##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 08 Mai 2009, 18:22
buz a écrit :
Si jamais vous connaissez des boites qui font des clones de Stud15 faites moi signe ça me brancherait bien!

Je crois que personne ne lui a répondu, c'est vrai que ça m'intéresse, j'aimerais bien entendre cet ampli, mais il est introuvable
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Mai 2009, 01:56
Steb. a écrit :
Je crois que personne ne lui a répondu, c'est vrai que ça m'intéresse, j'aimerais bien entendre cet ampli, mais il est introuvable

Je m'en suis fait un clone (enfin, presque) et je suis sur Toulouse, tu peux me MP si tu veux écouter ce que ça donne
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 09 Mai 2009, 18:21
Tu l'as fait seul ? Le pb c'est que moi, je n'ai jamais monté un ampli c'est pour ça que si je trouve un combo pareil, voire moins cher, et tant pis s'il y a pas marqué Marshall, je serai content, je cherche juste un ampli de cette qualité (mais bon pas pour tt de suite)

(par contre je suis plus sur toulouse pendant un petit moment, donc je pourrai pas écouter)
exhauster
Et voilà, mon Studio 15 retrouve de la voix ! Grâce à Will de Geek Music à Etaples !

Mon ampli accepte désormais volontiers le 220 V que je voulais lui proposer depuis 4 mois ! Il fait moins sa farouche, par contre, ça fait tellement longtemps que j'ai joué avec qu'il faut que je me souvienne de mes réglages, je ne trouve pas le son qui me plait pour l'instant (faut dire que le moral n'y est pas, donc forcément rien de ce que j'entends ne me satisfait).

Je vais rejouer au bon moment, détendu, je suis peut-être dans la bonne humeur justement, là, maintenant, je vais jouer, bonne journée !
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 10 Juin 2009, 22:04
Nan mais en fait c'est un collector vintage, celui que tu mets dans la vitrine pour impressionner les potes, et ça, ça n'a pas de prix
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 10 Juin 2009, 23:55
Mady_Roar a écrit :
P'tain l'inflation

J'avoue, déjà celui qui est à vendre sur leboncoin à 750€ je trouve ça cher, mais alors là...
FunkPunk
Il a bon dos le vintage, je trouve !!!
Mady_Roar
Vintage fin des 80', hm hm

M'enfin ça doit sonner & c'est le principal
Acétyl-Coa
Il est possible que fin juin je me sépare du mien - en fonction de l'arrivée de nouvel ampli.

De 85, première série donc, état impeccable, fonctionne nickel !, pour 650€
Jeu de lampes NOS (de l'armée française, des Mazda je crois de mémoire) + flightcase sur mesure (pas du thotho) possible, pour 100€ de plus je pense que c'est honnete

Par contre, uniquement remise en main propre sur Lyon...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai enfin pu jouer le mien le We dernier, celui que j'avais acheté a didithegrave, un de la premiere série.

J'ai pris une Lp deluxe bien dans son jus, et quel son !

Pas du tout dans le registre des JCM800 que je connaissais.
J'ai tout mis sur 5 à l'aveuglette et y'a rien a dire, il est particulier cet ampli.

Niveau puissance, j'ai trouvé ca correct pour un 15W, je m'attendais a plus, mais c'est tant mieux.

Bref, je l'avais acheté sans en avoir écouté, juste par sa réputation, et je ne suis pas pret de le vendre.
Cmoinico86
jim204 a écrit :
J'ai tout mis sur 5 à l'aveuglette et y'a rien a dire, il est particulier cet ampli.

Pas étonnant que tu n'aies pas reconnu le JCM 800. Avec tous les potards à 5, tu as un son qui se rapproche plus d'un Plexi.
Pour avoir LE son JCM 800, pousse le potard de medium entre 8 et 10, et monte le gain à ta convenance
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
jim204 a écrit :

Pas étonnant que tu n'aies pas reconnu le JCM 800. Avec tous les potards à 5, tu as un son qui se rapproche plus d'un Plexi.
Pour avoir LE son JCM 800, pousse le potard de medium entre 8 et 10, et monte le gain à ta convenance

+1

D'autant qu'à ce stade-là, le potard de medium fait aussi office de deuxième gain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Cmoinico86 a écrit :
jim204 a écrit :

+1

D'autant qu'à ce stade-là, le potard de medium fait aussi office de deuxième gain.

Bien possible, je ne l'ai joué qu'une heure.
Apres c'est question de gout, mais comme je ne suis pas fan du son LP+JCM800 poussé à bloc, cet ampli me convient.

Par exemple doc, sur tes videos en général, je trouve qu'il y a toujours trop de gain. C'est aussi du au fait que tu grattes avec tes doigts en plus du mediator, du coup ca gonfle le son.

Dès que j'en aurai l'occase, j'approfondirai le réglage des mediums, voir de quoi il est capable. Mais quand je teste un ampli, j'estime que si ca ne sonne pas avec tout à 5, c'est mal barré pour la suite.

Sinon, je suis allé voir BB king hier soir, dans une salle avec un son au poil. Je m'en suis pas remis, une voix de fou et un doité super précis; et qu'est ce qu'il peut charrer
Kalonek
jim204 a écrit :
J'ai enfin pu jouer le mien le We dernier, celui que j'avais acheté a didithegrave, un de la premiere série.

Il n'y a pas à proprement parler de 1ère et de 2ème série, qui laisserait sous-entendre qu'il y a eu arrêt de production, ou du moins changements notables. Les deux "séries" ne se distinguent que par une seule et unique chose, c'est la couleur du grillcloth, mais sortent d'une seule et même chaîne ininterrompue de production de 86 à 90 je crois.

J'ai pu tester les "deux" modèles (je mets bien des guillemets) côte à côte sur le même HP, et aucune différence n'était perceptible en dehors de celle causées par les diverses lampes montées dedans, test à l'appui. Ce qui est logique, puisque le circuit est exactement identique et utilise exactement les mêmes composants tout du long de la production du bestiau. Le reste relève du folklore pour moi suite à ce test.

Je sais que ce message ne semble servir à rien, mais c'est juste histoire de noter les tendances "$$$ vintage series $$$" qui se construisent sur des détails sans importance sur le son, qui conduisent à une inflation injustifiée des modèles.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...