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Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
jim204 a écrit :
J'ai enfin pu jouer le mien le We dernier, celui que j'avais acheté a didithegrave, un de la premiere série.


Il n'y a pas à proprement parler de 1ère et de 2ème série, qui laisserait sous-entendre qu'il y a eu arrêt de production, ou du moins changements notables. Les deux "séries" ne se distinguent que par une seule et unique chose, c'est la couleur du grillcloth, mais sortent d'une seule et même chaîne ininterrompue de production de 86 à 90 je crois.

J'ai pu tester les "deux" modèles (je mets bien des guillemets) côte à côte sur le même HP, et aucune différence n'était perceptible en dehors de celle causées par les diverses lampes montées dedans, test à l'appui. Ce qui est logique, puisque le circuit est exactement identique et utilise exactement les mêmes composants tout du long de la production du bestiau. Le reste relève du folklore pour moi suite à ce test.

Je sais que ce message ne semble servir à rien, mais c'est juste histoire de noter les tendances "$$$ vintage series $$$" qui se construisent sur des détails sans importance sur le son, qui conduisent à une inflation injustifiée des modèles.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
jim204
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Surement, peut etre et pourquoi pas... je n'ai essayé que le mien .

De memoire, le doc qui a possédé les deux avait un avis different.

Il faudrait en avoir plusieurs sous la main pour juger, et encore, leur usure differente faussera tout
Doc Loco
jim204 a écrit :


De memoire, le doc qui a possédé les deux avait un avis different.


En effet, et essayés sur le même baffle, avec échange des lampes pour plus de certitude.
Les pré-87 ont un son légèrement plus doux et chargé en médium, les post-87 sont un peu plus brillants mais un poil plus harsh aussi. Ce sont cependant des différences minimes, mais clairement audibles. Le résultat de mes tests recoupaient les informations données par les spécialistes de cet ampli, sans que je puisse donner la moindre explication technique (c'est au-delà de mes compétences).
Ceci dit, ça ne veut aucunement dire que l'un est "mieux" que l'autre, c'est purement une question de goût, et portant sur une différence minime.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
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  • #318
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Juil 2009, 11:34
on sait jamais, mais si quelqu'un souhaite échanger son studio 15 contre un rocker 30 de chez orange...
Kalonek
Doc Loco a écrit :
jim204 a écrit :


De memoire, le doc qui a possédé les deux avait un avis different.


En effet, et essayés sur le même baffle, avec échange des lampes pour plus de certitude.
Les pré-87 ont un son légèrement plus doux et chargé en médium, les post-87 sont un peu plus brillants mais un poil plus harsh aussi. Ce sont cependant des différences minimes, mais clairement audibles. Le résultat de mes tests recoupaient les informations données par les spécialistes de cet ampli, sans que je puisse donner la moindre explication technique (c'est au-delà de mes compétences).
Ceci dit, ça ne veut aucunement dire que l'un est "mieux" que l'autre, c'est purement une question de goût, et portant sur une différence minime.


J'aimerai savoir qui sont les "spécialistes" de cet ampli fort méconnu Et je pense qu'il serait plus juste dans le cadre de ton test de dire "le" que "les", vu qu'a priori tu n'en as testé que deux et non tout un échantillon, je me trompe ? Donc dans ton cas, tes deux amplis sonnaient un peu différemment au-delà des lampes. Dans mon cas, j'ai pu faire le même test, en changeant les lampes de préamp et de puissance plusieurs fois, en faisant un réglage de polarisation à chaque fois évidemment, et les différences notables audibles n'étaient dues qu'à cela essentiellement. Je ne mets pas ton oreille ou ton propre test en doute, évidemment, mais je reste sur ma position aussi suite à mes propres essais, forcément. Ce que confirme aussi la simple logique à l'analyse des deux circuits parfaitement identiques, n'étant pas dans le registre du vaudou mais de l'électronique. On peut supposer qu'une légère usure supplémentaire de certains plus vieux modèle peut jouer (et encore), mais ce n'est probablement pas une constante sur tous les exemplaires.

Sinon concernant cet ampli, que j'aime beaucoup, vu qu'il demeure mon ampli principal, je trouve pour ma part que mettre en avant l'utilisation du potard de mid comme un second "Gain" comme une fonction "positive" est plutôt déroutante : c'est marrant au début, mais c'est vite lassant quand on voudrait par exemple un son bien hard dans un registre plexi, avec les mids pas trop poussés. C'est plutôt pour moi un défaut mineur du tonestack, qui est autrement plutôt réussi ceci dit. Mais certainement pas une fonction "désirable", je trouve. Suis-je le seul de cet avis ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :


Sinon concernant cet ampli, que j'aime beaucoup, vu qu'il demeure mon ampli principal, je trouve pour ma part que mettre en avant l'utilisation du potard de mid comme un second "Gain" comme une fonction "positive" est plutôt déroutante : c'est marrant au début, mais c'est vite lassant quand on voudrait par exemple un son bien hard dans un registre plexi, avec les mids pas trop poussés. C'est plutôt pour moi un défaut mineur du tonestack, qui est autrement plutôt réussi ceci dit. Mais certainement pas une fonction "désirable", je trouve. Suis-je le seul de cet avis ?


