***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Je vais p-e acheter une tête 333 ainssi qu'un 2*12 en V30..Pour jouer en groupe ET chez moi. Mais comment est le master volume ? Je viens d'une peavey bandit 112 et j'avoue que j'aimais bien l'assise dans les basses mais 120w, c'est pas un peu trop ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Hamer59
fredyshred a écrit :
Je vais p-e acheter une tête 333 ainssi qu'un 2*12 en V30..Pour jouer en groupe ET chez moi. Mais comment est le master volume ? Je viens d'une peavey bandit 112 et j'avoue que j'aimais bien l'assise dans les basses mais 120w, c'est pas un peu trop ?

FAQ Page 1
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
fredyshred
Je suis allé voir la FAQ avant de posé ma question et bon..Pas vraiment d'infos sur le master On sait jouer avec un bon son à bas volume ? On sait le passé en 60watt en retirant des tubes d'ampli' ? Tant de questions me perturbent

Edit : j'ai une Ltd ec1000 et je joue principalement du heavy métal/hard rock (metallica en tête de liste, anthrax, ac/dc, ...)

Hamer59
fredyshred a écrit :
Je suis allé voir la FAQ avant de posé ma question et bon..Pas vraiment d'infos sur le master On sait jouer avec un bon son à bas volume ? On sait le passé en 60watt en retirant des tubes d'ampli' ? Tant de questions me perturbent

Le Master Volume étant progressif, tu auras un son correct à bas volume. Un ampli à lampe étant fait pour fonctionner à un régime de croisière assez conséquent déjà, avoir un Master Volume qui calme bien sans museler les ardeurs des 120w d'une 333, coller sur un 2x12" est une bonne chose par rapport à un 4x12" qui aura trop de pression acoustique. Le passer 60w peut être une idée, mais cependant, perdre uniquement 3dB par rapport aux 120w d'origine et se faire ch*er avec l'impédance revue au double, ça ne vaut pas le coup selon moi. Faut le savoir
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

fredyshred
Et on a un bon son ? J'entend par là avoir un son correct à bas volume (volume d'une voix normale)..J'ai déjà tester un bugera 6262 mais le master était facilement sur 2 ou 3 et bon..Pas facile de se faire un avis objectif ..

The Duke
Toujours pas de nouvelle du trirec ?

(je ne fais que passer !)
lomdelamancha
le_klebard a écrit :
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et merci à Hamer et à vous tous pour vos précieux conseils !

Je viens de bidouiller mon bugera V5 avec une JJ EL84 et une electro Harmonix 12AX7, j'ai changé le HP avec un celestion super 8, et le résultat est bluffant.

Seul souci : la JJ EL84 a claqué au bout d'une heure de volume poussé à fond.
Et pourtant je n'ai pas bougé l'ampli....
Ces lampes ont-elles une réputation de fragilité ? Ai-je un autre réglage à faire, sachant qu'à priori selon le forum, il n'y a pas de réglage de Bias sur un V5 ?

Salut à tout le monde, et merci pour vos réponses !

J'ai aussi un V5, aucun pb chez moi.

J'ai changé l'ax7 pour une Sovtek et j'ai vite remis la bugera d'origine tellement c'était fadasse. J'aime bien le côté crasseux de la Bugera.

Il y a je crois, une période de rodage de quelques heures pour les lampes, avant une optimisation du son.
Mais il me semble que l'on peut envoyer du lourd rapidement néanmoins
Hamer59
Les lampes JJ sont des lampes de qualités certes, mais néanmoins, comme tout produits en série et consommables, il y'a un taux de fiabilité qui implique un nombre de produits défectueux.
On peut acheter une lampe neuve de chez neuve et qu'elle soit morte comme d'autre qui tiennent 10 années sans un pli. Bref, ça arrive...

Bonjour, je suis intéressé par les amplis BUGERA, en particulier les 6262 et 6260 pour ce que je joue (MetallicA, Megadeth, Ozzy Osbourne, A7x, Classique..)
Mais je ne sais pas le quel prendre des deux car le 6262 coûte plus cher mais n'as pas grand chose de plus apars les réglages pour chaque canaux ?

