Doc Loco a écrit :
Cmoinico86 a écrit :
jim204 a écrit :
Pas du tout dans le registre des JCM800 que je connaissais.
J'ai tout mis sur 5 à l'aveuglette et y'a rien a dire, il est particulier cet ampli.
Pas étonnant que tu n'aies pas reconnu le JCM 800. Avec tous les potards à 5, tu as un son qui se rapproche plus d'un Plexi.
Pour avoir LE son JCM 800, pousse le potard de medium entre 8 et 10, et monte le gain à ta convenance
+1
D'autant qu'à ce stade-là, le potard de medium fait aussi office de deuxième gain.
Bien possible, je ne l'ai joué qu'une heure.
Apres c'est question de gout, mais comme je ne suis pas fan du son LP+JCM800 poussé à bloc, cet ampli me convient.
Par exemple doc, sur tes videos en général, je trouve qu'il y a toujours trop de gain. C'est aussi du au fait que tu grattes avec tes doigts en plus du mediator, du coup ca gonfle le son.
Dès que j'en aurai l'occase, j'approfondirai le réglage des mediums, voir de quoi il est capable. Mais quand je teste un ampli, j'estime que si ca ne sonne pas avec tout à 5, c'est mal barré pour la suite.
Sinon, je suis allé voir BB king hier soir, dans une salle avec un son au poil. Je m'en suis pas remis, une voix de fou et un doité super précis; et qu'est ce qu'il peut charrer