Ben dans ce cas tu règles ton ampli en mode plexi avec les mids en-deça de 5, et tu l'attaque avec un clean booster (cet ampli prend les boost à merveille ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
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J'ai trouvé mon son sans toucher aux reglages, c'est signe qu'il me plait.

Le JTM45 est bien moins exploitable et il va me servir comme ampli de clean avec une gib, ou avec une tele et un OD.

sinon, ne confond pas circuit identique et composants identiques. Il est tres frequent de voir la nature des composants changer dans les fabrications industrielles.

J'ai eu moi aussi un technicien sur toulouse qui avait une vision tres poussée des composants, et moi etant tres Sc.physique et cartésien, je ne peux qu'adhéré a l'avis du doc et de son tech.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
et tu l'attaque avec un clean booster (cet ampli prend les boost à merveille ).
voila qu'il cherche encore a ajouter pus de gain
Doc Loco
jim204 a écrit :
Doc Loco a écrit :
et tu l'attaque avec un clean booster (cet ampli prend les boost à merveille ).
voila qu'il cherche encore a ajouter pus de gain


Relis le post
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jim204
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Ne le prend pas mal, c'était une boutade
Doc Loco
jim204 a écrit :
Ne le prend pas mal, c'était une boutade


J'suis comme tout un chacun, y'a des jours où la boutade me monte au nez .
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Kalonek
jim204 a écrit :
sinon, ne confond pas circuit identique et composants identiques. Il est tres frequent de voir la nature des composants changer dans les fabrications industrielles.


Et en jetant un oeil aux "deux" types de circuits, tu verrais que les composants sont aussi exactement identiques : mêmes résistances métal, carbone, même condos "lego" merdiques en liaison etc. Tu penses bien que j'aurai pris soin de noter une éventuelle différence à ce niveau, sinon Seule la couleur des files changeait dans les deux exemplaires testés

Citation:
je ne peux qu'adhéré a l'avis du doc et de son tech.


Mais comment peux-tu dire ça sans avoir testé les deux modèles ? L'argument d'autorité, ce n'est pas très cartésien... Le test, déjà plus. Doc Loco l'a fait, et il en a tiré ses conclusions. Je l'ai fait aussi, et il s'avère que j'ai eu d'autres résultats. Ce n'est pas grave en soi, et ça ne remet pas en cause le test de Doc sur ses deux modèles, mais c'est juste que je commence déjà à voir deci delà sur internet des types qui recherchent "la première version" comme si ça changeait réellement quelque chose. C'est un coup à se retrouver avec une surcôte à la JCM800 entrées vertical vs horizontal (dans ce cas là je ne sais pas s'il y a une différence réelle, n'en ayant jamais testé du second type). Moi je m'en fous, je l'ai déjà mon Studio 15, mais je dis ça pour ceux que l'ampli intéresse et qui vont se retrouver à payer dans les 900 euros (cf. il y a deux pages).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ton!o
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  • #327
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2009, 00:23
si quelqu'un se sépare du sien à prix décent, je suis preneur
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Moi je m'en fous, je l'ai déjà mon Studio 15, mais je dis ça pour ceux que l'ampli intéresse et qui vont se retrouver à payer dans les 900 euros (cf. il y a deux pages).



Il le vendra jamais a ce prix là.....................
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Kalonek
Fris@u a écrit :
Citation:
Moi je m'en fous, je l'ai déjà mon Studio 15, mais je dis ça pour ceux que l'ampli intéresse et qui vont se retrouver à payer dans les 900 euros (cf. il y a deux pages).



Il le vendra jamais a ce prix là.....................


J'en ai vu partir à plus de 900$, ce qui représente sensiblement la même chose en terme de pouvoir d'achat aux USA Donc on dit ça maintenant, je suis d'accord, mais qui sait...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
jim204
  • jim204
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c 'est sur, j'en ai qu'un;
mais j'ai pris l'habitude de me fier aux avis de certaines personnes sur certains sujets, parce que je sais comment ils fonctionnent et ce qu'ils apprécient ou pas.

C'est ce qui a fait aussi que j'ai acheté cet ampli sans en essayer un, et parce que les prix montent.

sinon, si vous en voulez un, depechez vous car il ne vaudra bientot plus le prix qu'on en demande

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...