Têtes "tout lampe" de marque Variac : 249 et 349 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Oct 2005, 17:57
Inner self : Manu ne parle pas de Variac, il parler de Conquest. Il a ecrit qu'il en a vu passer plein qui ont grillé.

Ensuite il a dit que Variac ça avait la même tête que Conquest (esthétiquement) et donc que si ça se trouve c'est la même boite qui ressort ces amplis sous un autre nom.

Aprés tu peux vouloir entendre sa mise en garde ou pas.
Bref, on veut du test.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Doc Loco
GuYem a écrit :
inner self a écrit :
Citation:
Bah ouais, mais faut pas venir pleurer si ca crame aprés 6 mois et que les reparations coutent plus cher que l'ampli.
J'ai vu ca y'a qq années avec des amplis de marque "conquest", ca marchait un an et ensuite c'etait poubelle.

J'adore. Quel etroitesse d'esprit. Que de prejugés.
Tu les as essayé, vu, entendu les amplis Varia ?

Je ne comprend pas, ne comprend comment on peut juger, en etant aussi sur de soi que tu ne l'est, sans avoir meme approché l'ampli.

Je reconnais que tu en connais un rayon, mais faut arretez a un moment. non ?
Si je crois bien moi.
Ce forum tourne trop sur des prejugés. Faut y mettre du sien pour eviter de vehiculer des idées toute faites.

T'as vu où qu'il y a des idées toute faites dans le poste de Manu? Il parle des amplis "conquest" qu'il a vu passer et il met en garde car si ça se trouve les variac ça va faire pareil.

Je veux bien qu'on soit pour l'ouverture d'esprit, mais je veux bien aussi qu'on sache lire.

J'ajoute que, les amplis variac ayant exactement le même look que les défunts amplis Conquest (au bouton près), on peut être sûr que c'est la même marque pourrie qui revient sous un autre nom. Bref, Manu est totalement dans le vrai, et certains feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche (ou celle de leur copine, c'est plus agréable) avant de parler .

C'est clair?
manulonch
Bon, on a repondu pour moi.
Je vois que certains ont compris mes dires.

J'ai dis texto plus avant " Ca pue ", non pas pour dire que ces amplis "puent", mais pour dire que "ca puait le Conquest"
Ils leurs ressemblent comme deux goutes d'eaux.

Et de quel droit je dis que ca doit etre potentiellement de la daube ?
Hormis encore une fois que ca sent le Conquest rebadgé, un ampli de ce prix ne saurait etre fabriqué avec de bons composants !
Je ne parles pas ici, encore une fois, des qualité sonore pententielle mais bien des composants.
Je n'ai fait ici que des suppositions ! Je n'affirme rien, masi je met en garde au cas ou !

Faut tester et ouvrir pour voir.
Malmsteem
Ah la technologie, il arrivent meme a faire des amplis jetable maintenant!
Pratique tu lachete pour une scene et hop apres pu besoin de te le trimbaler!

C'est a prendre au deuxieme degres heavydemment, car moi meme je n'en ai pas essayer mais j'avoue que pour le prix ca exite la curiosité et ca fait rever, surtout quand on debut et qu'on voit les ampli transi de ce prix ....
C'est la que ya quelque qui peut clocher, on vit sur terre et rien n'est gratuit, je pense que cet ampli certe il peut sonner mais doit etre douteux.

Mais le test m'interesse quand meme ^^
guillaume_pille
La question essentielle étant plutôt : est-ce que pour un si petit prix on peut avoir un appareil qui tire vraiment avantage à être équipé de lampes ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Oct 2005, 20:02
nonconforme a écrit :
La question essentielle étant plutôt : est-ce que pour un si petit prix on peut avoir un appareil qui tire vraiment avantage à être équipé de lampes ?

Ca c'est une bonne question!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
mollotof
terb_ a écrit :
en main d'oeuvre c'est comparable mais en composants (transfos, socket, lampes, composants supportant de hautes tensions ...) un ampli à lampes coute BEAUCOUP plus cher qu'un transistor.

OK, au temps pour moi.
Ceci dit, je continue a penser qu'un Mesa/Soldano/.... à 2000 euros ne coute pas 7 fois plus cher a fabriquer qu'un ampli transistors a 300.

A ton avis, est ce que c'est possible de faire de la qualité correcte au prix des Variac en faisant fabriquer par des enfants en Inde et en achetant les composants en grosse quantité (et en ne dépensant pas des millions en pubs et endorsement de groupes) ?
Ou alors, les composants sont forcément Cheap ?
ero_senin
je te rapelle que le vendeur ce fait de la marge sur les ampli et les guitare donc sur l'ampli a 300€ il va se faire par example 100€ de marge et sur l'ampli a 2000€ il va se faire 1000€ de marge par exemple

donc ca fait plu que 800€ de différence et là ont peu espéré que l'ampli a 2000€ est fabriquer par des personne bien payer (genre dans un atelier francais ou americain ou autre) et que la qualiter des pièce est optimal

les nombre citer pour les marge sont là en guise d'exemple (toute ressemblance avec les taux de marge d'un magasin ayant vraiment exister blablabla...)
manulonch
mollotof a écrit :
Ceci dit, je continue a penser qu'un Mesa/Soldano/.... à 2000 euros ne coute pas 7 fois plus cher a fabriquer qu'un ampli transistors a 300.

Ne parlons pas Mesa, mais chez Soldano le prix d'un seul condo coute le prix de tous les condos que compte un ampli chinois !
Pour les resistance c'est kifkif.
Les transfo coutent trés cher aussi, et comparé à un transistor y'en a deux et ils demandent à etre plus puissant ( +/- le double de puissance pour la meme puissance en watts en sortie).
Sans compter les tubes, les supports corrects, le chassis en vraie tole solide, etc etc....
Les prix demandé chez nous sont un peu trop elevés du aux multiples taxes d'import mais leurs prix US sont tout a fait normaux.
Mr Wilson
Citation:
Bref, Manu est totalement dans le vrai, et certains feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche (ou celle de leur copine, c'est plus agréable) avant de parler Wink

Si l'on ne devait dire que des choses exactes, tout le monde devrait s'y coller.

Citation:
Bon, on a repondu pour moi.
Je vois que certains ont compris mes dires.

J'ai dis texto plus avant " Ca pue ", non pas pour dire que ces amplis "puent", mais pour dire que "ca puait le Conquest"
Ils leurs ressemblent comme deux goutes d'eaux.

Et de quel droit je dis que ca doit etre potentiellement de la daube ?
Hormis encore une fois que ca sent le Conquest rebadgé, un ampli de ce prix ne saurait etre fabriqué avec de bons composants !
Je ne parles pas ici, encore une fois, des qualité sonore pententielle mais bien des composants.
Je n'ai fait ici que des suppositions ! Je n'affirme rien, masi je met en garde au cas ou !

Faut tester et ouvrir pour voir.

Ben, suffisait d'etre plus explicit. Là, ca passe tout seul. Avant non.

Allez, tchou.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Oliv DTP
J'aimerais quand même bien entendre un test...
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Richter
Moi aussi.. Hey peut-être que Behringer nous prépare des amplis à lampes eux aussi ..
Oliv DTP
Franchement Behringer ils gerent, jsuis sur que ca coute le prix d'un carambar
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...