Sinon depuis quelques jours, plus aucun des deux n'est sur Thomann, eux qui faisait le prix le moins cher, je les ais contacté et ils m'ont dit qu'ils avaient été retirer du catalogue ce qui est gênant car par exemple WoodBrass fait le 6262 a 458€... Sinon je suis aller demander a mon magasin de guitares qui fait presque tout et le vendeur m'as dit qu'ils arrêtaient la marque car ils avaient trop de retours et de problèmes avec, je sais que c'est ceux de 2008 qui avaient des soucis et que maintenant c'est bon mais il c'est obstiné a me dire que c’était de la "merde", j'ai donc un peu de mal a me faire un avis, surtout que maintenant je ne sais plus ou l'acheter a un prix convenable, connaissez vous un bon site ?

Et pour le cab, le cab Bugera 4X12 est n° 1 sur Thomann pourtant j'ai lu dans ces 219pages qu'il n'était pas de grande qualité mais je préférerais un 4x12 d'autant que le HB 2X12 est vraiment en dehors de mes moyen, donc est-ce que le cab Bugera est si mauvais..?

Merci d'avance.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je me demande si ça serait pas mieux ( vus les groupes que tu cites ) de prendre un 1990.

J'ai le cab 212 Bugera, et franchement je trouve que le son est vraiment pas mal du tout ! Après je verrais plus tard quand j'aurais les moyens et l'envie de changer les HP, mais pour le moment ça me convient très bien !
Et bien je n'y avais pas penser mais en fait j'avais plutot tres bien aimer le gros son moderne du 6262 sur youtube et aussi celui du Crunch du gars qui fait les covers de Van Halen, par contre j'avais vu des vidéos du 6262 d'un gros chauve qui en a fait pleins et assez longue et qui etait tres chiante ou il ne faisait que faire du palm mute sur sa E String en Drop quelques chose et parler de maniere incompréhensives

Sinon merci pour l'avis du cab, je pense tout de même que je prendrais celui là car je n'ais que 700€ a disposition pour tête + Cab et que j'aimerais bien garder un peu d'argent pour mieux repartir dans mes économies pour un line 6 g30, et oui a 16ans c'est long d'économiser

Edit : Apres une conversation par email avec Thomann, Thomann m'informe que Bugera ne produit plus les 6262 et 6260, est-ce parce que BUGERA sort la nouvelle technologie avec le truc comme sur les Trirec, Infinium je crois..? Bref très gênant pour moi puisqu'il me le faut absolument pour la fête de la musique...

Quand j'ai demandé a Thomann si c'était a cause des retours qu'ils arrétaient la vente, le gars m'as répondu que non et qu'ils n'avaient presque pas de retours pour BUGERA ce qui est montre encore une fois qu'il n'y a pas de problèmes avec ces amplis !
Roma!n
  • Roma!n
Oui les infiniums vont remplacer les standards actuels, mais au niveau son il n'y a pas ( ou très peu ? ) de différence.

J'avais peur que le 626x sonne trop moderne pour toi, enfin après c'est un très bon ampli. J'ai préféré le 333XL qui est plus facile à gérer à bas volume.

Le gros chauve c'est pas dingle1 ?
Oui c'est ça

Bon bah je suppose qu'il y a peu de chance que les INFINIUM ne sortent avant la fête de la musique ? Et puis ils seront surement plus cher, et les 1ers ne seront peut etre pas tres sur, j'ai surement intérêt a me jeter sur les derniers 626x de woodbrass bien qu'il soit chère je suppose..

Encore Edit : P'tain je viens de voir qu'en fait Woodbrass n'en avait plus en stock, AAhhh, je suis vraiment dans le m*rde, pourquoi est-ce que Thomann a vendu tout son stock le jour ou j'ai eu l'argent d'acheter la tête ? J'ai vraiment pas de chances
Roma!n
  • Roma!n
Euh question bête mais tu cherches bien en version tête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...