##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
awai a écrit :
Pour le gros gain, j'ai une capa de 33p sur V1 au lieu des 100p de l'original (j'avais que ça), donc ça doit déjà jouer...
Mes tensions sont plus basses que sur l'original (filtrage LC oblige), donc je suis vers 330V sur les 6V6, et 300-310 sur les autres tubes
Je ne pense pas que ton fort gain vienne beaucoup de la capa (mon "Boost" supprime carrément la capa avec un switch). Par contre vers 330V tu t'es sacrément rapproché de la classe A par rapport à l'original. A mon avis c'est ça qui fait une grosse différence.
Sur les Fender, ils mettent 420 V au cul des 6V6 et le résultat est plus clean. Ca ne m'étonne donc pas ce que tu obtiens à 330V. NB: pour cette raison j'ai conservé le CRC qui permet d'atteindre 380V en charge sans claquer tous les composants à vide.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 13 Mar 2009, 18:05
Oui, enfin là je jouais avec le master à 1 seulement, donc les 6V6, elles rigolaient gentiment en voyant ce que je leur envoyais
(par contre, les tensions un peu plus faibles au preamp jouent aussi pour le surplus de satu, sans compter la Tung-sol en V1, le SH4 assez près des cordes, et mon coup de mediator assez rude, bref un tas de paramètres entrent en jeu...)

De toutes façons, je vais surement faire un peu de tweaking dans les jours/semaines à venir, donc on verra comment ça évolue...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 18 Mar 2009, 00:17
Bon, testé en répète avec un 4x12 Marshall tout pourri (8412 en l'occurrence), et face à un batteur couillu, bah ça sonne toujours, pas de souci ni de qualité de son, ni de volume !
(avec le master à fond bien sur, donc on oublie le clean cristallin, mais ça tombe bien j'en ai pas besoin !)

Sinon, un petit sample fait à l'arrache ce soir (pas prévu pour faire un sample à la base, donc excusez les pains ), enregistré avec un petit Zoom H2 placé à 50cm du baffle (Orange PPC112 en l'occurrence), avec un angle de 45° par rapport à l'axe du HP :

http://www.a-wai.info/lampes/s(...)5.mp3

Pour le reste, gain sur 4 (à fond quand le boost "SLO-style" est enclenché, ça s'entend d'ailleurs ), basses à fond, mediums sur 4, aigus sur 5 et master à 0,5, le tout joué avec un SH4 en bridge... (volume de la gratte à 8 sur les premières secondes)

J'essaierai d'en faire des plus variés l'occase
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jonozz
  • jonozz
Suite à la remarque de A-Wai j'ai changé ma lampe en V1. J'ai remplacé une JJ ECC83S par une Electro-Harmonix (volée dans mon Tonelab). Résultat: elle va y rester. Les basses sont mieux définies, moins baveuses on va dire.

Du coup, je me suis dit que ça peut être intéressant de savoir ce que chacun a et ce que ça apporte (à part j'aime, j'aime pas).
Je me lance:
V1: EH 12AX7 (gain adapté au Blues/Rock/Hard, basses mieux définies qu'avec JJ)
V2: JJ 12AX7 / ECC83S (rien testé d'autre)
V3/V4: JJ 6V6S (choisies pour leur exceptionnelle "limiting values": Ua=500V, Ug2=450V, Wa=14W)
jonozz
  • jonozz
Et voila, comme promis, je me suis enregistre ce matin et les samples sont postes sur le site

J'ai fait de mon mieux, mais les enregistrements ne sont pas fideles a ce que j'avais dans les oreilles ce matin. Ca me decoiffait carrement. Et la les enregistrements sont tout juste gentils. Il manque les basses, l'effet live... et un bon guitariste!
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 22 Mar 2009, 11:22
jonozz a écrit :
Et voila, comme promis, je me suis enregistre ce matin et les samples sont postes sur le site

J'ai fait de mon mieux, mais les enregistrements ne sont pas fideles a ce que j'avais dans les oreilles ce matin. Ca me decoiffait carrement. Et la les enregistrements sont tout juste gentils. Il manque les basses, l'effet live... et un bon guitariste!

Les samples sont sympas et ton mini sites tres complet j'ai pas tout regardé mais le rendu est bon manque juste la finition a mon gout, bravo sa me donne envi de tester une blueshank!!!
jonozz
  • jonozz
all a écrit :
jonozz a écrit :

Les samples sont sympas et ton mini sites tres complet j'ai pas tout regardé mais le rendu est bon manque juste la finition a mon gout, bravo sa me donne envi de tester une blueshank!!!
La Blueshawk n'est pas a vendre et elle ne le sera probablement jamais. Elle ne se trouve plus que d'occasion. C'est la meilleure guitare polyvalente que je connaisse.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 22 Mar 2009, 16:13
jonozz a écrit :
all a écrit :
jonozz a écrit :

La Blueshawk n'est pas a vendre et elle ne le sera probablement jamais. Elle ne se trouve plus que d'occasion. C'est la meilleure guitare polyvalente que je connaisse.

Ne tant fais pas je n'allais pas te posser cette qestion, c'est juste que j'ai failli en prendre une sur le forum ya qq mois une rouge comme neuve, en guitare j'ai se quil me faut sauf peut etre une qui soit tout terrain, a voir dans un avenir lointain. Bonne continuation!
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Bon ben voilà, à force de lire des thread comme çà, on craque.
Voici le petit nouveau, fraichement arrivé à la maison et en très bon état.

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
salut,

moi aussi j'ai craqué, j'ai racheté celui pris en photo sur la premiere page

Mais je n'ai pas pu l'essayer.
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
jim204 a écrit :
salut,

moi aussi j'ai craqué, j'ai racheté celui pris en photo sur la premiere page

Mais je n'ai pas pu l'essayer.

Tu ne seras pas déçu
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
hé hé, je peux pas l'essayer avant la mi Mai

Et encore, j'en profiterai vraiment quand je me barrerai de paris.
Kalonek
Pour ceux qui seraient tentés de s'en construire un, TAD fournira à partir de fin mai 2009 des transfo de puissance adaptés exprès à ce modèle, a priori entièrement fidèles puisque faisant office de remplacement direct :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)4d40e
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Bonjour, j'ai moi aussi un amplis Marshall à lampes STUDIO 15 de 50watt.
J'aimerais savoir à quel prix je pourais eventuelement le vendre et ou je pourais le vendre. (A par sur Ebay...)

D'avance merci.
Kalonek
toobadoor a écrit :
Bonjour, j'ai moi aussi un amplis Marshall à lampes STUDIO 15 de 50watt.
J'aimerais savoir à quel prix je pourais eventuelement le vendre et ou je pourais le vendre. (A par sur Ebay...)

D'avance merci.

Ben 50W ça ne doit pas être un Studio 15 déjà... Il ne fait que 15W

Pour le prix, ça dépend de beaucoup de facteurs : usure générale, usure des lampes, état cosmétique, modifications/réparations etc.
Un bon exemplaire part généralement autour de 600-650 euros ceci étant dit.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 08 Mai 2009, 18:22
buz a écrit :
Si jamais vous connaissez des boites qui font des clones de Stud15 faites moi signe ça me brancherait bien!

Je crois que personne ne lui a répondu, c'est vrai que ça m'intéresse, j'aimerais bien entendre cet ampli, mais il est introuvable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...