***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenril06
Salut à tous!

je suis propriétaire d'une tête Bugera 333 et d'un cab G212 Harley Benton (combo classique du guitariste fauché lol)

En fait j'en ai marre de trimballer mon 2x12 et j'aimerais le laisser au local de répet. Du coup j'aimerais un ptit 1x12 pour jouer chez moi (sachant que j'ai viré 2 lampes de puissance donc je suis en 60W au lieu de 120W)

Je suis un peu en galère car des cabs qui me plaisent il y a ceux-ci:
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm (75W)
http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm (25/30W)
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)c.htm (80W)

EDIT: bon je me lance je fais péter le blackheart, je ferais un ptit retour sur ce que ça donne
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En tout cas il est bien intéressant ce 1960...
You can kiss my axe !
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Tu peux éliminer le vox d'office. 25W c'est bien trop faible dans ton cas. Il te faudrais environ 80W je dirais, donc un emininence the wizard par exemple ce serais parfait.
fenril06
obdar a écrit :
Tu peux éliminer le vox d'office. 25W c'est bien trop faible dans ton cas. Il te faudrais environ 80W je dirais, donc un emininence the wizard par exemple ce serais parfait.

Merci obdar ;-) finalement je suis parti sur le blackheart qui possède en effet un Eminence de 75W. Ca devrait le faire. Et ça me permettra d'avoir de l'éminence dans ce cab et du celestion V30 dans l autre
J'ai un combo 333 XL 212, et je dirais que c'est un tres bon ampli, très surprenant pour son prix.
Charles XL
et bien dis donc, ça fait peur d'entendre cette expérience.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Attention hein, 75W pour un ampli de 60 ça reste relativement peu, et donc potentiellement mauvais.
vercett
Pour répondre à Charles XL sur les problèmes rencontrés...

J'ai un V55 depuis un an maintenant. Le premier mois j'ai une lampe de puissance qui a grillée (c'est un consommable, ça peut arriver sur n'importe quel ampli).
Et là depuis quelques semaines j'ai un souci avec la réverb... au bout d'1/2 h de jeu, elle se coupe. Si j'éteint l'ampli, le laisse reposer et le rallume, elle re-fonctionne... pour 1/2 h !! Sans doute un problème de transfo...

J'attends la réponse du SAV pour la prise en charge de l'ampli.
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Je viens d'acheter d'occaz une 333XL (head) pour les répètes !!

Elle restera au local uniquement pour éviter de trimballer du matos, en attendant d'avoir le budget pour du matos plus onéreux !!

Je ferai certainement une review après quelques répètes en espérant ne pas avoir de pb comme certains qui ont garni malheureusement le thread récemment avec leurs petits soucis...

Pour précision, l'autre gratteux de mon groupe joue sur rack ENGL (E570 + E840/50)...je ne pense pas avoir son SON mais bon...

Voilà, c'était juste pour infos
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Petite question technique du dimanche matin svp...

Il y a 2 sorties HP sur la 333XL.
Pour utiliser 2 baffles, est-il possible de brancher un baffle par sortie ? Ou vaut-il mieux rejoindre le second baffle à partir du 1er ?
vercett
Utilise les deux sorties... c'est fait pour !
Zakk Cantrell
vercett a écrit :
Utilise les deux sorties... c'est fait pour !

whitelion
Zakk Cantrell a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'acheter d'occaz une 333XL (head) pour les répètes !!

Elle restera au local uniquement pour éviter de trimballer du matos, en attendant d'avoir le budget pour du matos plus onéreux !!

Je ferai certainement une review après quelques répètes en espérant ne pas avoir de pb comme certains qui ont garni malheureusement le thread récemment avec leurs petits soucis...

Pour précision, l'autre gratteux de mon groupe joue sur rack ENGL (E570 + E840/50)...je ne pense pas avoir son SON mais bon...

Voilà, c'était juste pour infos

Je pense que tu vas l'écraser avec ton 333 au niveau du son, moi j'ai revendu mon e570 et le vht 50:2:50 car je n'arrivait pas à percer le mix de façon satisfaisante sans artifices.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Cantrell
Tiens !!?

Ca venait pas du baffle ?
Et t'as repris quoi à la place ?
whitelion
C'est vrai que la chaîne n'était peut-être pas optimisée pour le e570, je jouais sur cab Marshall.
Depuis j'ai eu et revendu 1 bogner 101b xtc, un EVH III, un JVM ...
je suis sur JMP maintenant en attendant un mesa dual recto.
(Plus d'autres petites têtes 5W/50W dont 1 Bugera V55)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...