Tête line 6 spider II

Forum Line 6
Forums
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le 29 Avr 2005, 19:48
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un possede ou à déjà essayé cet ampli et ce qu'il en pense.
Je joue principalement du rock et du heavy et cet ampli serait destiné à faire de la scene.
De plus je n'arrive pas à savoir si il dipose d'une sortie ligne pour la reprise par une console de mixage.
Voila merci d'avance.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Avr 2005, 19:55
El Zakk a écrit :
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un possede ou à déjà essayé cet ampli et ce qu'il en pense.
Je joue principalement du rock et du heavy et cet ampli serait destiné à faire de la scene.
De plus je n'arrive pas à savoir si il dipose d'une sortie ligne pour la reprise par une console de mixage.
Voila merci d'avance.

je n'ai pas essayé la tete, mais le combo oui.
Franchement, pour la modelisation, comparé au vox valvetronix il fait pale figure. Pas vraiment de chaleur, une distorsion qui ressemble a un moustique agacant, bref je te recommande pas
Surtout que pour du hard / heavy le vox est parfait (tant qu'on ne tombe pas dans le metal...)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 29 Avr 2005, 20:13
J'ai possédé cette tête sur un 2*12 en v30 et franchement je la conseille pas! si tu veux une tete pas cher va voir ailleurs!
Budget?
El Zakk
  • El Zakk
  • Publié par
    El Zakk
    le 29 Avr 2005, 20:31
Bon ,
Budget environs 800 euros tête+ corps ..

Oui je sais c'est pas beaucoup ...
Trey Azagthoth
Du Marshall sa doit se trouver en tête et baffle à ce prix.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Avr 2005, 20:45
El Zakk a écrit :
Bon ,
Budget environs 800 euros tête+ corps ..

Oui je sais c'est pas beaucoup ...

euuuh, pour du marshall ca fera un peu juste.
A ta place j'envisagerais plutot une solution en combo.

Un jcm 2000 d'occaze (tsl 601 ou 602) ca se trouve dans ces zones la.
Un jcm 800 2204 se trouve aussi a 500 euros en cherchant bien.
Pourquoi veux tu absolument une tete + baffle?
ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la scene tu sais (meme pour le transport...)
El Zakk
  • El Zakk
  • Publié par
    El Zakk
    le 29 Avr 2005, 23:13
j'ai déja un combo marshall , mais je trouve que c'est un peu leger pour la scene , je suis obligé de le poussé car je ne dispose pas tjs d'une sono ( café ) ou d'un retour...
Trey Azagthoth
El Zakk a écrit :
j'ai déja un combo marshall , mais je trouve que c'est un peu leger pour la scene , je suis obligé de le poussé car je ne dispose pas tjs d'une sono ( café ) ou d'un retour...

Ouais c'est vrai que 800 euros sa va etre léger mais si tu dégote un JCM 800 50 watts sa avoine sévère!!!
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 30 Avr 2005, 00:46
Mon gratteux rythmique avait un line6 tête + corps .... revendu au bout de 3 mois, un son clair dégeulasse, une disto a ch..., bref maintenant il s'est acheté une tête Ashdown Pacemaker (pour vrt pas cher, renseigne toi), et c'est un autre monde ...
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
El Zakk
  • El Zakk
sinon j'ai vu dans un autre registre un combo marshall JCM 800 4210 lead serie 50 watt à 590 euros
Ca peut valoir le coup non ?
Trey Azagthoth
El Zakk a écrit :
sinon j'ai vu dans un autre registre un combo marshall JCM 800 4210 lead serie 50 watt à 590 euros
Ca peut valoir le coup non ?

Biensur sa avoine à mort, essaye le.
El Zakk
  • El Zakk
Le seul probleme c'est que si je prends un combo je vais me heurter aux même problemes qu'actuellement , c'est à dire avoir assez de puissance pour jouer en club sans sono ou retour .
Sinon au niveau du prix ca vous parait correcte ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 30 Avr 2005, 10:32
Une tête ashdoxn + baffle d'occase ca doit faire dans les 800€.
Sinon tete marshall 800 ou 900 d'occase + baffle + pedale de boost ou de disto si besoin!
El Zakk
  • El Zakk
Je suis aller essayer le combo Spider 2 212 ce matin , bon c'est sur que les son claires sont pas phénomnaux mais par contre les distos , surtout le canal métal , tiennent vraiment la route .
J'ai noté aussi que l'ampli etait tres puissant même pour un combo , il est difficile de passer la moitié du master au risque de se voir frapper de sourdité , maintenant je ne sais pas comment sonne la baffle .
Je vais encore essayer de glaner quelques avis même si j'en ai dejà trouver pas mal de favorables surle net :

http://www.thetabworld.com/Lin(...).html

http://www.ultimate-guitar.com(...)_212/

http://www.harmony-central.com(...).html
Mr Scrogneugneu
Attention, les Spiders sont le genre de truc que tu aimes quand tu essaies la première fois mais dont on se lasse vite, et avec le temps tu risques de trouver le son synthétique.
C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...