Têtes "tout lampe" de marque Variac : 249 et 349 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
heu!! je sais pas si vous avez vu mais dans les baffles y'a des hp conquest heu! y'en a qui on essayé cette marque et c'etait de la grosse daube.
j'pense que c'est vraiment des ampli conquest maquillés alors attention quand meme....c'est pas cher ,mais ca l'est toujours de trop si c'est pour se faire arnaquer
manulonch
Mouais;..

Enfin, Peavey a un rapport qualité prix moyen sur leurs matos, mais bien en avant face à Mesa, ca coute pas cher mais c'est pas top, tout le monde le sais.
Mesa n'est pas sur un pied d'egalité avec VHT, faut pas se leurrer, j'ai deja expliqué en long et en large prq etc.... je n'ai pas encore envie qu'un post parte en sucette pour ca.

Et oui, il peut-etre interessant de remplacer tout le cheapo par du bon, mais alors n'est-il pas directement plus interessant d'acheter un ampli plus cher tout de suite ? Ou bien tu joue le jeu du "je joue sur un ampli qui ressemble à un stock mais qui est modifié sans le dire... Moi je trouve ca drole, surtout quant tu tombes qq part sur un quète qui al e meme que toi et qui sonne bofbof"

Tino78 a écrit :
Manu tu dis ca sur mesa parce que tu compares avec VHT et compagnie ou alors vraiment MESA abuse sur les prix/qualités?

En tout cas moi j'ai mis mon dévolu sur un peavey classic 50 que j'adore perso, le meilleur ampli à lampes que j'ai tester, surtout en son clair....
Et il est pas cher, rapport qualité prix pas mal. Qu'est ce que t'en penses manumonch, y'a un intéret de changer tous les composants cheap pour du bon sur ce genre d'ampli? concrétement ca change quoi?

@+
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 21 Nov 2005, 00:07
Oui c'est sur que ca coute pas cher, mais bizarement j'ai vraiment plus kiffer un classic 30 à un hot rod deluxe (et surtout le clean) ca peut en étonner certain mais j'ai vraiment adorer. Sur jcm 900 et 2000 mis à part la grosse gouache (relative à mon avis par rapport à un ampli haut de gamme).
Bref j'aime ce son, donc je me demande si on peut donner encore mieux en mettant des composant de bonne qualité.

Bref la discussion n'est effectivement pas là.

Mais bon pourquoi pas essayer, à la limite le variac peut sonner mieux qu'un 8080...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Doc Loco
Tino78 a écrit :

Mais bon pourquoi pas essayer, à la limite le variac peut sonner mieux qu'un 8080...

Le problème n'est pas tellement "comment il va sonner" mais "combien de temps va t'il sonner" ...
Earxtacy
d'apres ce qu'il dise c'est la meme societé mais ils ont fait des produits speciaux pour ampli guitare:

"RS Guitarworks has contracted with Hovland to produce the world's FIRST capacitor manufactured specifically for electric guitar tone improvement! These caps are nearly half the size of the Hovland Musicap and have been engineered to produce a smoother roll-off while maintaining the incredible sound quality that the Hovland capacitors have become famous for"

cela dit qui peut plus peut le moins
ils ont peut etre adapté pour un son plus "smooth " comme ils disent
moins d'aigus dans le haut du spectre ?

edit: en plus ce sont des capas pour guitare et leurs micros pas pour ampli guitare.
zut_flute_crote
avant c'etait des musicap classic qu'ils utilisaient et j'ai deja vu des amplis guitare fabriqués avec ses condensateurs mais c'est tres tres rares vu le prix des bestiaux
ensuite amuse toi a chercher des photos de l'interieur d'ampli a lampes et tu constateras qu'il y'a tout type de condos utilisé a l'interieur...suffit de regarder les vieux marshall

ps : fender utilise exactement les memes condos pour leur guitares que pour leurs amplis....seul la tension est differente (illinois)
les condos les plus rechercher pour les gibson vintage sont des spragues bumble bee et des spragues black beauty....qui etait utilisés dans les radio americaine
Earxtacy
oui dela dépends des marques c'est un choix
Pour les bas de gammes c'est beaucoup de céramique, électrolytique..
sur bogner c'est des condensateurs classique utilisé en hifi..
soldano des orange drop...etc
Les amplis boutique c'est souvent des mallory un peu plus cher encore..
et les musicap le sont encore bien plus cher.
c'est un choix de fabriquant..il n'y a les sprague recherché pour les gibson il y a les mustard pour les marshall. ou les green
c'est vrai que les musicap sont cher mais il justifie apres le prix de l'ampli ht de gamme et le son.
Les musicap n'apporte pas de touche vintage par contre, je pense...
j'etais interessé a les essayer sur mes amplis mais a cause de cela j'avais peur de manquer d'une touche smooth/vintage..et aller trop vers le moderne/hifi.
zut_flute_crote
c'est domage je retrouve plus le site ou il y'avait ses ampli avec ses condos.....mais c'etait des ampli avec le cablage en l'air et une configuration tout ce qu'il y'a de vintage...faut essayer!!
Earxtacy
tu es sur que c'etait pas plutot des types mallory dans du badcat/ matchless ?
sur ce site:
http://www.acplink.com/

genre ca

http://www.acplink.com/images/(...)2.jpg

http://www.acplink.com/images/(...)4.jpg
les musicap sont au contraire noir au centre, dans mes recherches
rapides mais pax exhaustive j'en ai croisé qu'en hifi.

j'en ai pas vu dans des amplis lampes guitares mais ca peut exister, y a tellement de sites et de fabricant
et meme pr les types mallory on peut avoir un doute si on se fit qu'a l'esthetique.
zut_flute_crote
non c'etait bien des musicaps....et les ampli c'etait pas une marque connue..y'en avait meme qui etait fait avec des sprague orange drop
Earxtacy
oui il mixe d'ailleurs

"Mallory and Audience Auricaps axial coupling capacitors. "

et les auricap c'est quoi ? copie de musicap ? different produit de la meme societé ?
concurrent on dirait
http://www.audience-av.com/passive.htm
zut_flute_crote
c'est le meme type de condos haute qualité ,mais c'est pas la meme marque...ils se ressemblent beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare...