Têtes "tout lampe" de marque Variac : 249 et 349 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 31 Oct 2005, 10:34
Sont plutot jolie mais pour le prix c'est clair que je suisperplexe personne ne veut ce lancer?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
mollotof
Lunajena a écrit :
je comprends que ca emmerde ceux qui fabriquent des amplis ou des guitares, mais moi , un ampli a 350 euros a lampe je trouve ca assez genial !

Je me demande si un ampli à lampes coute vraiment plus cher a fabriquer que un ampli à transistors ? En termes de composants nécéssaires et en terme de main d'oeuvre (quoique, dans les camps de travail chinois, le cout de la main d'oeuvre.....) ?

Le prix des amplis à lampes ne serait - il pas du beaucoup à de la politique marketing ?
- Un ampli à lampes ca coute cher en entretien (lampes, bias,...) : Un ampli dont le cout d'entretien serait trop important par rapport aux prix d'achat ne se vendrait pas !
- En plus, "les lampes, c'est mortel, ca sonne du feu de dieu", donc on peut vendre un ampli à lampes plus cher que un ampli a transistors.

Un tech compétent pourrait il confirmemr ou infirmer mes dires ?
OptimuS
En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est qu'en achetant des pièces de bonne qualité sur le net, tu peux te fabriquer une tête d'ampli monocanal "haut de gamme" pour moins de 400€.

Ce qui reste cher, c'est le transfo, t'as du mal à en trouver des bons pour moins de 150€... Je pense que c'est peut être là le point faible des Variac, ils ont peut être des transfo foireux. Faudrait tester.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 31 Oct 2005, 13:15
OptimuS a écrit :
En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est qu'en achetant des pièces de bonne qualité sur le net, tu peux te fabriquer une tête d'ampli monocanal "haut de gamme" pour moins de 400€.

Oui donc si tu vends une tête d'ampli à ce prix là....et que tu veux faire de la marge dessus...les composants ne vont pas forcement suivre
Ou sinon ces amplis sont assemblés par une main d'oeuvre payée une bouchée de pain
Doc Loco
OptimuS a écrit :

Ce qui reste cher, c'est le transfo, t'as du mal à en trouver des bons pour moins de 150€... Je pense que c'est peut être là le point faible des Variac, ils ont peut être des transfo foireux. Faudrait tester.

De bonne qualité ... de qualité passable dirons-nous . Et effectivement les transfos sont primordiaux et sont systématiquement cheap dans les amplis à lampe bas de gamme.

Il ne faut pas rêver: du fait de la technologie utilisée, un ampli à lampe (à qualité de fabrication égale avec un ampli à transistor) coûtera effectivement plus cher à fabriquer, pas de mode ou de marketing là-dessous. Maintenant, que certains gonflent exagérément les prix par rapport à la qualité(Mesa Boogie si tu m'entends ), c'est un autre problème.
Sick sad world
Question un peu idiote mais le transfo c'est quoi exactement? Non ne me jetez pas de caillasses mais j'entends souvent dire les gens qu'ils vont changer leur transfo mais ca influe sur le son? Ca a quel role exactement dans l'ampli? Et comment un transfo peut etre bon ou mauvais?
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Oct 2005, 15:56
Je pense que le transfo dans les amplis à transistors on s'en fout un peu.
Mais dans les amplis à lampes ça doit avoir une influence certaine, laissons parler les connoisseurs.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
[ terb_ ]
mollotof a écrit :
Lunajena a écrit :
je comprends que ca emmerde ceux qui fabriquent des amplis ou des guitares, mais moi , un ampli a 350 euros a lampe je trouve ca assez genial !

Je me demande si un ampli à lampes coute vraiment plus cher a fabriquer que un ampli à transistors ? En termes de composants nécéssaires et en terme de main d'oeuvre (quoique, dans les camps de travail chinois, le cout de la main d'oeuvre.....) ?

Le prix des amplis à lampes ne serait - il pas du beaucoup à de la politique marketing ?
- Un ampli à lampes ca coute cher en entretien (lampes, bias,...) : Un ampli dont le cout d'entretien serait trop important par rapport aux prix d'achat ne se vendrait pas !
- En plus, "les lampes, c'est mortel, ca sonne du feu de dieu", donc on peut vendre un ampli à lampes plus cher que un ampli a transistors.

Un tech compétent pourrait il confirmemr ou infirmer mes dires ?

en main d'oeuvre c'est comparable mais en composants (transfos, socket, lampes, composants supportant de hautes tensions ...) un ampli à lampes coute BEAUCOUP plus cher qu'un transistor.
J'arrete l'amplification guitare.
Mr Wilson
Citation:
Bah ouais, mais faut pas venir pleurer si ca crame aprés 6 mois et que les reparations coutent plus cher que l'ampli.
J'ai vu ca y'a qq années avec des amplis de marque "conquest", ca marchait un an et ensuite c'etait poubelle.

J'adore. Quel etroitesse d'esprit. Que de prejugés.
Tu les as essayé, vu, entendu les amplis Varia ?

Je ne comprend pas, ne comprend comment on peut juger, en etant aussi sur de soi que tu ne l'est, sans avoir meme approché l'ampli.

Je reconnais que tu en connais un rayon, mais faut arretez a un moment. non ?
Si je crois bien moi.
Ce forum tourne trop sur des prejugés. Faut y mettre du sien pour eviter de vehiculer des idées toute faites.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Oct 2005, 17:19
inner self a écrit :
Citation:
Bah ouais, mais faut pas venir pleurer si ca crame aprés 6 mois et que les reparations coutent plus cher que l'ampli.
J'ai vu ca y'a qq années avec des amplis de marque "conquest", ca marchait un an et ensuite c'etait poubelle.

J'adore. Quel etroitesse d'esprit. Que de prejugés.
Tu les as essayé, vu, entendu les amplis Varia ?

Je ne comprend pas, ne comprend comment on peut juger, en etant aussi sur de soi que tu ne l'est, sans avoir meme approché l'ampli.

Je reconnais que tu en connais un rayon, mais faut arretez a un moment. non ?
Si je crois bien moi.
Ce forum tourne trop sur des prejugés. Faut y mettre du sien pour eviter de vehiculer des idées toute faites.

T'as vu où qu'il y a des idées toute faites dans le poste de Manu? Il parle des amplis "conquest" qu'il a vu passer et il met en garde car si ça se trouve les variac ça va faire pareil.

Je veux bien qu'on soit pour l'ouverture d'esprit, mais je veux bien aussi qu'on sache lire.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
guillaume_pille
Citation:

Avec de l'expérience !!

Fabriquer un ampli qui se vend au client le prix des composants, ça veut dire que d'une part très peu de contrôle qualité est fait, que les composants sont de toute manière à 10% de tolérance et de la pire qualité, que les gens qui les font sont exploités, qu'il doit y avoir un SAV proche du 0 absolu. Toutes ces petites chose ont un coût, qui se voit sur le prix final. Ou alors on ne vit pas dans le même monde.

Ce qui ne veut pas dire que ça ne va pas sonner.

Ca veut juste dire que ton matos n'est pas fiable, que la marque monte un coup et disparaîtra aussi vite et que certainement tu ne t'es jamais fait entuber à acheter du matos cheap qui te claque dans les pattes n'importe quand et n'importe comment.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Sick sad world
Le truc c'est que les marques pas ou peu connues, dans quel que domaine que ce soit, il y a toujours un risque de ne plus la voir importée ou fabriquée et donc d'etre en rupture de pièces, mais c'est pareil aussi pour tout ce qui est vieux mais connu à la limite.
Perso à long terme je pense prendre une tete et un baffle plutot que de rester en combo (meme si je le garderait, c'est tellement pratique), et j'abvais donc pensé à laboga, mais ... et si ils ferment, et si ils ne sont plus importés? Ben ouai faut faire un choix et savoir prendre des risques. En plus là vu le prix c'est pas non plus un grand risque...
Sinon personne n'a répondu à ma question sur les transfos...
guillaume_pille
Le transfo de sortie agit en quelque sorte comme un filtre (capa+inductance) de part sa conception. Donc le transfo ne réagit pas de la même manière pour toutes les fréquences. Qui plus est le courant de sortie du transfo se déforme à l'approche de la saturation. C'est une partie du fameux "son des lampes".

Voila, en espérant t'éclairer (et ne pas dire de bêtises).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Mr Wilson
Citation:
T'as vu où qu'il y a des idées toute faites dans le poste de Manu? Il parle des amplis "conquest" qu'il a vu passer et il met en garde car si ça se trouve les variac ça va faire pareil.

Je veux bien qu'on soit pour l'ouverture d'esprit, mais je veux bien aussi qu'on sache lire.

Je Re cite pour toi alors.

Citation:

Tu veux que je reexplique. Tu ne me contrediras pas sur le fait que personne n'a testé ces amplis. Alors meme
Citation:

Avec de l'expérience !! Laughing

Lorsqu'on a pas soi meme essayé.....Il faut garder certaines reserves avant de dire que ca pue. Que ca sera comme ca. Je suis au courant que pour ce prix là, c'est usuel les problemes. Mais faut faire attention.
Et vous me ferez pas changer d'avis là-dessus, j'essayerai si j'en ai l'occaz.
Limite, quand un de vous aura vu la bete de dedans...Mais là arretez cinq minutes les gars là.

N'importe comment, c'est pas la premiere fois que l'on jetes des bombes de conneries sur ce forum sans justification, sans fondement...
N'est-ce pas ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Oct 2005, 17:57
Inner self : Manu ne parle pas de Variac, il parler de Conquest. Il a ecrit qu'il en a vu passer plein qui ont grillé.

Ensuite il a dit que Variac ça avait la même tête que Conquest (esthétiquement) et donc que si ça se trouve c'est la même boite qui ressort ces amplis sous un autre nom.

Aprés tu peux vouloir entendre sa mise en garde ou pas.
Bref, on veut du test.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...