halloween et qu'on trouve du bugera pas cher dutout!

merci pour les HP je compte bientot les changer, et sinon, il y a pas moyen de "propager" le son (je sais pas trop le terme exact) des 2 baffles pour que se ne soit pas juste devant les HP que le son est bon ?

Et sinon pour thomann, c'est pas abusé le prix des 6 lampes bugera a + de 110 € ? ^^

P.S : merci pour ton aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...